Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Peut on laisser 1 mois sans démarrer un Pic HDI 90ch ?


Invité NoReno

Messages recommandés


Bonjour,

 

Au minimum, je débrancherais la batterie pour ne pas qu'elle se décharge, à part ça, je ne pense pas que l'auto s'abîme en si peu de temps sans servir...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien faire, il faudrait:

 

Faire la vidange d'huile et mettre de la 0w30.

 

Changer le filtre à huile , à air, et à mazout.

 

Vidanger le LDR et y mettre de l'huile alimentaire (olive de préference).

 

Enlever les bougies de préchauffages, et obturer les orifices avec un bout de caoutchouc (un Durex enroulé fera bien l'affaire).

 

Enlever les roues, mettre la suspension sur des blocs de bois.

 

Gonfler les pneus à 3 bars et les mettre à plats.(Ne pas oublier la roue de secours).

 

Ouvrir les vitres de 1cm pour bien aérer l'habitacle.

 

Couvrir la voiture d'une bache pour proteger la carosserie (qui sera propre et polishée).

 

Ne pas oublier de vider les cendriers et de passer l'aspirateur.

 

Ainsi ta voiture pourra tenir 1 mois ou 2, mais pas plus!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:xan7:

 

:jesors:

 

:lolpanca:

 

:tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Pour bien faire, il faudrait:

 

Enlever les bougies de préchauffages, et obturer les orifices avec un bout de caoutchouc (un Durex enroulé fera bien l'affaire).

 

 

pas mal , jessayerais lol :xan7: :LOL: :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudou

ben voilà un Picasso qui n' a pas la chance de partir en vacances!

ta voisine qui arrose tes fleurs et change l'eau du poisson rouge peut-elle prendre ton Picasso pour aller faire pisser le chien?

 

fait divers : encore un picasso enfermé pendant 30 jours sans rouler dans un garage non éclairé; la SPP (Société de protection des Picassos) a porté plainte.

 

plus sérieusement

à mon avis pour un mois : pas de problème

surtout dans un garage et à cette saison (en hiver la batterie serait bcp + agressée par le froid) j'imagine que sur le parking de Citroen à Vigo certains y restent largement un mois.

par sécurité, demande conseil à ton garagiste au cas ou et peut être aussi à ton assureur !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'ai la possibilité de le faire tourner de temps en temps par mon beauf, histoire de le faire chauffer, mais j'ai pas envie de le déranger pour venir expret faire tourner mon pic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudou

et en plus le beauf ne part pas en vacances!!

 

ce qui serait sympa c'est que ton beauf te rejoigne pour un week-end sur ton lieu de vacances avec ton ... Picasso

 

enfin c'est juste 1 idée

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour si peux de temps il n'y a pas grand chose à faire. Le minimum serait que le moteur soit démarrer au moins tous les 15 jours.

Débrancher la baterie pourquoi pas mais maintenant avec toute l'electronic vaut mieux la laisser sinon il y a un réelle risque de ne plus pouvoir démarrer. Autrement je pense que le plus important est de faire le plein de carburant. Ainsi il n'y a pas d'espace disponible pour que la condansation se forme. Cela évite les problèmes de grippage de pompe à injection par l'eau pour les hDI par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.