Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kit Hifi Denon et vibrations


Invité alexwoc

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai une petite question à vous poser. J'ai remarqué que à un niveau sonore "moyen" (C'est à dire 18-20), en fonction de la musique et principalement lors des basses, j'avais des "vibrations" dans le panneau de porte avant gauche. Mes réglages sont +2 sur basses et +5 Aigus. Cependant, je trouve qu'avec un tel kit, si on ne peux pas pousser les basses de 2, c'est un peu dommage.

 

Mais aussi, lorsque j'entends que ça vibre et que je pousse avec mon bras le panneau de porte, celle ci s’arrête.

 

J'avais déjà signalé ce problème à mon concessionnaire qui n'a fait que diminuer mes réglages en me disant qu'ils avaient trouvé la source du problème...

 

Pensez-vous qu'en démontant le panneau je trouverai mystérieusement une visse mal enfoncée ou autre ?..

 

Avez vous déjà eu un soucis similaire ?

 

Merci de votre réponse !

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne vais pas pouvoir t'aider n'ayant pas le Kit Hifi Denom mais j'espère que le volume sonore n'est pas interprété de la même manière avec ou sans kit. Sans kit à à partir de 7 je trouve déjà cela fort!

Après il n'est pas étonnant que plus il y a de basses, plus c'est fort, plus les panneaux vont vibrer. Les panneaux étant génériques aux véhicules sans kit...

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution est d'isoler phoniquement le panneau de portière pour que les vibrations se fassent moins ressentir !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ce tuto: bonne lecture !! :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens chanceux, AUCUNE vibration avec le DENON, même à fond, et quel que soit la source.

Sûrement une pièce mal fixée ou qui se balade.

Donc, de quoi t'encourager à regarder de plus près ton panneau en question.

Modifié par Mircow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de vibration chez moi et je peux pousser les basses sans problèmes.. HP peut être mort

 

Bonne chance

Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Hifi Denon, normalement, les basses sont (enfin, devraient être) surtout présentes par le caisson.

Les HP dans les portes ne devraient avoir que les médiums et les HP du tableau de bord les aigus. Maintenant, tout dépend des réglages des différents filtres.

 

Lorsque les hauts parleurs sont de qualité (gros aimant et bobine) le déplacement des membranes engendrera automatiquement des vibrations acoustiques et, de ce fait génèrera des nuisances dans les matériels se trouvant à proximité, sauf à être vraiment isolés. Inconvénient de cette super isolation : le poids.

 

Donc, pour bien faire et avoir un son de meilleure qualité, il serait nécessaire de reprendre l'installation:

- en collant sur le fond de portière un film acoustique :

http://www.focal.com/fr/63-isolation-acoustique

 

- entre le support et le HP ainsi que sur toutes parties pouvant vibrer, un "joint" limitant les vibrations :

http://www.focal.com/fr/isolation-acoustique/264-bam-br-3544054822753.html

 

C'est du boulot, et de l'argent, mais il en vaut la peine.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces vibrations viennent d'après mon oreille de la portière même, donc je pense qu'on peux exclure les HP morts.

 

Maintenant j'ai l'impression que ces vibrations se propagent partout. Je serai quandmême bien curieux de jeter un oeil sous le panneau de porte.

 

Mais je trouve que pour le prix du kit Denon, ces isolations pourraient etre d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Oui, c'est ce que j'ai écrit.

 

Les HP de bonne qualité "bougent" beaucoup (enfin les membranes) ce qui a pour effet de faire vibrer ce qui les entourent.

 

Dans des véhicules montés en grande série, il est difficile, malheureusement de monter l'ensemble comme le ferait un très bon professionnel, qui prendrait assez cher.

Un bricoleur soigneux peut le faire à moindre frais en mettant des composants anti bruit de qualité eux aussi onéreux. Mais, il faut une bonne demi journée de travail pour démonter, nettoyer, dégraisser, mettre les produits en place et remonter le tout.

 

Dans la C4 II je n'ai pas touché les HP, mais, dans mes véhicules précédents (405 et Xsara) c'est ce que j'avais fait.

Dans la 405, j'avais mis des HP Focal avec amélioration de l'environnement.

Puis, vendant la voiture, je les ai enlevés pour les monter dans la Xsara (VTS 2 portes). Par contre, je n'ai pas touché à l'arrière car les HP Focal que j'avais 16 cm ne pouvaient se mettre l'emplacement n'étant que de 12 cm.

 

En plus, j'ai mis une plaque isolante anti vibration et une absorbante (mousse) sur le panneau de portière et un joint "collant" sous le HP. Ainsi, "collé" et vissé il ne risque pas de provoquer de vibration.

Avant remise en place des panneaux intérieurs de porte, j'ai également vérifié qu'il n'y ait pas d'autres sources de bruit.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

J'avais déjà signalé ce problème à mon concessionnaire qui n'a fait que diminuer mes réglages en me disant qu'ils avaient trouvé la source (...)

:hum:

Dans un genre similaire, j'ai eu un informaticien au boulot, un jour que j'avais un souci sur une fonctionnalité d'un programme, qui m'a demandé l'air de rien; "tu t'en sers souvent de cette fonction? Parce que le mieux dans ce cas là, c'est de ne pas s'en servir..."!!!

Tu peux en effet rechercher la cause des vibrations, placer ce qu'il faut pour améliorer l'acoustique.

Mais si ta c4 est encore sous garantie, moi je la ramènerais afin que le concessionaire solutionne le problème d'une manière professionnelle... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me sens chanceux, AUCUNE vibration avec le DENON, même à fond, et quel que soit la source.

+1 aucune vibration et un son que j'apprécie tous les jours!

 

Ca ne fait pas avancer le schmilblick mais je pense que ta vibration n'est pas normale et ne vient sans doute pas de tes réglages... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La contre-porte n'aurait pas été démontée, et des agrafes n'aurient pas été cassées, ou un joint mal repositionné, d'où ces vibrations absentes chez les autres possesseurs de Denon ??
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour, la voiture vibre de plus en plus... Et maintenant même sans musique (rue en pavés, etc), je penche donc effectivement pour quelque chose de mal fixé. Cependant, en poussant le volume la tout a l'heure afin d'essayer, j'ai remarqué que ça vibrait aussi du côté arrière droit.

 

Non je n'ai jamais démonté moi même quoi que ce soit. Et je suppose que si le concessionnaire aurait cassé des clips il les aurait changé non ?

 

Du moins je ne sais pas si ma voiture serait accepté en garantie pour "vibrations anormales". Je ne sais même pas comment expliquer ça à mon garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que le concessionnaire constate de visu (enfin, entende...) les bruits et trouve la cause, le véhicule étant sous garantie.

 

Moi aussi, je pense à une vibration de tôle ou objet "pendouillant". Le bruit se produisant lors de l'utilisation du son, je pensais que cela pouvait provenir d'un HP mal fixé et vibrant sur la tôle support.

 

Mais, si le bruit se produit sans utilisation de la radio, c'est un autre élément, soit mal monté à l'origine, soit lors d'un démontage en atelier pour une raison quelconque.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1 aucune vibration et un son que j'apprécie tous les jours!

 

Ca ne fait pas avancer le schmilblick mais je pense que ta vibration n'est pas normale et ne vient sans doute pas de tes réglages... :cpasmafa:

 

Tout pareil. Aucun bruit parasite.

Comme Batgas, je ne pense pas que les réglages soient la cause de quoi que ce soit.

 

J'ai remarqué que à un niveau sonore "moyen" (C'est à dire 18-20)

 

:eek: ah oui, quand même, pour moi le volume varient de 3 à 7 selon les musiques :xan15:

Modifié par Pilu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je lis via le streaming Bluetooth, c'est peut être pour ca que je dois pousser un peu plus mon volume ? :D Je passerai chez Citroën dans la semaine... Suite au changement de mon toit vitré panoramique brisé (voir ma présentation) j'ai une bulle d'air dans la vitre, mais également un "grand" bruit de tôle qui a l'air non fixée lorsquz je ferme une des deux porte arrière...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais également un "grand" bruit de tôle qui a l'air non fixée lorsquz je ferme une des deux porte arrière...

 

Pour les bruits à la fermeture d'une portière arrière, c'est ici! ;)

 

Pour le niveau sonore... 18-20 c'est mon maximum!!! Au-delà, on perd une oreille!

Personnellement, j'écoute la musique (MP3 sur clef usb) plutôt entre 10 et 15 selon le type de musique et selon mes humeurs! :xan7:

La radio, c'est plutôt en-dessous de 10...

Et les conversations téléphoniques plutôt vers 18-20...

Va comprendre!

 

Enfin, heureusement, chaque volume est conservé pour chaque source! Donc, ce n'est pas vraiment un problème! :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, heureusement, chaque volume est conservé pour chaque source! Donc, ce n'est pas vraiment un problème! :cpasmafa:

 

Oui, heuresement, ça donnerait une sacrée cacophonie en passant de l'une à l'autre sinon :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me revoilà avec mes vibrations :D Je passerai chez Citroën dans l'après midi. Concernant mon problème de musique, je l'ai "résolu partiellement". J'ai en fait mis "+2 à l'arriere" sur la balance "avant arrière". En revanche je remarque que une autre vibration vient de la. Vraisemblablement au niveau du toit panoramique (ou de la ceinture ?)

 

Mais avant je voulais juste pour exposer un autre problème que j'ai constaté. Au niveau du siège conducteur. Comme si un ressort était deja fort usé. Pour une voiture qui a 1 an et 30.000 km je trouve ça quelque peu anormal... C'est pourquoi je vais aller quand même signaler tout ca...

 

Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors conclusions !

 

Pour ce qui est de la tâche d'humidité dans le toit, c'est un défaut de fabrication (Quand ils ont changés mon toit suite à la fissure > voir topic de présentation), les vibrations du toit sont dues apparemment a un manque de colle. J'ai donc encore un nouveau toit vitré! (A 1300€ la réparation, on est content que la garantie joue...)

 

Pour les vibrations du siege, ils vont le démonter et regarder tout ça.

 

Et alors changer mon par-soleil passager qui ne tenais plus fermé!

 

Je retournerai sur rendez-vous quand les pièces seront la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'ai une question sur mon système Denon. Pendant la lecture de la radio, certains des haut-parleurs sont un peu calme. En tournant le volume, ils sont tout à coup au bon volume que si elles commencent à travailler à nouveau comme ils le devraient. Qu'est ce que ça pourrait être? Un autre problème que je dois, est que si je tourne de la radio avant de tourner le moteur et l'autre jour je me tourne sur le moteur et allume la radio, les basses et les aigus ne sont pas présents. Ensuite, je dois arrêter le système et commencer à nouveau pour avoir des graves et des aigus. Y a t-il une solution pour cela? Merci d'avance!

 

Verstuurd vanaf mijn HUAWEI GRA-L09 met Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.