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Combien faites vous de km avec vos pneu AV ?


bib-raziel

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Petit sondage (plus retour d'expérience) pour voir si je ne suis pas le seul à bouffer du pneu AV !

 

Que ce soit la 2.5TD ou maintenant la V6, les pneus AV fondent comme neige au soleil (en tout cas sur les route sinueuses de Dordogne), et les AR restent comme neuf très longtemps.

 

Sur la V6 que j'ai eut en 2011 à 230 000km, j'ai immédiatement monté 4 Good year Efficient Grip, parallélisme réglé selon les préconisations constructeur; et le train AV a péniblement duré 7000km avec une usure très prononcée sur les épaulement intérieurs.

 

à 237 000km j'ai refait tout le train AV (tous silentblocs, biellettes, rotules de fusée etc etc etc) et monté deux Dunlop Bluresponse à l'AV, puis un refait parallélisme où j'ai demandé de mettre en pincement au maximum des tolérances du constructeur (j'ai plus la valeur en tête), et là oh miracle les pneus se sont mis à s'user de manière uniforme !

 

Ces jours ci le train AV viens passer les 10 000km :yes: (j'ai juste passé les 247 000km, je roule surtout avec la Bmw) et il reste 2mm avant le témoin (si j'arrive à 12000km ça sera bien !); je note toujours une usure quasi uniforme, un poil prononcée à l'intérieur mais c'est infiniment mieux qu'avec les réglages "de bases" prévu. Bref nette amélioration !

 

Les Good year Efficient Grip du train AR qui ont donc 17 000km et 4 ans, sont pas comme neuf mais presque, on va dire 10% d'usure, commencent à durcir j'ai l'impression (je fais de moins en moins confiance au train AR sur le mouillé à vive allure). Du coup je les passerais devant quand j’achèterais deux nouveaux pneus, qui seront des Continental Premium contact 5, qui selon les derniers essais sont les meilleurs sur le sec/mouillé, mais déclassé car usure trop rapide; mais comme le train AR n'use pas les pneus, ils seront parfait !

 

PS : je ne fais quasiment jamais de long trajet et/ou autoroute, ce qui allongerait la vie des pneus.

You don't know the power of the Xm side !
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salut Bib raziel,

 

C'est sur si tu fais beaucoup de petits trajets ça n'aide pas, j'ai un copain qui possède une TCT comme la mienne (couple proche du v6), et bien lui à le pied plus lourd et fait beaucoup de petits trajets, résultats il fait entre 10 et 15.000km avec ses pneus, moi, je fais beaucoup de route et d'autoroute et le pied assez léger sur les 2 premiers rapports, et conduite "routier" c'est à dire beaucoup d'anticipation, résultats mes pneus (Michelin) ont 12.000 km et usés pas encore à la moitié, à mon avis les 30.000 bornes sont possibles.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Salut,

 

j'ai fait monter deux michelins à l'avant, quand mon automatique avait 193000 kms environs avec un para le même jour (aucune idée des valeurs).

Aujourd'hui, elle a 238413 kms et voilà ou en sont les pneus avec une pièce de 50 cents:

http://img11.hostingpics.net/pics/89188620150118125611.jpg

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

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parallélisme normal !!!!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Bonjour,

 

Avec ma 2.5 TD, j'ai fais 50 000 km avec des Michelin Energy Saver à l'avant. Les pneus arrières sont également des Energy Saver, ils sont sur la voiture depuis que je l'ai acheté en 2008 (~60 000 km).

 

Je fais des grands trajets sur l'autoroute mais je tourne également de temps en temps en région parisienne.

 

Bonne journée

Michel :PP
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bonjour

mon V6/12 a fait 30 000 avec des energie aussi ...et ils vont bien faire encore 10 000 au moins ... bien sur ils s'usent à l'av plus vite que l'AR et je fait surtout des grands parcour autoroutiers ..;

et ca se tient avec mes 4 xm , diesel 2,1 , 2,5, tct et V6

à l'arret , je fait attention de bouger la voiture quand je braque ... ca evite de les arrondir

tu devrais faire un //?

amitiés L'JP

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

 

Dernier train avant changé à plus de 65 000 km sur une TD12 phase 1 de 1990.

Michelin energy saver.

 

La même monte à l'arrière mais datant de 2004 en Michelin energy simple a été retirée après plus de 184 000 km et 9 ans. Il restait de la profondeur et ils n'étaient pas secs visuellement.

 

Tous types de parcours mais avec très peu de ville, le moins possible.

 

Ltrain avant actuel est à 40 000 km et doit etre à 60%.

L'arrière a fait 20000 et quelques et n'a pas bougé.

Maniac XM:mad:
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