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Serrure porte conducteur


olik

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Depuis quelque temps, lorsque j´ouvre la porte conducteur avec la cle (je n´ai pas la telecommande IR car c´est le modele Seduction de 91), celle-ci tourne dans le vide. Jusqu´a present, cela ne se produisait que de temps en temps mais c´est maintenant presque systematique. J´ai mis du WD40 mais sans grand succes. Meme en poussant bien la cle, elle ne semble pas accrocher le "cran" a l´interieur. S´agit-il d´une usure du barillet ? CA ne vient pas, je pense, de la cle car elle ouvre parfaitement la porte passager. Quel est le prix approximatif d´un barillet chez Citroen et est-il possible de commander le meme (de maniere a conserver la meme cle) ? L´ensemble es-íl difficile a demonter.

 

Merci

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pour le prix du barillet? j'ai payer a peu pres 25 euro un bouton ar avec barillet pour un c15, il a refait le barillet a partir de ma clé!!(et bien sur il rajoute de la main d'oeuvre!!!), il est possible que ta cle et ton barillet soient use, essaye avec une clé moins usité, ou echange simplement les barrilet de place(passager/conducteur)
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
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j ai eu le meme probleme , je me suis fais refaire une clé et impeccable , tente le coup , pour le prix , avant de tout changé et passe un bon coup de souflette dans la serrure

a+++

jm72

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Invité Alain-974

bonjour,

c'est normal c'est l'usure avec l'age.

la clé possède un petit triangle au bout (partie horizontale), le barillet possède la forme inverse ! c'est ce qui permet d'ouvrir quand on pousse la clé à fond.

la clé peut s'user un peu dans cette partie triangulaire, c'est pour cela qu'avec une clé neuve ça peut remarcher, mais souvent c'est le bout du barillet partie 'femelle' en triangle qui s'ouvre un peu (à force de pousser) et le couple bout de clé et bout de barillet ne fonctionne plus bien (la clé tourne dans le vide),

on peut en démontant le barillet avec douceur resserrer le triangle femelle (ça casse facilement) avec une pince à becs, et à ce moment là, le couple male femelle remarche !!! je l'ai fait

à plus

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Bonsoir.

Une petite question: les barillets gauche et droit sont ils interchangeables?

 

Sur ma XM le barillet gauche est bloqué. mais le droit fonctionne. Lorsque je rentre la voiture au garage, je suis obligé de la coller à droite et je redoute toujours une panne de batterie qui m'obligerait à ...casser une vitre pour ouvrir la porte conducteur.

 

D'après la RTA il faut déposer la garniture de porte pour démonter le barillet. D'après la revue HAYNES il suffit de le démonter par un accès dans le champs de la portière. Qui a raison ?

 

Salut @ tous

 

Maraud

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Tu peux échanger les barilets, je l'ai fait.

 

Tu dois enlever un piti capuchon sur la tranche de la porte, pas loin des trois boulons qui tiennent le mécanisme, qui cache une vis pour clé allen de 4 ou 5, tu l'enlèves et ensuite tu peux tirer la partie plastique de la poignée extérieure qui contient le barilet.

 

C'est facile à faire, je pense que tu feras ça en 15 min ^^

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
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  • 11 mois après...

Bonjour , on ma forcer mes 2 serrures :(

J’ai appeler mon concessionnaire il ma dit que pour ma saxo 1.0 année 1996 il ne fessai plus de serrure sur mesure en fonction de ma clé:enerver:

J’ai un peu du mal a le crois et qu il fallais acheter kid complet ??? (tout replacer serrures et cles):mad:

Pourtant, j’ai fai refaire mes clés par le constructeur, je trouve ca vraiment bizarre pourquoi les cles et pa le barillet ??:(

Il a raison ?? si non, pour refaire un barillet cela doit tourner autour de combien ?

Merci de votre réponse :D

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J’ai appeler mon concessionnaire il ma dit que pour ma saxo 1.0 année 1996 il ne fessai plus de serrure sur mesure en fonction de ma clé.

Salut,

pour moi c'est un gros mensonge de ton garagiste.

Change de crèmerie : barillet + Mo entre 30 et 40€.

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Invité laurentr
il me semble que pour le controle technique , si la clé tourne , le vehicule est refuser , a moins que je me trompe??????????????????,refais faire une clé?????

jm72

Bonjour,

 

J'ai acheté ma XM avec les 2 barillets bloqués (ouverture infrarouge) et le contrôle technique n'a rien mentionné à ce sujet.

 

C'est la première réparation que j'ai fait sur ma XM, j'ai démonté complétement les barillets, tout nettoyé. Ca remarche parfaitement (en suivant le tuto 'remise en état d'une serrure de XM' : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=29186).

 

Dans mon cas c'était du tartre qui bloquait le mécanisme qui, je pense à cause de l'ouverture à distance, n'a jamais beaucoup été utilisé, donc je ne sais pas si c'est pareil dans ton cas...

 

A+

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Bonsoir.

 

D'après la RTA il faut déposer la garniture de porte pour démonter le barillet. D'après la revue HAYNES il suffit de le démonter par un accès dans le champs de la portière. Qui a raison ?

 

Salut @ tous

 

Maraud

 

 

Bonjour,

 

=>D'après la revue HAYNES il suffit de le démonter par un accès dans le champs de la portière.

 

Il y a une pastille de caoutchou à retirer dans je champs de la portière pour avoir accès à la vis.

 

;)

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Invité Dark-Bud
Quand j'ai acheté mon XM, la pauvre avais été forcée, serrure passagé, conducteur et coffre, j'ai racheter tous cela plus niéman en casse pour 30€. Par contre j'ai homis de prendre la central de commande à distance! Es programable? Je veus dire par là es que l'on peu reprogramer la central sur une clef?
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Quand j'ai acheté mon XM, la pauvre avais été forcée, serrure passagé, conducteur et coffre, j'ai racheter tous cela plus niéman en casse pour 30€. Par contre j'ai homis de prendre la central de commande à distance! Es programable? Je veus dire par là es que l'on peu reprogramer la central sur une clef?

 

 

Salut,

 

Il suffit que tu récupères la petite carte électronique de ton ancienne clé (l'émetteur infra rouge) et tu la montes dans la nouvelle clé

 

@+

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Invité Dark-Bud
Salut,

 

Il suffit que tu récupères la petite carte électronique de ton ancienne clé (l'émetteur infra rouge) et tu la montes dans la nouvelle clé

 

@+

Le problème, c'est que la clef récupérée n'est pas identique à celle que j'avais avant. Avant le bouton étais sur le flan de la clef, maintenant elle est sur la face! Je vai quand même démonter l'encienne clef pour voir si je peut déplacer le bouton!

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