Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

avis sur xsara


CC60

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'en appelle à vos expériences respectives concernant la Xsara,voiture que je ne connais pas.

On me propose à la vente une Xsara 2 break 1.6 16v exclusive avec 200 000km, que pouvez vous me dire sur sa fiabilité.Quels sont les points à surveiller plus particulièrement ,ses atouts ,ses faiblesses.

Cette voiture sera utiliser majoritairement en trajet court (-20km) .

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


train arrière (grosse-grosse maladie) , bobines d'allumage (connecteur fendue) , boite à gant (ça casse au niveau du mécanisme interne , et elle ne s'ouvre plus) , embrayage bien-sur...sinon bon moteur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart du temps mieux vaut un changement complet du train arrière (à moins que vous ne soyez équipé pour changer les roulements , mais pas facile).

Il faut compter entre 300 et 400 euros en échange standard chez un spécialiste (que le train , pas la main d'œuvre !)

j'ai un collègue de taf qui va le faire sur sa 306 break...mais je vous l'ai dit , c'est une bonne auto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais , en plus sur Xantia moins évident...chez moi c'était la pompe Epic qui m'embêtait (mon vendeur m'avait menti en me disant qu'elle n'avait pas été changée...je l'ai reconditionnée , changé tous les faisceaux gasoil (poire , faisceau poire , retours injecteurs , 2 tuyaux de filtre , "rénovation" filtre (étanchéité semelle et réchauffeur) , 4 bougies de prechauf' d'office et la sonde verte il y a 2 ans...depuis que du bonheur !!!!

Et bien sur vidage cata et EGR condamnée...+ puce V3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors, cette voiture???

Si en te penchant derrière tu vois les roues arrière comme ca : /--\ , c'est que le train est HS.

Mais dis toi que si à 200.000km le train arrière est ok, alors il devrait le rester.

 

Pour le reste c'est une super voiture. Le moteur est juste génial,a ssez puissant sans être gourmand.

 

Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Désolé pour la réponse tardive mais entre le boulot et les commandes de pièces pour l'évasion ,je suis pas mal occupé .Hier soir j'ai vu la xsara de 2001 l’intérieur est nickel . L'extérieur moins,quelques bosses et rayures ,une aile un peu enfoncé,la tubulure d’échappement rouillée, les roues arrières ne m'ont pas parues en "gordini" . Les disques et les garnitures de freins sont neufs ainsi que les sondes de température et lambda . Elle est confortable et agréable à conduire,souple et encore nerveuse ,on s'y sent à l'aise. Je suis un peu dubitatif mais j' ai envie de me laisser tenter .Et vous ?

Ah ! J’oubliai il manque une partie de la calandre ... Étonnant non !

A+

Modifié par CC60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La carrosserie n'est pas catastrophique seulement on voit quelle a du ce "frayer " un passage dans une circulation dense. D'ailleurs je l'ai acheter, je vais essayer de prendre quelques photos pour vous la montrer.

ps:

Il n'y a plus le manuel d'utilisation (1.6 l 16v version exclusive 2001) si quelqu'un veut bien me la mettre en ligne , ce serait sympa

Merci !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool oui des photos svp...je n'ai pas de Xsara mais avec les heures que j'ai passé sur la 1.6-16s de mon ex-ami j'ai appris à l'apprécier...d'ailleurs sont embrayage était au programme...elle n'aura qu'à se trouver quelqu'un pour lui faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le prix , je l'ai négocier à 700 euros .Pas pu faire mieux d'autan que j'étais pressé de trouver pour me consacrer à la réparation de l’Évasion.

Je vais essayer de mettre des photos dans le "trombi".

J'ai trouvé le manuel sur le web ,me reste à chercher le carnet d'entretien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les chevrons qui se barrent un classqiue sur les XSARA II

 

Sinon pour le prix, il ne faut pas demander l'impossible.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.