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2.1td ralentit instable


CC60

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Bonjour à tous ,

 

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2015.

Mon Évasion 2.1TD de 285000 km me donne du souci,ralentit instable,petites bulles dans le circuit de gazole,calage. J'ai remplacé les joints du porte filtre,resserrer les durites ,mais pas d’amélioration.Je vais regarder du coté de la pompe si je vois quelque chose. J'ai vu sur le site de nombreux tutoriels sur le remplacement des joints sur les électrovannes et sur la rénovation complète de la pompe , son démontage ,remontage mais les photos ne sont pas visibles. Est ce qu'il y a une solution pour les rendre visibles .

Je suis aussi preneur de tous vos éventuels conseils et remarques avisés pour résoudre mon problème.Je ne suis pas un "pro" de la réparation mais j'adore cette voiture et je voudrais la garder le plus longtemps possible.

D'avance merci.

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Bonsoir,

il faut contrôler toutes les durites souples, parfois on ne voit pas les craquelures.

S'il y a une poire d'amorçage regarder si elle est en bon état, en vieillissant les durites deviennent cassantes et avec les vibrations !

regarder si l'une d'elle n'est pas grasse (gas oïl) cela peut aider dans les recherches...

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Bonsoir à tous,

 

Apparemment depuis le changement de joints au niveau du porte filtre et le remplacement du collier sur la durite d’arrivé au PF plus de bulles visibles mais le ralentit instable et le calage surtout a chaud (80°-85°) persiste.

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Bonsoir,

j' ai des sondes vertes au niveau du support porte filtre (devant) et sur le cote droit du bloc moteur (vue de devant) .Laquelle est ce? . Peut on la contrôler ?

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Bonsoir,

j' ai des sondes vertes au niveau du support porte filtre (devant) et sur le cote droit du bloc moteur (vue de devant) .Laquelle est ce? . Peut on la contrôler ?

 

Bonsoir,

C'est la sonde verte sur la culasse derrière le démarreur qu'il faut vérifier :)

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Bonjour,

AIE ! Ce matin à nouveau petite bulle dans le tuyau entre la poire et le porte filtre.

Faut il changer avec la poire toutes les durites souples du filtre jusqu au réservoir ainsi que celles après le filtre jusqu à la pompe + le retour au réservoir ?

A+

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J'ai changé tous les joints du porte filtre y compris celui la .En fait ce joint la n'est apparemment pas vendu séparément du porte filtre ,mais j'en ai trouvé un qui semblait correspondre et je ne vois rien fuir à ce niveau.
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Effectivement, on trouve l'équivalent en joint torique sanitaire me semble-t-il. On a parfois des difficultés à rendre le porte filtre étanche lorsqu'il est légèrement déformé, j'ai eu ce souci sur mon ex évasion.
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Est ce qu'il y a une méthode pour accentuer une fuite pour mieux la localiser ? J imagine que de l'air puisses entrer dans le circuit sans pour autant que du gazole sans échappe.
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Vérifie les tuyaux d'alimentation des injecteurs, et le bouchon du 4ème injecteurs. Ces éléments sont souvent en cause dans les prises d'air. Je vois encore les joints en cuivre de la connection d'arrivée gazole à la pompe.

Sinon, pas mal de solutions sur le forum xantia, j'y avais trouvé mon bonheur à l'époque.

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Je vais ce soir commander la poire et les durites en aval ,les joints en cuivre (je n'y avait pas pensé).

Pour les tuyaux des injecteurs , tu veux dire les resserrer ?

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Non, les injecteurs sont reliés ensemble par des durites en cahoutchouc de couleur noires, et au niveau du 4ème injecteur (côté chauffeur), cela se termine par un bouchon. Ces retours et le bouchon vieillissent mal avec la chaleur. Ca ne coûte rien et ça vaut la peine de les changer. Si pas de bouchon pour le 4ème injecteur en neuf, tu remplaces pas un morceau de durite avec une vis à fin filetage pour l'obturer.
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  • 1 mois après...

Bonsoir,

Après quelques semaines d’arrêt ,j'ai repris la réparation de l’évasion.

J'ai changé les joints du porte filtre, remplacé la poire d’amorçage et les durites jusqu’à la pompe à injection (excepté une des deux transparentes introuvable)toujours des bulles dans le circuit .Les bulles arrivent en amont de la poire,visibles en intercalant un tuyau transparent à l'arrivée du gazole,des bulles plus petites que des têtes d'épingles qui s'agglomèrent et forment de plus grosses bulles.

A l'observation je n'ai repéré aucune fuite des tuyaux rigides sous le châssis.A l'intersection du tuyau aller rigide et le souple, sous le maitre cylindre ,il y a un embout plastique semblable à un raccord pneumatique tournant.Peut être est ce là le siège de la fuite? A voir aussi au niveau du réservoir. Mais là aucune idée des procédures à suivre ,des astuces pour détecter la fuite.

Si vous avez des suggestions............

A+

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Bonjour à tous,

Après mise sous pression du réservoir depuis la durite située avant la pompe d'amorçage pas de fuite détectée. Est il possible d'avoir une prise d'air sur le circuit à l’intérieur du réservoir ?

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