Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

MirrorLink (et Carplay, googleAuto, Sync3...)


Invité FBXFBX

Messages recommandés

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, le sujet MirrorLink n’a pas été abordé sur le C4 II.

Potentiel acheteur, j’ai demandé une « visite » de la voiture à un collègue. J’ai immédiatement aperçu le montage d’un Smartphone aux dessus d’un des nombreux écrans équipant la voiture (Ecrans que ce collègue m’avait vantés à l’achat de sa voiture). Un peu gêné, il m’a dit, « l’abonnement 3G est trop cher, il n’y a pas de partage de wifi depuis un Smartphone, de toute façon, il n’y a pas beaucoup d’appli disponibles et la mise à jour des cartes est hors de prix…, si j’avais su…:enpleur::enpleur:( un peu dommage sur une voiture de ce prix là de finir avec un bidouillage).

Dommage, car la voiture est plutôt pas mal, mais aujourd’hui il est difficile de se passer des services offerts par un iPhone ou un Andoid.

J’en arrive à ma question. Le MirroLlink se généralise chez Wolkvagen et démarre chez Peugeot-Citroën (C1 et 108). Pour ceux qui ne connaissement pas, cela permet de répliquer l’écran de son smartphone sur le tableau de bord de la voiture (http://www.largus.fr/actualite-automobile/mirrorlink-a-quoi-ca-sert-et-comment-ca-marche-5629383.html). Qu’en est-il pour le C4 II qui se veut plutôt à l’avant-garde de la technologie

(d’autres technologies sont aussi disponibles (Carplay, googleAuto, Sync3) mais Citroën a semble-t-il fait le choix de MirrorLink)

J’ai parcouru le Net, je n’ai pas trouvé la moindre info sur le sujet.

Peut-on imaginer une arrivée prochaine de cette possibilité. Ou mieux, puisqu’il s’agit uniquement de logiciel, une mise à jour permettant aux modèles existants d’utiliser cette technologie.

Gros rouleur, cette fonctionnalité devient pour moi indispensable, J’attends les nouveaux véhicules de Ford et Volkswagen qui devraient généraliser cette option en 2015. Si Citroën pouvait me donner quelques infos qui m’encourageraient à patienter un peu, car le C4II me plait beaucoup.

Merci de vos retours (nouveau sur ce forum, j’espère ne pas avoir enfreint les règles de contenu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faut que tu saches que trop souvent, sur ce forum, tout ce qui est su n'est pas toujours dit et que tout ce qui est dit n'est pas toujours su...

De là à dire que je n'en sais rien c'est tout vu.

Ceci étant dit je suis friand d'une réponse à ta pertinente question.

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je l'ai déjà expliqué dans un autre topic, mais je reprends : je me suis trouvé une coque de smartphone qui comporte une béquille. J'ai ensuite disposé un tapis anti-dérapant sur le tableau de bord juste derrière le volant. Le smartphone posé dessus est facilement visible et je peux l'alimenter en faisant courir un fil usb le long du cache de la colonne de direction. C'est nickel et pas besoin d'occuper un de mes écrans.

 

Après, pour répondre à ta question, cette fonction n'est pas présente actuellement et les véhicules qui sortent actuellement n'en profiteront visiblement pas si cela devait sortir plus tard car les évolutions apportées par la dernière mise à jour (désactivation par l'utilisateur de la partie active du régulateur, conservation du temps inter-véhicule après coupure du contact,...) ne sera a priori pas rétrofitée sur nos véhicules.

 

Mais peut-être que d'autres ont des réponses plus pertinentes que mes déductions personnelles.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je pense que c'est mort aussi.

 

Il faudra attendre le C4PIII pour avoir un SMHG (Système Multimédia Haut de Gamme).

 

Voila ce que Parrot va sortir d'ici la fin de l'année :

 

http://korben.info/parrot-rnb-6.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ... on va "oublier" de racheter un nouveau Picasso alors ... :PP

 

:jesors:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires qui me font dire que je vais aller voir ailleurs…

D’autant plus qu’il s’agirait pour moi d’une régression par rapport à ce que j’ai aujourd’hui (http://android-caraudio.com/fr/android-442-kit-kat/1915-cpac-t015-multimedia-android-442-kit-kat-pour-toyota-old-models.html) . En effet, il ne me semble pas que le C4PII permette d’insérer dans le tableau de bord un autoradio au format 2DIN (Android, Mirrorlink…). De toute façon, ça me ferait un peu mal de faire cela sur une voiture neuve… et en plus ça serait ridicule de se payer une voiture avec 3 écrans pour faire ça:maillet::maillet:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très réservé sur cette fonction (et je suis un fan de nouvelles technologies) car mon smartphone ou ma tablette perso sont fait pour communiquer avec le monde extérieur, celle du Picasso est là pour les informations du véhicules car relever ses mails en roulant (ou simplement être notifié) ne semble pas compatible avec la sécurité (y a une excellente campagne de pub sur les sms au volant)

 

Par contre une meilleur intégration de coyote et un fonctionnement même sans GPS avec un abonnement à un tarif raisonnable me semble effectivement indispensable, là on est bien sur une application d'aide à la conduite (bouchons, accidents, obstacle sur la chaussée, ...)

 

Toutes les autres applis sont déjà dans nos smartphone et gratuite, seul coyote pourrait apporter une véritable plus value si celui-ci était vraiment bien intégré et réactif, ce qui n'est pas vraiment le cas aujourd'hui

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage sur ce véhicule, c'est qu'il se dit technospace mais n'a aucune capacité de mise à jour ou d'évolution. Il n'y a qu'à regarder le mode photo où personne n'est capable de dire sous quel format doit être une photo pour qu'elle ne soit pas déformée, donc un menu inutil pour le commun des mortels et aussi l'impossibilité d'afficher le GPS sur le 12" et autre chose sur la console tactile (et pour moi c'est bien plus préjudiciable que le mirrorlink)
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est dommage, mais en même temps, il faut que tout reste parfaitement sûr.

On est encore dans une mentalité : tu choisis et tu achètes... puis tu changes pour autre chose. Pas encore dans l'esprit "j'achète un produit à un prix qui comprend une actualisation de ses options".

 

Je le déplore, mais je le comprends aussi. Une évolution parfaitement développée et totalement testée, ça a un prix et ce n'est pas la gamme de prix du C4PII.

 

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que des évolutions sont apportées au système (comme par exemple pouvoir désactivé la partie active du régulateur depuis novembre 2014), et il n'y a pas de possibilité de rétrofiter les véhicules déjà en circulation. Ca c'est franchement bête, nous porte préjudice alors que ces évolutions font suite aux remarques des utilisateurs actuels et nuit à nos reventes futures. J'espère que Citroën reverra rapidement ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je pense que c'est mort aussi.

 

Il faudra attendre le C4PIII pour avoir un SMHG (Système Multimédia Haut de Gamme).

 

Voila ce que Parrot va sortir d'ici la fin de l'année :

 

http://korben.info/parrot-rnb-6.html

 

 

Quand on voit le prix d'un simple répétiteur d'écran d'Iphone chez Parrot...

 

http://www.amazon.fr/Parrot-MKi9200-voiture-Bluetooth-couleur/dp/B001IA3SZ0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1420971107&sr=8-1&keywords=parrot+mki+9200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage sur ce véhicule, c'est qu'il se dit technospace mais n'a aucune capacité de mise à jour ou d'évolution.

Ça se fait ailleurs ? :xan1: bénéficier de mises à jour pour corriger des bugs, pourquoi pas, mais de nouveaux services, j'ai du mal à y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Parrot Mki9200 n'est pas un répéteur d'écran d'Iphone mais un kit main libre à part entière avec reconnaissance et synthèse vocale.

 

J'en ai eu un et c'est très très performant. Je ne comprends d'ailleurs pas que le Picasso qui se dit Technospace n'ait pas de reconnaissance vocale, au moins pour les fonctions téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se fait ailleurs ? :xan1: bénéficier de mises à jour pour corriger des bugs, pourquoi pas, mais de nouveaux services, j'ai du mal à y croire...

 

Non je ne crois pas que ça se fasse ailleurs, mais je vois pas ce qui interdirait à Citroën de prendre un temps d'avance. Quand ils ont inventé le double chevrons et les phare qui tournent ils n'ont pas attendu les autres alors pourquoi ne pas continuer d'innover ....

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela existe chez VW, par exemple, avec le GPS RNS 510 (en option) qui équipait les véhicules depuis 2008 et qui n'est plus proposé sur les modèles renouvellés. Plusieurs MAJ ont apporté des services non fournis à la base : commandes vocales, limites de vitesse, radio text, gestion des POI simplifiée, etc.

C'est d'ailleurs un GPS qui peut se mettre à jour soi même, tout comme le SMEG+, MAIS sur le papier seulement car l'obtention des firmwares ne peut se faire légalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Si tu parles du Picasso II (court ou long) actuel. Il n'y a pas de Carplys / Google car ou autre technologie dans le style.

 

Tu as la tablette propriétaire SMEG+ et quelques interactions avec ton téléphone (via BT pour tous et via USB en plus pour les iPhones).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.