Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

choix de sphères


Invité jlselliez

Messages recommandés

Invité jlselliez

Bonjour et d'abord je souhaite à chacun, à vos proches, ce qu'il y a de meilleur pour cette nouvelle année qui débute. Que 2015 vous apporte douceurs, joies, santé et satisfaction personnelle !

j'ai une xantia 2.1l VF7X18D00008D****

Je voudrais changer les sphères ( 2 sphères de suspension par essieu + 1 sphère régulatrice Hydractive ) j'ai trouvé chez Mister pièces des sphères de marque Bölk ???? chez Oscaro il ya Lizarte et norauto IFHS , il est vrai qu'au niveau prix Mister pièce arrive en tête mais je ne connais absolument pas cette marque auriez vous un conseille concernant le choix de sphères ?

Modifié par PumaGT
Masquage VIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai deja essaye du bolk en disques de frein et demarreur pas eu de soucis

Pour les spheres les lizarte ne sont pas mauvaises je roule pour l'instant avec des ifhs (un peu plus fermes que les lizarte)depuis 2 ans

Pour la longevite les citroen multicouches sont les meilleures mais le prix est beaucoup plus eleve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlselliez

Bonjour,

Je vais les prendre chez Norauto (dispo seulement à partir du 12/01/2015) des IFHS.Je vais en profiter pour mettre du dégripant pour l'arrière et je me suis fais un outil pour le démontage.

Photos-0022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IFHS est un fabriquant Belge qui fabrique des sphères neuves. C'est nettement préférable à une marque qui reconditionne des sphères d'occasions, car dans ce cas, la membrane n'est pas remplacée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confort = moin d'amortissement.

 

Si tu veux rouler confortable je te conseillerais de prendre des sphères avec plus de volume et plus de pression. Par exemple:

AV: 500cm³, 75 bar de CX gti

AR: 500cm³, 40 bar de BX break

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello bonjour

 

tout dépend de l'usage auquel est destiné la voiture.

pour promener la famille, des sphères "confort" vont parfaitement

pour tâter un peu de circuit, des normales seront déjà trop souple

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlselliez

Bonjour à tous et merci pour vos réponses;

Bon j'ai fait le niveau, la voiture monte et descend correctement. Le moteur en marche , j'arrive à l'enfoncer la suspension avant par contre à l'arrière c'est impossible, lorsque je coupe le moteur l'avant et l'arrière devient alors dur. Je n'entends à aucun moment les claquements du conjoncteur-disjoncteur et mon épouse me dit qu'après avoir roulé et coupé le contact la voiture fait un bruit de pleure et descend par s'accade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Le moteur en marche , j'arrive à l'enfoncer la suspension avant par contre à l'arrière c'est impossible...

bon là on dirait sphères AR morte.

 

... lorsque je coupe le moteur l'avant et l'arrière devient alors dur......et mon épouse me dit qu'après avoir roulé et coupé le contact la voiture fait un bruit de pleure et descend par s'accade.

C'est une hydractive uobien mettez vous le levier de hauteur en position basse à chaque fois que vous coupez le moteur ?

 

.... Je n'entends à aucun moment les claquements du conjoncteur-disjoncteur

Il ne s'entend pas fort, ce claquement, mais une oreille attentive l'entend. Capot ouvert non plus ?

 

Tu habites dans quel coin ? Peut être quelqu'un qui s'y connait serait prêt à te conseiller.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlselliez

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses,oui c'est une hydrative et non je ne mets jamais à l'arrêt la position basse ????

Le numéro sur la carte grise est : VF7X18D00008D****

J'habite quend dans la Somme et c'est vrai que le claquement dur dur pour l'entendre.

Ce soir, mise en marche du moteur, puis arrêt , ouverture de la portière et à l'arrière droit aucun bruit.

Je confirme que moteur en marche j'arrive à bouger la suspension avant mais par contre l'arrière elle reste dur mais vraiment dur.

Modifié par PumaGT
Masquage VIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlselliez
Bonsoir à tous, non je vais changer les sphéres ce week end , effectivement il y a 8 sphéres, par contre je vais commencer par l'arrière vu la dureté de la suspension.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.