Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rétroviseur intérieur


Invité laurent136

Messages recommandés

Invité laurent136

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une C5 TOURER 138 cv EXCLUSIF depuis 1 semaine maintenant, je trouve que le retro intérieur est vraiment gros est générait presque la vue du cote avant droit .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Félicitations pour cet achat. Régale toi avec.

Vient nous présenter cette belle voiture en section présentation des membres. Fafou, ne vas pas tarder à te contacter pour une photo.

Si tu as l'occasion vient nous la montrer à la Rochelle pour le rassemblement des 25 et 26 avril.

@+

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité ecaullire

Que pensez vous du systeme dechangemet du retro interieur ?

J'ai egalement la meme chose sur les retros exterieurs (pack hiver) mais je n'ai toujours pas bien vu les cas de changement (Je n'ai la voiture que depuis à peine 15 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout visible et efficace si tu as un véhicule derrière toi qui t'éblouit.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le rétro intérieur, il y a un capteur, une Led verte et un interrupteur. Si l'interrupteur est activé, la led verte est allumée.

Lorsque le capteur reçoit une lumière forte de l'arrière, il acive le système électrochrome sur le rétro intérieur et les extérieurs pour ceux qui ont l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé ça pour la première fois sur long trajet ce week end... c'est de la folie, je me demande comment j'ai pu m'en passer avant ! je lavais à l'intérieur sur mes précédentes voitures, mais pas à l'extérieur... et je me disais toujours vivement qu'ils l'adaptent à l'extérieur... et voilà !

et c'est du bonheur !

et on voit bien la différence entre la partie contrastée et la partie normale (4mm autour du miroir)... c'est flagrant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Le capteur de pluie c'est le (gros ) capteur situe en dessous du retro, qui lieu est en contact direct avec le pare brise pour la detection de pluie.

 

La je cherche celui qui est sur le retro interieur legerement sur la gauche quand on le regarde de l'exterieur du vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses à tes questions ici .....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit servir a faire la difference entre la nuit (devant) et les phares arrivant de derriere pour declencher ou non l'electrochrome.

 

Le capteur avant ne fait non seulement la différence entre jour/nuit (voire tunnel) mais également des phares venant de devant, c.-à-d. la nuit quand il y a une voiture qui vient d'en face le rétro électrochrome réduit moins l'intensité de lumière que lorsqu'il n'y en a pas.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Vendredi le rétro intérieur ne s'est pas foncé alors qu'une voiture m'en mettait plein les yeux. J'ai constaté que le voyant vert était éteint. Il n'y a plus de bouton M/A sur celle-ci.

 

Je suis passé chez citron et ils n'ont pas entendu de problème spécifique là dessus. Il va faloir que je la laisse 1/2j pour la recherche de panne plus encore 1/2j pour le remplacement du rétro si besoin.

 

Avez vous déjà eu cette panne ?

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité lawrence3434

Bonsoir et bonne et heureuse année 2015 à tous les membres du fofo.

Je ne pense pas que le sujet ait été déjà abordé, en tous les cas, je n'ai pas trouvé.

 

Voilà, avant hier, j'ai donné un coup de coude au rétroviseur intérieur avec comme conséquence, de le faire sortir de son axe, le faire tomber quoi. Etait retenu que par la nappe.

Ne parvenant pas à le replacer, pour y parvenir plus facilement j'ai décidé d’enlever la nappe (fil large) reliant le rétroviseur.

Après y être parvenu, j'ai rebranché, comme il se doit la dite nappe au rétroviseur lui même, mais le problème est que je n'ai plus la LED verte qui s'affiche.

Petite précision. Sur la coque de mon rétroviseur, je n'ai aucun bouton.

J'ai fait le test ce soir, la fonction automatique jour/nuit semble fonctionner, mais pour quelle raison je n'ai plus la led, sachant que le rétro n'a jamais heurté quoi que ce soit.

Si vous avez la réponse et/ou la solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu il n y ai pas de bouton, le mien en a un, c est un nouveau modèle?

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lawrence3434

Merci pour vos réponses.

En fait, je n'ai pas de led. ce voyant vert est intégré dans la partie basse du rétro.

Ma voiture est un modèle 2011 (novembre), série exclusive plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lawrence3434
Pas de bouton pour moi non plus contrairement a mon ancien c4 pic.

Juste un capteur de luminosité pour un passage automatique en mode "nuit".

Par contre je suis quasi sur de n'avoir aucune LED sur mon retro!!!

 

 

Le capteur luminosité se trouve sur le tableau de bord ou dans le rétro lui même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUR le retro et il capte la luminosité provenant de l 'arriere du vehicule....mais pas de temoin lumineux sauf pour les vehicules equipés de retros EXTERIEURS electrochrome.

Le retro interieur est alors doté d"un bouton et d une led ou diode qui indique leur activation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.