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Support moteur


mat1979

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Bonjour à tous et bonne année :)

 

Ma xantia a ses deux supports moteurs bien fatigués.

J'ai commandé les silent blocs pour les changer.

 

Le silent bloc supérieur ne semble à priori pas compliqué à changer, le moteur reposant sur le support inférieur lors du changement.

 

Pour le support inférieur, je compte suivre la deuxième version du tutoriel suivant (version carapete2):

 

http://xantia.voila.net/remplacement_support_moteur_inferieur.htm

 

Questions:

Carapete enlève le support inférieur mais ne semble pas maintenir le bloc moteur en position via une cale ou autre support. Sur quoi repose le moteur, le support supérieur, la boîte de vitesse? Faut-il mettre une cale, ou repousser temporairement le moteur vers le haut lors du remontage de la patte de fixation du support moteur?

 

D'autre part, Carapete utilise des coupelles et une tige filetée pour rentrer les silent blocs dans le bloc en aluminium, avez-vous une astuce pour trouver des éléments qui pourraient me servir de coupelle? Je n'ai pas de tour à disposition pour me les fabriquer.

 

Je suis preneur de toute autre astuce, conseil ou avis :)

 

Ma xantia est une V6 BVA.

 

Merci

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salut

 

 

pas besoin de calé ça tient par les 2 supports haut

 

ça te donnera une idée pour les coupoles

 

http://planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=164125&page=9

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Salut

 

Le silentbloc ne sort pas facilement même avec des coupoles, la vis de 10 en tige filetée standard est limite et peut casser.

Quand on peut, un coup de chalumeau sur la partie fine du support et le silentbloc sort tout seul. Un peu de graisse pour le remettre. Laisser le silentbloc neuf au congélateur 2 ou 3 heures pour le remettre sans forcer.

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Salut.

 

Pour le silent bloc supérieur, je calerai quand même sous le moteur car sinon il va descendre, les 2 autres ne suffisent pas à le maintenir. (à moins que ce soit différent sur une V6 ?)

 

Lorsque je fais mes distri, je le cale toujours lorsque je vire ce support et avec un cric, on peut faire monter ou descendre le moteur selon sa convenance pour plus d’accès.

 

Pour celui du bas, oui pas de souci, là les 2 autres le retiennent (+1 avec richard Sandrine).

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Merci pour vos réponses.

 

Richard merci pour les coupoles.

Babar, j'ai lu que pour sortir le silent bloc, certains le sciaient en faisant attention de ne pas toucher au cadre.

François, je ne pense pas que ce soit différent sur le V6.

Il y a du boulot en perspective...

De plus je n'ai vu que deux supports moteur, celui sous le moteur, et celui avant droite. Vu qu'ils sont tous les deux morts, je vais regarder sur ma doc où se trouve le troisième, qui doit l'être (mort) également...

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j'ai coupé a la scie à métaux sans touché au contour

 

ça se fait ! je l'ai fait dernièrement sur le tct

 

+1 babar vive le congèle et le décapeur thermique ou chalumeau

 

et surtout ne pas oublié de bien toilé avant graissage

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