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Tapis de sol


psyko06

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Salut,

 

Un petit topic sur les tapis de sol car je viens de trouer mon 2ème set et j'avoue que ça commence à me rendre :Dingue: de sortir une 60aines d'euros tous les ans.

 

Mon 1er kit de tapis était celui d'origine (Exclusive) et s'est révélé plutôt solide. Au bout de 2 ans, un trou s'est fait au niveau du talon gauche (j'aurais parié que ça serait arrivé au droit) sur le tapis conducteur. Les autres sont nickels !

 

Donc commande chez nos partenaires de tapis 3D en moquette aiguillée et là, 10 mois plus tard, même constat. Petit trou au niveau du talon gauche. Et pourtant je ne porte pas de santiags ! :/

 

Quoiqu'il en soit, quelles sont vos expériences sur ce sujet ? Avez-vous aussi changé de tapis, et si oui, quel model et surtout en êtes-vous content ?

 

Pour ma part, je suis dubitatif sur reprendre un tapis Citroën et je vais voir ce que propose un peu les autres sites. Ou m'acheter une automatique

:)

 

PsyKo

 

PS : bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Modifié par psyko06
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Tu dois avoir le pied lourd! :arf:

Les miens sont d'origine (un peu plus de 4 ans, quasi 120000km)... seul le "conducteur" s'affine au niveau des talons mais encore bien loin de penser à le remplacer...

Désolé pour toi... :em:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Bonsoir et meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année.

 

Sinon, idem pour mes tapis.

La voiture approche des 4 ans et des 50 000 km et ils sont toujours impeccables bien que très légèrement "aplati" au niveau du talon droit.

 

Pourtant, je circule souvent en zone de montagne où les accélérations / freinages et changement de vitesses sont nombreux.

 

Il est à noter que pour conduire, j'ai souvent des chaussures un peu "sport" de la marque Géox.

 

http://chaussuresgeox.com/index.php?id_product=1580&controller=product

 

Ces chaussures ont l'avantage d'être très souples, légères, respirantes avec des semelles aux rebords arrondis.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Mon premier post pour 2015, donc voici tous mes meilleurs voeux pour vous tous ici :)

 

Mon petit avis, je trouve ça totalement absurde d'avoir un tapis côté chauffeur SANS rajout plastique au niveau des appuis des talons !

 

J'ai toujours vu ça avant, sur les tapis que j'avais dans les anciennes voitures, tapis achetés à part je précise, où la zone où on pose les talons était renforcée, soit par un rajout plastique, soit par une zone moquette dure ou préformée en relief avec une moquette plus rase...

 

Et là, moi aussi dans ma C4 exclusive, les tapis n'ont rien. Certes y sont beaux hein, mais juste "moquette".

 

Du coup, papa noel m'a apporté des tapis caoutchouc (ceux qu'on met pour la pluie ou pour partir au ski) 3D qui viennent de remplacer ceux en moquette.

 

Pour les photos, ça sera dans mon post de présentation que je mettrais à jour très prochainement.

 

Voilà pour mon avis sur les tapis d'origine.

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
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Diabolo, je te suggère vivement d'ajouter un un plastique... afin de protéger le tapis caoutchouc, qui protège le tapis, qui protège la moquette! :tdr1:
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Mettre un autre tapis supplémentaire ? Ça fera pas trop épais ? :voyons:

----

L'avantage du tapis caoutchouc quadrillé c'est qu'il retient l'eau venant des chaussures, et de ce fait le surtapis et la moquette ne sont pas mouillés.

 

Même la moquette du coffre est recouverte d'un surtapis.

 

J'ai toujours fait comme ça, et en cas de revente mes véhicules ont une moquette comme neuve, faisant ainsi la joie du nouveau propriétaire. lol

 

 

Diabolo1

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C'était bien entendu une boutade! ;)

Toute plaisanterie mise à part, ta technique, combinée à un entretien régulier, doit être infaillible et effectivement très appréciable pour le futur acheteur! :bien:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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...Mon petit avis, je trouve ça totalement absurde d'avoir un tapis côté chauffeur SANS rajout plastique au niveau des appuis des talons !

 

J'ai toujours vu ça avant, sur les tapis que j'avais dans les anciennes voitures, tapis achetés à part je précise, où la zone où on pose les talons était renforcée, soit par un rajout plastique, soit par une zone moquette dure ou préformée en relief avec une moquette plus rase...

 

Bonsoir,

Meilleurs vœux également.

J'ai également eu, dans certains de mes anciens véhicules (je ne me souviens pas desquels) des tapis "renforcés".

Je peux dire que bien souvent le renfort se détériorait encore plus facilement que le tapis lui même. Le renfort s'écaillait et partait plus ou moins en lambeaux.

 

Mettre des sur tapis en caoutchouc protège effectivement la moquette mais a, par contre, l'inconvénient de conserver l'humidité (pour ceux qui sont dans des régions humides).

 

Pour moi, le plus gros problème vient que les constructeurs vendent les tapis de remplacement par jeu de 4 pièces alors qu'il n'y a souvent que celui du conducteur qui est détérioré.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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pour moi, le plus gros problème vient que les constructeurs vendent les tapis de remplacement par jeu de 4 pièces alors qu'il n'y a souvent que celui du conducteur qui est détérioré.

+1!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Salut,

 

En tout cas mes vœux pour cette nouvelle année et merci pour vos réponses !!

 

Ça me sidère de voir que je suis le seul affecté par ce problème, ça vient donc de moi ... :) Pourtant j'ai des chaussures assez classiques, des baskets de jeunes et des chaussures de ville à talons ..

 

Bref, en tout cas, sachez que :

- les tapis de sol d'origine sont plutôt résistants puisqu'ils ont tenu 2 ans. Le fait qu'ils ne soient pas rembourrés côté conducteur n'a pas été un défaut. La structure semble être un tissage fin avec de la moquette dessus.

- Les tapis 3D sont pas mal sur la conception car ils permettent de bien contenir les saleté. C'est appréciable ! La structure ressemble plus à un bitumé sur le dessous. Le fait qu'ils soient rembourrés côté conducteur ne les a pas empêcher de se trouer au bout d'un an.

 

Le prix des tapis 3D est assez important et c'est bien dommage qu'on ne puisse pas en acheter à l'unité.

 

Je sais pas encore ce que je vais faire mais j'envisage de riveter d'autres morceaux de tapis sur le côté conducteur pour renforcer la solidité !

 

J'ai aussi le choix d'acheter des chaussures de rallye :)

 

Psyko

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Moi j'aime mes tapis en velours, la classe quand j'ouvre la portière, par mauvais temps je jette un petit tapis en feutre à 2 euros sous mes pieds et c'est parfait rincage à l'eau et le lendemain il retrouve le coffre en attendant une prochaine utilisation.

 

Ce n'est pas courant mais chez certain fabricant le tapis av droit ou gauche est en vente seul.

Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
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...J'ai aussi le choix d'acheter des chaussures de rallye :)

 

Psyko

 

L'idée est bonne. :D

 

Sans compter que certaines chaussures à talon (voir image ci-dessous) détériorent plus les tapis près de l'accélérateur / frein.

 

Attention : c'est une photo parmi d'autre et je n'émets aucune critique envers ce modèle :

http://www.urbanoutfitters.com/fr/catalog/productdetail.jsp?id=5322460940016&parentid=MENS-SMART-SHOES-EU?kw=?origin=pla&cm_mmc=FR-Google-UO-PLA-_-Product_Listing_Ads-_-PLA-_-5322460940016&ds_e_ad_type=pla&gclid=CJeF8tK3icMCFaofwwodYykAWA&gclsrc=aw.ds#/

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Conduire chaussé en Richelieu cuir est très agréable, et à ce tarif pas de problème pour changer le tapis de la voiture si il est usé.
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
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Je n'ai pas voulu me mêler du débat de nos deux papys nationaux, mais... si c'est le modèle "Richelieu" qui bousille nos tapis... les miens ne sont pas prêts de s'user! :arf: Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Bonsoir,

Non, ce n'est pas le modèle "Richelieu" qui bousille le tapis, mais plutôt le talon droit (celui bougeant de l'accélérateur au frein) lorsqu'il est dans une matière trop dure ou "acérée".

Les chaussures genre "sport" ayant des semelles plus arrondies abiment moins les tapis.

 

Pour conduire, j'ai souvent des chaussures, très souples, de ce genre :

 

http://www.geox.com/U-PAVEL/U44P7A022BUC6850,fr,pd.html?start=23&cgid=sale-fw14-group3-men-shoes

 

http://www.geox.com/U-NEW-COMPASS-B-ABX/U44L3A04622C9999,fr,pd.html?start=125&cgid=sale-fw14-group3-men-shoes

 

et l'été des sandales

 

et habillé, je ne dédaigne pas :

 

http://www.geox.com/U-ALEX-A-ABX/U44C4B00043C9999,fr,pd.html?start=11&cgid=sale-fw14-group3-men-shoes

 

http://www.geox.com/U-LORIS-A-ABX/U44C6A00043C9999,fr,pd.html?start=34&cgid=sale-fw14-group3-men-shoes

 

http://www.geox.com/U-ALEX-A-ABX/U44C4D00043C9999,fr,pd.html?start=138&cgid=sale-fw14-group3-men-shoes

 

Vous l'aurez compris, en voiture, c'est Citroën et en chaussures, c'est Géox :PP(bien que j'ai aussi d'autres marques).

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Salut,

 

Effectivement, de temps en temps, je rechigne pas à mettre des chaussures à talon (plutôt derbies que Richelieu).

 

Je pensais effectivement que le trou se formerait côté pied droit mais surprise, le trou est bien à gauche, côté embrayage ! C'est à n'y rien comprendre :)

 

PsykO

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Bonjour,

L'usure des tapis aux points des talons est dépendant des chaussures, mais aussi de la manière de conduire, d'appuyer, de se servir du talon comme point d'appui.

Pour certains, c'est plus à gauche. Pour d'autre, à droite... Et selon la manière d'appuyer (plus ou moins forte et répétée), c'est plus ou moins usé...

Regardez votre façon de conduire et celle de vos proches; j'en connais qui ne se servait même pas de l'appui du talon pour la pédale d'embrayage!!! Inutile de dire que le passage des vitesses était un peu nerveux!!! :Dingue:

Mais le tapis ne "souffrait" pas... ;)

Modifié par EFKA
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Sans rancune j'espère Bob! C'était bien sûr amical! ;)

 

Mais bien sur. ;)

 

 

Salut,

 

Effectivement, de temps en temps, je rechigne pas à mettre des chaussures à talon (plutôt derbies que Richelieu).

 

Tout dépend de la hauteur des talons (entre 2 et 12 cm). :PP

Personnellement, avec les plus hauts, je n'ai jamais essayé... :PP

 

...mais je connais des dames qui le font et je ne sais comment elles y arrivent, :D tandis que d'autres changent de chaussures.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Je n'ai pas voulu me mêler du débat de nos deux papys nationaux, mais... si c'est le modèle "Richelieu" qui bousille nos tapis... les miens ne sont pas prêts de s'user! :arf:

 

Messieurs lorsque l'on est conducteur d'une exclusive plus ....belle carrosserie avec de belles jantes et bien l'ont chaussent de belles pompes.

Et pour ouvrir la porte à de belles dames c'est class...:xan9:

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
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Merci d'avoir pollué mon fil de discussion :)

 

J'ai bien rit quoi qu'il en soit !

 

Après analyse scientifique, le point d'usure n'est pas le point de contact du talon sur le tapis lorsqu'on débraye mais bien l'usure du frottement lors de l'action de débrayer/embrayer .. En gros, je tend la jambe, ça frotte, ça frotte et ca finit par se trouer :)

 

PsyKo

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