Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Firmware 2.86.B.1 AEE 2004/2010 WIP NAV +/ RT6 / eMyWay


Nicolas

Messages recommandés

Correction version RT6 2.86 AEE 2004 et AEE2010

 

Corrections principales apportées :

 

 

-Positionnement GPS amélioré

 

 

Divers dysfonctionnements :

 

Écran noir et pas de son en permanence et bruit cyclique provenant du lecteur CD et absence de communication avec l’outil de diagnostic

Message "Zone non cartographiée" ou géolocalisation approximative malgré une réception de satellites

 

- Télécharger le fichier ZIP

- Le dézipper et extraire le contenu sur une clef USB que vous aurez formaté en FAT32

· Démarrer le véhicule

· Attendre le démarrage complet du système télématique

- Insérer la clef USB dans le lecteur

· Suivre les instructions affichées sur l'écran du système télématique

- Durée de la mise à jour : 25 Minutes environ

 

IMPERATIF :

Laisser le moteur en marche pendant toute la procédure afin d'éviter le passage en mode économie : le passage en mode économie durant la procédure rendra définitivement inutilisable le système radionavigation RT6

 

ATTENTION :

Le système redémarrera plusieurs fois avant la fin de la procédure. La procédure prend fin lorsque le système est de nouveau fonctionnel

 

Firmware uniquement pour RT6

 

Pour les versions inférieures à 2.3x ou 2.7x , une mise à jour de la calibration à l'aide de l'outil diagnostic est nécessaire.

 

Firmwares RT6 2.86 ==> valable pour toute la gamme PSA (AEE2004 et AEE2010) C3/C4 II /C5 II/C8/C3 PICASSO/C4 PICASSO/BERLINGO/JUMPY/DS3/DS4/DS5 308/508/3008/5008/807/RCZ/PARTNER/EXPERT

 

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Est ce que tu pourrais faire un petit récapitulatif dans ton post ce que modifie cette MAJ ?

 

- Augmente le volume sonore de l'aide au stationnement + ZAR

- Résolution des problèmes de précision avec le gps

- Coupure de lecture MP3 par clé USB ???

<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

Mise à jour 2.80-->2.85 faite par clef USB.

Cela prend une bonne vingtaine de mn en utilisant la technique du simili "bouchon" sur HY4 à l'arrêt dans la voiture en zéro émission sauf par précaution quand les barrettes de la batterie descendent à 2 et que pied sur le frein l'appui sur ECO OFF remet en route le thermique et permet de remonter le nombre de barrettes à 3 soit 7 à 8 mn de fonctionnement du moteur pour l'ensemble de la procédure.

Voitures Citroën précédentes : plusieurs 2 CV, XM Turbo D12, XM V6 Exclusive, DS3 THP 150, DS5 Hy4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas

Merci le forum :prie:

Les 2 premières tentatives de téléchargement ont échouées. Le fichier ZIP ne faisait pas plus de 2000 Ko et impossible à décompresser.

La troisième fut la bonne, j'ai maintenant un fichier de 57 458 Ko avec 8 sous-dossiers.

Je tenterai l'installation la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci Nicolas, Tu confirmes que je peux la mettre sur la version antérieure 2.31.C.1. ?

 

J'avais eu pas mal de soucis à l'époque pour mettre cette version, tu m'avais bien aidé...

 

Edit, mise à jour faite sans soucis.

 

MErci!!

Modifié par Indecis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour Nicolas,

Je viens d'essayer de télécharger cette 2.86.B.1 sur ton lien en premier post...

Que je fasse "clic gauche" ou "clic droit - ouvrir dans un nouvel onglet", je tombe sur un page vierge ayant cette adresse:

http://citroen.cricou.net/MADA/MiseDispoAdh.php?P=MTs7OzI7Ozs4Mi4xMjcuNTguMTcyOzs7NTA0NDRlNTM2MzQ3Njc3YjZmNmE3ZDs7OyA7OzsgOzs7IDs7OyA7OzsgOzs7

 

Est-ce que ça vient de moi et de mon navigateur ou est-ce un problème sur le lien?

 

D'avance merci :)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé!

Visiblement, ça vient d'être réparé! Car je fais exactement la même manip, sur le même PC et sous le même navigateur que lorsque ça ne fonctionnait pas et là... tout fonctionne!

Merci Nicolas si c'est toi qui a réparé! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
  • 3 mois après...
  • 2 ans après...
  • 1 an après...

Hello :coucou:,

 

je viens de télécharger le firmware 2.86 ci-dessus.

Lorsque j'insère la clé USB dans le RT6, après le check des fichiers, il m'indique que le support est endommagé ou incomplet.

J'ai testé avec 2 clés USB différentes, ainsi que re télécharger le fichier, toujours le même message.

Je suis en 2.21 actuellement.

Est-ce déjà arrivé à certains d'entre vous? des idées?

 

Merci d'avance :merci:

Citroën C3 Picasso Puretech 110 Exclusive Gris Shark

Peugeot 508 sw 2.0 Hdi 180 GT, Blanc Nacré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.