Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

rt6 sur C4-1 et C4-II


Invité pseudo

Messages recommandés

Invité cyrillef

Merci beaucoup yann3 ! En fait j'ai regardé mais ça me parait bien chinois toutes vos explications sur les cosses ... J'ai bien trouvé sur la doc du RT3 le schéma des fils mais pour le RT6 c'est autre chose ...

 

Est-ce qu'il existe une illustration ou une explication plus détaillée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...
Invité Buldo57

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'une C4 1.6L 16V pack ambiance de 2007.

Mon autoradio de base est un RD4 avec afficheur EMF type C.

Mon soucis est que j'aimerai pouvoir écouter mes MP3 sur clef USB ou en bluetooth, sans passer par une connexion box qui n'est pas très esthétique je trouve.

Je souhaite garder toutes mes commandes au volant et les informations de l'ordinateur de bord. Voilà pourquoi j'aimerai passer par un autre autoradio d'origine avec ces fonctionnalité intégrée (RD45 ou RT6 donc)

Je ne sais pas si tous les afficheurs Type C sont compatibles avec le RD45, savez vous si je devrais changer l'écran si je choisis ce système? Il est plug and play donc je n'aurai pas besoin de changer le faisceau? Le micro blutooth doit se mettre dans le plafonnier il me semble mais la prise USB va où? à la place de la prise 12V près du frein à main?

Je pencherai plus pour la solution du RT6. Avoir un GPS intégré c'est quand même pas mal. J'ai vu une annonce où une personne vend un RT6 avec écran, faisceau écran, micro, antenne GPS et façade pour C4.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/791929054.htm?ca=2_s

Pensez vous que c'est intéressant? Si je prends tout ce pack, il me restera quoi d'autre à acheter? le faisceau USB, le faisceau RD4 vers RT6 et c'est tout?

Je pourrai installer tout ça dans ma C4 et avoir toutes les infos de l'ODB et les commandes au volant après télécodage?

Je vous remercie!

Modifié par Buldo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrillef

Bonjour,

 

Devant la complexité du changement j'ai pour ma part opté pour un parrot mki9200 qui me satisfait pleinement. Ayant le kit JBL il a fallu que je mette une "mute box" mais le résultat est probant et ce n'est pas moche parce que presque invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Buldo57

Bonjour cyrillef, merci pour ta réponse.

Effectivement il n'est pas moche mais je préfère quelque chose de totalement intégré. La tâche semble vraiment ardue mais je pense avec du temps et de la patience j'y arriverai.

Le plus embêtant sera de mettre le micro et l'antenne GPS je pense.

Parce que démonter la console centrale n'a pas l'air insurmontable. j'ai vu un tuto pour monter un RT5 dasn une c4 sur le site. il est incomplet mais bien fait quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5ecolo

Je pencherai plus pour la solution du RT6. Avoir un GPS intégré c'est quand même pas mal. J'ai vu une annonce où une personne vend un RT6 avec écran, faisceau écran, micro, antenne GPS et façade pour C4.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/791929054.htm?ca=2_s

Salut,

si tu te décides, renseignes toi quand même sur l'origine de ce poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Buldo57

Oui bonne idée. J'aimerai pas me retrouver avec un poste tombé du camion.

Bon d'un autre côté le vendeur me dira jamais: Oui oui je l'ai volé, mais si vous ne vous faites pas arrêté par la police alors c'est tout bon ^^.

visiblement il en a plusieurs puisqu'il m'a dit qu'il pouvait m'en mettre un de côté pour le mois de mai. Mais je vais quand même lui poser la question sur la source de son approvisionnement.

Modifié par Buldo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, en seconde monte d'un GPS d'origine, on installe une antenne GPS Fakra magnétique/adhésive que l'on place derrière le tableau de bord.

Si tu peux avoir un ensemble complet pour C4, ne te prives pas.

Il y aura un télécodage à faire et une petite modification au niveau du Fakra d'alimentation.

 

Quant au micro et son câble, ainsi que la prise/socle USB, Phibu-electronic vend tout ça.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Buldo57

Justement j'avais une question sur l'antenne GPS. Où se placerait elle exactement? J'ai vu que certains la mettait sur l’embase de l’antenne de toit mais ça a l'air rudement complexe. Démonter tout le pavillon ça me dit moyen ^^

Alors si on la place derrière le tableau de bord ça peut être plus pratique, en effet. C'est derrière la console centrale? Derrière l'autoradio en quelque sorte?

Pour la modification au niveau du Fakra d'alimentation, si je prends une interface RD4 vers RT6 comme ils vendent sur phibu, j'aurai besoin de la faire quand même?

Concernant la prise USB, j'ai vu qu'ils vendaient la prise avec un HUB USB-jack.

La prise Jack se brancherait où sur le poste? Sur la prise auxiliaire?

Merci beaucoup de votre aide précieuse parce que c'est vrai que je m'y perds un peu avec tout ça!

 

Salut,

si tu te décides, renseignes toi quand même sur l'origine de ce poste...

 

Le mec m'a dit qu'il travaillait avec un professionnel qui a une casse automobile. Après je n'ai rien pour vérifier ses propos mais il semble honnête...

Je ne sais pas combien coûte une façade de C4 pour GPS en concession mais son offre avec poste + écran + façade + antenne GPS + micro semble vraiment intéressante sans être délirante selon moi...

Qu'en penses-tu?

Modifié par Buldo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5ecolo

Salut,

GPS avec carte 2015 ?

Affichage caméra de recul mais pas indiqué DS5 sur les véhicules compatibles ( bon C5 ok mais tourer)

Version 2.80 sur des véhicules en casse? mais mise à jour par lui possible.

Il me semble que l'annonce à été modifié depuis hier, j'en ai plusieurs supprimé. Suite à ton appel ?

Facture de la casse fournie?

Ensuite c'est toi qui voit pour l'achat.

Tu peux toujours lui demander le numéro de téléphone de la casse, vérifier que c'est bien une casse et les appeler pour vérifier

Bon à être trop prudent, on rate parfois des affaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Buldo57

Ah je ne sais pas si elle a été modifiée... Je pense pas que ce soit suite à ma prise de contact.

Je me demande quand même où il trouve ses RT6. Parce qu'un RT6 CAN 2004 avec cette façade, ça doit pas courrir les rues. Sur C4 II la façade est différente non? Du coup est-ce que le RT6 CAN 2004 est monté sur un modèle de voiture PSA d'origine? Parce que posséder aussi les façades de C4 et des autres véhicules et même l'écran motorisé ça me parait beaucoup pour une casse. Je peux toujours lui demander s'il y a une facture de la casse, ça coûte rien.

 

C'est sûr que si je passe à côté d'une affaire c'est vraiment dommage mais j'ai pas envie de me faire avoir non plus. Et comme j'y connais pas grand chose, je préfère être prudent. J'ai constaté aussi qu'il a changé son annonce il y a une semaine environ...

Modifié par Buldo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Buldo57

Je voulais dire écran DG4 escamotable, désolé.

Quelqu'un peut me dire où se place l'antenne GPS exactement?

Si je prends une interface RD4 vers RT6 comme ils vendent sur phibu, j'aurai besoin de faire une modif de l'alimentation?

La prise Jack du Hub USB se branche sur la prise auxiliaire du RT6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés l'instant que tu es un acheteur de bonne foi, le seul risque pour toi est de te faire confisquer le matériel acquis sans être poursuivi pour recel.

Mais encore faut-il qu'il y ait une enquête judiciaire et que le vendeur donne les noms de ses acheteurs.

 

Attention, je n'encourage pas l'achat de matériel "douteux".

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un début d'explications ici :

- http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=153205

 

Diabolo1

 

Hi Diabolo1,

 

I am trying to install a RT6 radio and display to replace my existing RD4 radio, I am electronic technician but can find the diagram for the brown 12 pin plug on the screen the one with 6 pins on either side the one that provides power etc!

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Buldo57

Ok ok, je vais donc me renseigner davantage avant d'acheter. Par contre je ne suis toujours pas sûr de savoir où se placent les antennes et le câble USB. J'ai pas trouvé de réponse précises à ma question même en cherchant pas mal sur le forum. Quelqu'un peut m'en dire plus?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@RCZ63, thanks to respect forum's rules, whose says that you MUST put your message at least in french.

Otherwise, this message could be destroyed without any confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Buldo57

Je relance le sujet mais je n'ai touours pas trouvé où doit se placer l'antenne GPS du RT dans une c4 I.

La prise USB se met à la place de la prise 12V il me semble mais je ne sais pas du tout pour l'antenne GPS...

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Buldo57

Merci Diabolo, je ne sais pas si le message s'adressait exclusivement à moi mais j'avais déjà vu un sujet là dessus effectivement. Par contre ça ne répond pas a ma question sur l'antenne GPS :PP

Et tu as trouvé un poste RT6 ?

Salut Seb, j'ai trouvé une annonce sur le bon coin qui est intéressante (RT6 + écran + antennes + façade C4). Le vendeur a l'air d'être de bonne foi alors je pense passer à l'acte très prochainement.

 

Merci à tous pour vos infos en tout cas!

Modifié par Buldo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...
Invité didier94

Bonjour messieurs,

je suis depuis peu propriétaire d'une Citroen C4 ll de 2011 sans aucune options hors mis limitateur de vitesse,abs,esp, allumage des phares auto .... J'ai donc entrepris de remplacer mon autoradio pionneer par un RT6. j'ai contacté un mec sur le boncoin qui après achat de l'autoradio et l'écran m'a vendu un faisceau et fait le télécodage. je vous passe les détails de mes déboires .... ceci étant, j'ai 2 soucis aujourd'hui, je perds l'heure à chaque démarrage et mon micro ne fonctionne pas. Quand je parle on ne m'entend pas ... je suis visiblement précablé c-a-d que j'ai un emplacement prévu au plafond pour le mic avec des fil derrière qui vont je ne sais ou ... Je me tourne vers vous car le messieurs qui m'a installé le RT6 ne répond plus à mes appels. Il était censé repasser pour corriger ça ... mais bon pour le ferait-il je lui ai déjà versé son dû .... J'aimerais faire en sorte que le micro fonctionne si possible en utilisant les broches de la prise fakkra (pour éviter de démonter la garniture du plafond pour faire passer directement un mic) et éventuellement de ne plus perdre l'heure .Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.