Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

rt6 sur C4-1 et C4-II


Invité pseudo

Messages recommandés


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ben du coup je ne sais plus , le gars me dit qu'il faudrait un Adaptateur évolution RNEG????

Meme s'il est compatible je ne risque pas de perdre des options ??

merci

Modifié par pseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PPun rt6 en van,on aura tout entendu:maillet:

les rt6 sont tout en can

can 2004 et can 2010

toi il te faut un can 2004 et oui tu ne perdra aucune options,si toutefois il est bien parmetré;)

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filipe, notre ami brésilien, l'a fait sur sa C4 1... mais un bail qu'il n'a pas posté sur Planète-Citroën...

Tu peux toujours essayer de la contacter en MP :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pas trouvé de filip sur PC :Dingue:

Exemple de message de filipe411

Dans celui-ci, tu verras bien que son RT6 a été monté dans une C4-1 ;)

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité cyrillef

Bonjour à tous,

 

Tout est dans le titre, j'ai lu, relu, et pas mal re-re-lu les pages de ce forum consacrées au RT6 et aux modifications d'autoradio pour C4 mais je ne trouve pas ce que je cherche.

 

Je suis donc possesseur d'une C4 exclusive de 2005 équipée du pack son JBL. J'aimerais changer la daube qui me sert d'autoradio (RT3 d'origine avec écran couleur) pour un RT6 écran (forcément) tactile, HD et couleur.

 

J'ai du coup deux trois questions :

 

- tous les modèles de RT6 sont-ils adaptés à la c4 phase 1 ? Comment les différencier en achat d'occasion sur le Bon c... ?

- Comment est-ce qu'on démonte l'écran du RT3 et comment le changer par celui du RT6 ? Celui-ci est-il de la bonne taille d'origine ou faut-il changer la façade ? Le démontage a l'air un peu galère, j'ai peur de tout casser ...

- J'ai trouvé sur ebaie un marchand qui propose un faisceau d'adaptation sur mesure pour passage du RT3 au RT6, j'imagine que je ne perdrais rien des fonctions au volant et autres, avez vous un retour de pratique de ce genre d'équipement ?

- Enfin j'ai le pack son JBL, à priori je ne vois pas pourquoi il y aurait une incompatibilité avec le RT6 ? Qu'en pensez vous ?

 

Voilà, ça fait pas mal de questions en suspens. Avec votre aide je serais très heureux de vous donner un suivi de mon changement et d'en faire un CR détaillé et précis, photos comprises. Merci pour votre aide et pour vos réponses.

 

Amitiés,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rt6 n'est pas avec ecran tactile,mais reste compatible avec tout les reseaux can(comme ta c4)

le cablage est a refondre(le faisceau que tu as trouvé)

il te faut aussi les antennes et enfin un telecodage en regle

pour le jbl,il y a aussi une modif qui n'est pas prevu dans le faisceau phibu

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrillef
Bonjour yann3, merci beaucoup pour ta réponse. Si je comprends bien les antennes (GPS+GSM?) de la c4 d'origine ne sont pas compatibles avec le RT6 ? Ca veut dire qu'il faut acheter et installer en plus des antennes internes ou simplement des adaptateurs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
pour un RT6 écran (forcément) tactile

Ca n'existe pas ...

tous les modèles de RT6 sont-ils adaptés à la c4 phase 1 ? Comment les différencier en achat d'occasion sur le Bon c... ?
Non car il y a des RT6 en AEE2004 (ce qu'il te faut) et ceux en AEE2010. Quant à "achat d'occasion", il y en a beaucoup qui sont plutôt du "recel de tombé de camion"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrillef

Ok je prends bonne note que : l'écran du rt6 n'est pas tactile, le changement RT3 -> RT6 est possible, je dois faire attention à la version CAN AEE2004.

 

Pour les antennes je dois, si j'ai bien compris, mettre les adaptateurs : exemple c'est bien ça ?

 

Pour le faisceau je pense prendre aussi le phibu électronique sur ebay.

 

Reste donc trois questions avant de passer à la réalisation :

 

1. Savez vous quelle est la modif à effectuer sur le faisceau pour le pack JBL svp ?

 

2. comment peut-on démonter le RT3 et son écran ? Est-ce que le montage du RT6 est simple dans la c4 phase 1 ?

 

3. Comment on fait la différence entre RT6 CAN AEE2004 et RT6 CAN AEE2010 ?

 

Merci beaucoup pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de questions qui démontrent que tu n'as pas fait de grandes recherches, car ce n'est pas les tutos et posts divers qui manquent sur le Net.

Les RT6 en Can2004 ont la façade classique. Pour l'écran, tu dois prendre les mêmes fixations que l'ancien écran, mais ça ce n'est pas un problème. Le RT6/Emyway n'a pas de fente en façade AV pour une carte SD, contrairement au RNEG-HB.

Pour l'ampli JBL, il faut extraire (voir connecteurs Fakra A-B-C) la cosse 11A et brancher la cosse 11A extraite sur 9C qui demandera cependant un remplacement de la cosse.

 

Voici en gros quelques infos.

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrillef

Diabolo1 je ne dois pas être très doué alors parce que je crois avoir parcouru à peu près tous les sujets concernant la possibilité de changement de RT3 à RT6 ou d'installation du RT6 en seconde monte et je n'ai pas trouvé ces infos, et ça m'a pourtant pris pas mal d'heures de lecture.

 

Merci en tout cas pour tes réponses, je vais voir si je m'y attelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit l'un soit l'autre,mais si tu achete le cordon adaptable,seul celui gps te servira

 

Beaucoup de questions qui démontrent que tu n'as pas fait de grandes recherches, car ce n'est pas les tutos et posts divers qui manquent sur le Net.

Les RT6 en Can2004 ont la façade classique. Pour l'écran, tu dois prendre les mêmes fixations que l'ancien écran, mais ça ce n'est pas un problème. Le RT6/Emyway n'a pas de fente en façade AV pour une carte SD, contrairement au RNEG-HB.

Pour l'ampli JBL, il faut extraire (voir connecteurs Fakra A-B-C) la cosse 11A et brancher la cosse 11A extraite sur 9C qui demandera cependant un remplacement de la cosse.

 

Voici en gros quelques infos.

Diabolo1

 

la cosse,pour le can ampli(11A) il faut juste la permuter sur la sortie ecran escamotable(14A) que tu n'a pas sur c4.

aucun changement de cosse,dans ce cas:)

et ca evite les craquements hp,lors du debranchage de l'alim

Modifié par yann3

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.