Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

3 soucis , besoin de vos avis, merci


Invité ceclako

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai acheté cette voiture en octobre. elle a 1 an et 17000 kms, diesel.

voici mes 3 questions:

 

1/ lorsque je fais le plein , je ne peux mettre que 50 litres voire que 45.

le reservoir n'est 'il pas de 60 ?

je sais qu'il y a une marge " de sécurité", mais qd même ...

existe 'il une astuce ?

 

2/ lorsque je suis installé à la place avant passager, à partir d' une certaine vitesse, je sens de l'air venant du haut de la portière. comme si elle était mal fermée.

connaissez vous ce soucis ?

 

et enfin 3/ quand j'ouvre le coffre, j'entends comme un petit objet qui roule à l'interieur de la portiere du coffre. et pareil qd je referme.

qu'est ce qui aurait pu se détacher à cet endroit ?

 

merci d'avance pour vos conseils et lumières

la voiture est garantie, pensez vous que ces soucis sont concernés?

 

 

bonnes fetes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour la question n°3, ce doivent tout simplement être les résidus de rivets de plaque d'immatriculation ... ;) Il faut dégarnir le hayon pour sortir les intrus !

 

Au suivant pour les autres questions ! :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

1)10Lde différence c'est la réserve

2)portière mal ajusté ou déformé légèrement

3)probablement le rivet de la plaque (changement de plaque = perçage ,donc ça tombe)

 

xan25xan25xan25xan25xan25xan25xan25

Modifié par marius68

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour le 1 c'est normal on a longuement discuté du probleme. Tu dois avoir une finition exclusive ou une suspension pneumatique ce qui ajoute a ce "soucis" qui n'en est pas un . Pour le "resoudre" il te faut une pompe qui soit bien a plat, ne pas faire le plein des que ca s'allume voir si tu as bien la pneumatique tu te met en position haute avant le plein.

Attention cependant a ne pas remplir au ras bord pour ne pas gener l'injection de ceryne qui se fait des que tu referme la trappe a carburant.

 

Pour le 2 je dirais aussi portiere mal ajuste ou joint defaillant

 

Pour le 3 rivet de plaque precedente qui se ballade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebdud, s'il reste 10 à 15 l dans le réservoir, que ce réservoir fait au total 60l, le problème n'est pas dans la position du véhicule pour rajouter 60 l quand le témoin s'allume!

 

Le problème est de refaire l'ajustement de la jauge quand le réservoir est vide et dans son cas, il n'est pas vide!

 

Ce décalage est fréquent chez PSA... mais on ne sait pas s'il reste 5l, 10l ou 15 l réservoir vide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait deja discuté du probleme et si tu as l'occase fait l'essai selon la position du vehicule le reservoir se remplira plus ou moins. Pour quelques degres la difference est enorme (jusque 5 à 7 litres). et J'ai fait mes essais sur la base d'une conso autoroute au regulateur meme trajet meme conditions meteo vu que je pouvais le faire.

 

Et j'ai deja fait reajuster a plusieur reprise la jauge par le garage mais ca ne change rien au bout d'un plein qui va etre plus coherent sur ce qu'on va mettre quand la reserve s'allume je suis toujours repartis sur mes 44/46 litres si je fais le plein asser rapidement apres allumage de la reserve.

 

Apres il y a aussi le reglage de la pompe sur le moment ou le clic se declenche d'ou pourquoi pour faire des essais soit on remplis au max soit on remplis par bidon pour controler la quantité.

Mais bon c'est le probleme de ces jauges numerique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1 c'est normal on a longuement discuté du probleme. Tu dois avoir une finition exclusive ou une suspension pneumatique ce qui ajoute a ce "soucis" qui n'en est pas un . Pour le "resoudre" il te faut une pompe qui soit bien a plat, ne pas faire le plein des que ca s'allume voir si tu as bien la pneumatique tu te met en position haute avant le plein.

Attention cependant a ne pas remplir au ras bord pour ne pas gener l'injection de ceryne qui se fait des que tu referme la trappe a carburant.

 

Alors question très intéressante...

 

Ce WE nous avons été chez ma belle sœur (3615Malife)

 

Au bout de pas longtemps la réserve s'allume... pas de soucis on en mettra en route (l'ODB annonce 70 kms restant)...

 

On roule on roule (genre 40 bornes) et à la station ou on voulait en mettre pas de bol fermée... et en plus l'ODB commence à afficher -----)

 

Forcement en dessous de 30 kms d'autonomie restante il ne se mouille plus

 

On continue de rouler 10/15 kms et on arrive à notre destination.

 

Après manger je vais faire le plein et la... je ne mets que 53 litres !!!

 

La voiture est une exclusive 5p en suspension classique ressort avec le 150ch.

 

J'ai été au bout du bout en faisant valser la petite gougoute du pistolet et en attendant que la mousse retombe... bref le reservoir est trop petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne et à domicile, je fais le plein lorsque toutes les barres sont éteintes. Lorsque le dernier curseur s'efface, en conduite normale, je peux encore faire une cinquantaine de kilomètres. Je remplis mon réservoir entre 52 et 56 litres de gazole. Et je n'ai jamais eu de problème de débordement, d'injection d'éolys, d'inclinaison du véhicule ou autre. Et je remplis à raz bord, juste avant le clapet anti-retour. Une fois, j'ai mis 58 litres car j'ai voulu tester l'autonomie. Mais je n'ai pas été jusqu'à la panne sèche. Donc, je pense qu'il y a bien 60 litres de contenance.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait quand meme été cool si ils avait pu mettre un reservoir de 70/80L avec une jauge qui va bien... car avec les 7/8L de conso sur le 150 c'est chiant de faire le plein au bout de 700/600 bornes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 à 8 l avec un 2l hdi moderne... je reste pantois!

 

Certes sauf que le 2.0 HDI n'est pas d'une architecture ultra moderne je crois...

 

J'ai déjà reussi à faire dans les 6.5L mais ce n'est pas évident il faut faire super attention pas d'autoroute, pas de voie rapide pas de ville ^^

 

Quand je vois que mon beau frere avec sa Laguna Estate 2.0 dci 150 fait en dessous de 6L ca laisse reveur.

 

Je pense qu'un des problemes majeur est l'etageage de la boite... le moteur mouline tros à 110 et 130 il manque une 7e voir 8e vitesse.

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.