Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode boulet ON


Invité Billouetaudrey

Messages recommandés

Invité Billouetaudrey

Et voilà c'est fait...

 

Vouloir écouter GPS plutôt que son coeur, ça donne ça...

 

Je n'étais pas fier, du tout... Demain nettoyage et vérification si rien abîmer...

 

http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/12/22/041b1fd901e25d52cc0391831c966d94.jpg

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Billouetaudrey

J'ai mis trajet le plus court, gps intégré... Besoin de me dire "fait demi tour" plutôt que de rentrer la dedans lol

 

Nous avons donc été tracter par un tracteur qui passer dans le coin... Le crochet se met à l'avant côté passager, y'a un petit capuchon dans le airbump

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes GPS sont faites par des observations sur le terrain et des vues satellites pour compléter (petites routes)... et la partie satellite est délocalisée dans un pays émergent.

 

Là tu es tombée sur une de ces aberrations traditionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là chapeau :respect: tu vas finir chez TOP GEAR

 

tu aurais du prendre cette version:

 

http://www.motorward.com/wp-content/images/2014/02/citroen_c4_cactus_adventure-3.jpg

Modifié par kanter72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Lol franchement au debut ça aller, mais plus t'avancer, pire c'était...

 

Tête de mule que je suis lol

 

Les gps c'est good, mais ça remplace pas le cerveau humain lol

 

Le pire c'est que nous étions pas en retard... Bref, on est ce qu'on est, mais je pense que c'est quelque chose que j'oublierai pas lol

 

Question, y'a un cache en dessous de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christlep
J'ai mis trajet le plus court, gps intégré...

Ne jamais mettre "Trajet le plus court" et ce sur tout les gps, sinon c'est chemin plus ou moins carrossable assuré :D

Modifié par christlep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois j'avais programmé "trajet le plus court". Le GPS m'a fait sortir de l'axe principal et traverser au pas le parking d'une zone d'immeubles, pour reprendre la route que j'avais quittée 50 mètres plus loin. J'ai dû gagner 5 mètres (même pas sûr) et perdre 5 bonnes minutes. Plus jamais. :D
Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en voyant le chemin, même avec un 4x4 j'hésiterais. Ne serait-ce que pour ne pas le dégueulasser.

Enfin merci d'avoir testé pour nous. Maintenant on sait ce que vaut le Cactus dans le terrain. :D

Modifié par balou
Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus court est effectivement celui qui aura le moins de mètres (quitte à passer dans un parking, un chemin normalement praticable sauf en cas de grosses pluies, etc, etc)

 

Personnellement, je trouve que c'est une aberration de programmation. Le trajet "le plus court" devrait être celui qui est plus court d'au moins 10% (par exemple), sinon, on peut largement considérer que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trajet le plus court peut avoir son intérêt pour un cycliste ou un piéton, avec un GPS autonome donc, mais à mon avis il ne sert à rien dans un GPS embarqué.
Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais mettre "Trajet le plus court" et ce sur tout les gps, sinon c'est chemin plus ou moins carrossable assuré :D

 

Et il existe en Norvège, des routes royales, sur les cartes Michelin, sur les GPS avec une codification identique aux routes départementales qui ne sont pas carrossables. Au début, tu te dis que c'est juste une partie en travaux, puis 15 km plus loin c'est toujours non carrossable et pas de travaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey
Vous m'avez pas répondu, zapper ou vous savez pas, mais y'a une protection en dessous ou ça donne direct sur pot d'échappement etc...? Pour savoir ce que j'aurai pu abîmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisse toi et regarde...

 

Inutile de laver à haute pression, rince déjà tout, jette un coup d'oeil, passe la main sur les éléments qui ont été en contact histoire de s'assurer que tu n'as pas embarqué 10 kg de boue et ne t'inquiète pas, tu as posé la voiture sur des surfaces larges et molles!

 

A titre de comparaison, si ta voiture a reposé sur un demi-mètre carré, il y a moins de pression que sous tes chaussures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.