Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La fameuse calandre !


Invité guiguidj60

Messages recommandés

Invité guiguidj60

Salut à tous,

Cela fais déjà un moment que la Xsara de mes parents à un soucis de moustache :PP

Je suis dans l'objectif de lui refaire une petite beauté niveau carrosserie donc je recherche soit le chevron soit la calandre complète .

J'ai déjà regardé sur le bon coin mais rien de précis . Pensez vous que en casse je pourrais trouver ce que je recherche ? ou peut être directement chez Citroën mais j'imagine déjà la facture ...

Modifié par guiguidj60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

effectivement, la mienne aussi est depuis pas mal de temps qu'une demie citroen. Ce chevron supérieur s'est fait la malle sur l'autoroute.:mad:

Depuis je surveille le boncoin de ma région mais rien de rien ... quant aux casses je n'ai rien trouvé non plus, c'est archi recherché ....

Chez citroen en neuf ça existe mais c'est hors de prix avec la peinture de la calandre car ils ne détaillent pas juste les chevrons.

 

C'est pour ça que j'avais posé une question sur un autre post sur le fait de pouvoir bricoler avec un chevron d'un autre modèle citroen (les premières c5 ont des chevrons assez ressemblants) mais visiblement personne n'a tenté... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guiguidj60

J'ai regardé celle des C5 phase 1 mais le sigle me parait plus fin...

Mais après un rapide tour par hasard sur le bon coin je suis tombé par miracle sur le chevron supérieur j'ai donc contacté le vendeur et l'envoie est en cour :good:

Me reste plus qu'a le recollé... J'ai entendu qu'on pouvait utiliser de la colle à pare brise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année. Je confirme que l'on peut coller le chevron supérieur avec de la colle à pare brise C'est ce que j'ai fais sur la mienne quand je l'ai acheter il y a deux ans. Et sa ne bouge pas Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé celle des C5 phase 1 mais le sigle me parait plus fin...

Mais après un rapide tour par hasard sur le bon coin je suis tombé par miracle sur le chevron supérieur j'ai donc contacté le vendeur et l'envoie est en cour :good:

Me reste plus qu'a le recollé... J'ai entendu qu'on pouvait utiliser de la colle à pare brise !

 

Bonjour,

 

tout d'abord Bonne année à tous !!! :)

 

En tout cas ça c'est un sacré coup de chance d'en avoir trouvé un !!!

Félicitations... !! :banane:

Quant aux autres modèles, c'est vrai que je n'ai pas encore pris le temps de comparer de près mais je vais aller voir dans une casse pour comparer ceux des C5 phase 1 et aussi ceux il me semble des monospaces C8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drikcet26

Ensuite il suffit de percer des trois avec une mèches fer, j ai fait des avant trous avec une petite mèche de 5.5 et j'ai ensuite agrandi avec une mèches de 8 ou 9 environ

sketch-1421232199255.jpg

Les trous sont representer par les flèches rouges j en ai fait trois de chaques côté et deux au centre

Surtout premièrement bien protéger la calandre dessous pour ne pas aimer lanpeinture

Bien faire attention de percer au centre du chevron et surtout ne pas appuyer comme un bourrin pour ne pas tous traverser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drikcet26

Ensuite il ne reste plus qua couper la buse de la cartouche de colle à un diamètre juste inférieur pour que le bec ne rentre à peine

Bien bourrer de colle jusqu'à bien remplir l espace derrière et que ça rentre en force pour que ça adhère (faut pas non plus vider une cartouche par trous sinon ça risque de sortir partout)

Et faire ça à chaque trou j'y ai passer quasi une cartouche

J ai aussi renforcer les endroits entourer de rouge autour de la calandre car j ai l'impression que c etait un peut faiblard

Quelques précision importante pour la fiabilité

1 prendre une très bonne marque (j ai utilisé de la colle pu qui sert pour le bâtiment pour coller les tuiles en autres) quitte à y mettre le prix c est primordiale car il.y à des colle pas chère et qui tient pas (quand je dit chère c est peut être 4 ou 5 euro je pense)

2 le séchage et le collage doit être à température ambiante si c'est trop froid ça n adhèrera pas et la colle et le plastique feront du retrait ce qui fendra ou décollera la colle

DSC_0023.jpg

Voilà au final à quoi ça ressemble et pour le moment à priori ça a l air bien solide j ai essayer de tiree sur le chevron et il ne bouge pas d un poil

Pour le séchage 24 h minimum et y a plus qua remonter la calandre et le tour est joué

Voili voilou :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drikcet26

Ensuite il ne reste plus qua couper la buse de la cartouche de colle à un diamètre juste inférieur pour que le bec ne rentre à peine

Bien bourrer de colle jusqu'à bien remplir l espace derrière et que ça rentre en force pour que ça adhère (faut pas non plus vider une cartouche par trous sinon ça risque de sortir partout)

Et faire ça à chaque trou j'y ai passer quasi une cartouche

J ai aussi renforcer les endroits entourer de rouge autour de la calandre car j ai l'impression que c etait un peut faiblard

Quelques précision importante pour la fiabilité

1 prendre une très bonne marque (j ai utilisé de la colle pu qui sert pour le bâtiment pour coller les tuiles en autres) quitte à y mettre le prix c est primordiale car il.y à des colle pas chère et qui tient pas (quand je dit chère c est peut être 4 ou 5 euro je pense)

2 le séchage et le collage doit être à température ambiante si c'est trop froid ça n adhèrera pas et la colle et le plastique feront du retrait ce qui fendra ou décollera la colle

[ATTACH]52921[/ATTACH]

Voilà au final à quoi ça ressemble et pour le moment à priori ça a l air bien solide j ai essayer de tiree sur le chevron et il ne bouge pas d un poil

Pour le séchage 24 h minimum et y a plus qua remonter la calandre et le tour est joué

Voili voilou :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.