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1.6 HDI 75 ou 90


dmuller

Messages recommandés

Salut,

apres 5 Berlingo phase 2, je passe au phase 3, et oui je change de section dans planete citroen.

Je vais donc récuperer un Berlingo 1.6 hdi de 12/2009

 

J ai donc une copie de la Carte grise pour l assurance et je le cherche samedi.

Le Proprio me dit que c est un 75 cv mais d apres la carte grise c est un 90cv.....

Comment différencier visuellement le 75cv du 90cv?

J aimerai Etre sur qu il n a pas changé le moteur......

Merci

D

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  • 2 semaines après...

Salut,

Merci a tous, c est bien un 90cv (1.6 hdi 16s), et il pousse bien!!!

J ai donc déboîté la durite du turbo pour regarder les ailettes, elles sont en parfait état et super propre, même la vis de la axe est super propre, en fait elle est comme neuve.

J ai fait tourner les ailettes dans le sens horaire pas de résistance ou de jeu dans l axe.

Dans le sens antihoraire il y a tout petit peu de résistance mais quasi rien.

Par conte dans la durite il y a un dépot d'huile.

C est bizarre car cette durite viens du filtre a air non?

Comment remédier a ce problèm de fuite?

je ne vois pas d ou peut venir cette huile..

En fait c est comme sur la video d oscaro quand il debrance la durite du turbo:

 

 

 

 

Merci

 

 

Merci

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  • 2 semaines après...
La trace d'huile que tu peux voir dans la durite avant le turbo, c'est le resultat de la condensation des vapeurs d'huile moteur re-injecter dans l'admission par le reniflar (le connecteur jaune sur la durite dans ta video). C'est normale c'est pour limiter la pollution
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