Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ghyzmo08 - Xantia HDI 90 Millésime - 2000 - Le retour de l'ardennais en Xantia


Invité ghyzmo08

Messages recommandés

Niveau : moteur tournant (cf. notice). ;)

 

Et attendre que la coupelle se soit stabilisée (chez moi pour qu'elle descende, il faut déjà attendre un peu). ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le niveau se fait moteur tournant (non?),...d'ailleurs une fois en position haute, il faut attendre pour que la coupelle descende,...

 

Quand le voyant s'allume, on est un peu en-dessous du min déjà,... C'est une alerte plus qu'une indication,... La jauge est là pour contrôler le niveau, et pas juste pour le faire, donc on N'ATTEND PAS qu'un voyant ROUGE s'allume pour agir. ;)

 

Pour le démarrage, ça ne marche pas mieux si tu attends quelques secondes après l'extinction du voyant de préchauffage pour mettre le coup de démarreur ?

donc si je te suis,une fois que je tournes la clé,je devrait pas avoir le voyant stop allumé,c'est bien cela?

après il s'éteint une fois la voiture en route.

tout les voyants d'ailleur s'éteint une fois démarré,heureusement.

oui pour le préchauffage,j'ai attendus un peu plus et c'est pareil.

j'ai méme fait plusieur fois la clé à 0 et remis^pareil.

voilà

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant stop s'allume au démarrage (normal) le temps que la pression dans le circuit arrive à un niveau suffisant (là ça vient de la vanne de sécurité). ;)

 

Après il doit s'éteindre (sinon, où manque de pression important, mais là il y aurait des problèmes de direction, suspension et dans le pire des cas freinage). S'il reste allumé, il se peu que le niveau soit trop bas (là voir la jauge): si trop bas en position route il y a clairement un problème. Ça fait longtemps qu'il en manque!

 

En faisant le niveau et en mettant la voiture en position haute max, en attendant 2 minutes, si le voyant s'allume, c'est que la coupelle est passé sous le minimum, et là il faut ajuster. Attention, même avec le min en position max, tu verras la coupelle en haut en position route.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de la même chose, c'est normal que les voyant stop s'allument après avoir démarrer, ils s'éteignent après quelques secondes, d'ailleurs il ne faut pas commencer à rouler tant qu'ils ne sont pas éteint.

S'ils se rallument en cours de route, ce n'est pas bon, c'est qu'il doit y avoir une fuite, ce que te dis Puma c'est qu'il faut vérifier le niveau de temps en temps et ne pas attendre que le voyant s'allume pour en remettre.

 

Et pour contrôler le niveau, c'est position haute et moteur tournant, si la coupelle reste en haut c'est que tu as trop de liquide.

 

a+ ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour contrôler le niveau, c'est position haute et moteur tournant, si la coupelle reste en haut c'est que tu as trop de liquide.

 

Mais avant de tirer des conclusions hâtives, attendre 2 minutes. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

je vérifierais le niveau demain.

pour les voyants oui on c'est mal compris.

c'est sur que si un voyant reste allumé fixe,j'y regarde de suite,j'attend pas.

comme toute voiture que j'ai eu.

je vous redirez quoi demain.

bonne nuit.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai pas regardé à la Xantia,mon gamin était embété avec sa clio.

pour mon démarrage,sa va mieux,sa lui à fait du bien de rouler,j'ai fait 97 kms aujourd'hui.

un truc qui me tracasse quand méme,je connais pas hdi,peut 'étre Est-ce normal,mais j'ai un doute.

une fois sur autoroute à vitesse normal sa va,mais si j'accélére pour la monté dans les tours,le moteur fait du bruit,sa fait comme un bruit de bielle.

sa le fait que si je j'accélere,sinon si jappui légèrement sur l'accélérateur j'ai pas de bruit.

quand il fera meilleur,j'essaierais de faire une vidéo aux moment ou j'accélére.

aux ralentit il tourne nikel,pas de bruit suspect.

quand j'ai fait l'essais à l'achat,sa m'inquiétté déjà.

j'ai ouvert la vitre et là je l'entendais bien.

je demandes aux vendeur,c'est normal ce bruit quand on accélére,il me dit oui.

j'ai un copain qui a un Partner de 2002 en 2.0 hdi le méme,quand il accélére,sa fait pas ce bruit de bielle.

par contre on entend bien son sifflement du turbo.

ma voisine qui a un 806,c'est pareil quand elle s'en va,on entend le turbo sifflé.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai fait l'essais à l'achat,sa m'inquiétté déjà.

 

Pourquoi ne pas en avoir cherché une autre alors ?

 

Tiens en regardant les photos,je vois que je n'ai plus qu'à me trouver des panneaux de portes avant d'Audace et des panneaux de portes arrière de Millésime.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

parce que j'ai vu que celle ci d'intéréssante pour le prix.

j'ai scrutés pendant 1 mois leboncoin et c'était toute des mauvaises affaire pour moi.

surtout je voulais pas trop me déplacer pour aller voir.

j'ai était voir une clio dci à chalons en champagne avec mon fils,j'ai fait demi tour direct.

j'ai était en revoir une autre en meuse 55,pareil il voulais là vendre dans l'etat sans rien faire dessus.

c'est des professionnel que j'ai était voir,pas des particulier.

sa m'a souler,de ce déplacer pour des merdes,du coup je me suis rabattu sur la Xantia.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

pour le bruit c'est effectivement suspect quand même !

 

du cotés courroie d'accessoire damper etc .... tu as vérifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pas de bruit aux niveau poulie damper et la courroie est neuve.

je n'est que ce bruit quand j'accélères,sinon aux ralenti rien du tout.

j'espére que c'est pas le moteur qui me lâche?

j'ai fait 97 kms, elle fonctionne très bien, bonne reprise, pas de perte ni de voyant allumé.

hier, je l'est passé à elm 327 par curiosité,rien pas de code défaut enregistré

il faudra que je fasses une vidéo.

peut-être que je m'inquiètes pour rien.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu n'observes que le bruit en charge, cela ne met pas de côté la damper. En admettant qu'elle soit bien serré, mieux vaut faire le test de la craie pour être sûr qu'elle soit encore bonne. ;)

 

Si le moteur "te lâche", ça serait bien bête,... après si peu de temps,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est clair,que si il lache,je me met une balle lol.

surtout que je viens tout juste de sortir d'un moment difficile sans voiture pendant 1 mois.

et quand vous habitez à la campagne et pas de voiture,je peut vous assurés que c'est galére.

faudra que je regardes à cela.

quand je sais pas,on n'et pas gaté niveau temp ses jours ci

la suite plus tard.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que je viens tout juste de sortir d'un moment difficile sans voiture pendant 1 mois.

et quand vous habitez à la campagne et pas de voiture,je peut vous assurés que c'est galére.

 

D'où l'intérêt de les "collectionner". Je vais de ce pas me servir de ton témoignage comme argument auprès de ma compagne!

 

:lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai prix cela pour mettre aux porte avant en 165mm

j'espére que c'est bon comme marque,je connait pas.

http://www.ebay.fr/itm/HAUT-PARLEUR-ELITONE-100-WATTS-SX-165-E-/221623827418?ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:3160

car le son d'origine n'est pas top.

a+

Modifié par ghyzmo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai une question à propos de train arriére.

c'est du à quoi les claquement sur route déformé?

mes roues ne sont pas en gordini et elle ne grince pas en la mettant en position,ni d bruit de roulement.

sa fait le méme bruit,que des silent bloc de barre stabilisatrice usé.

je sais pas comment c'est foutu sur Xantia.

j'ai pas encore acheté la revue technique,j'attend de vendre celle de mon opel astra g.

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je me suis fait une frayeur aujourd'hui.

je prends la Xantia pour emmené mon gamin à la gare de Charleville cherché son billet de train.

on commence à partir de chez moi,je met le chauffage et soufflerie à fond,je mes suis retrouvé avec une bué sur le parebrise et je voyés méme plus les voitures en face de moi.

je me suis mis sur le coté et obliger d'essuyé avec un chiffon.

j'ai attendu un peu et je suis repartit.

pareil pour les phares,c'etait ma premiére de nuit,et bien sa éclaire que dalle les phares sur Xantia.

j'ai mis les feux de brouillard avant pour voir mieux.

j'ai des anciennes ampoule en h1 vision plus,vous pensez que il y aura un meilleur eclairage?

en tout cas quand vous avez les phare d'en face et que vous voyez que dalle aux parebrise,sa fait drole.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'as le choix entre un filtre habitacle saturé ou un radiateur de chauffage HS.

 

Pour l'éclairage >> xénon y'a rien de tel ( mais c'est pas légal ).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sa sentiré le liquide refroidissement à l'intérieur non?pas d'odeur

et mon tapis serait trempé,à moins que j'ai tout faut.

je regarderais aux filtre d'habitacle,dans l'etat qu'il est,sa tombe il l'a pas changé.

il est en dessous de la boite à gant c'est cela?

pour les xénons j'y pense mais pas tout de suite.

vu que j'ai des h1 vision+qui traine,je vais les mettre.

j'aurais quand méme un meilleur éclairage?

ps tu est de quelle coin du 08,par rapport à ton pseudo?

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras un meilleur éclairage mais toujours inférieur à du xénon

Oui le filtre est sous la boite à gants.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je vais peut etre remettre une petite sono.

ou je peut passer le cable d'alimentation,sans passer par le dessous du chassis comme j'ai vu?

un trou ou on pourrais le passer du moteur à l'habitacle.

du genre ou il y a les pédales ou derriere la boite à gant exemple

merci de vos conseils

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.