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ghyzmo08 - Xantia HDI 90 Millésime - 2000 - Le retour de l'ardennais en Xantia


Invité ghyzmo08

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salut à tous

je m'appelles Vincent David, j'ai 45 ans et je vit pour l'instant en campagne.

je déménages après les fétes,toujours dans les Ardennes..

mes loisir, en faite pas grand chose, surfer sur le net et faire un peu de mécanique quand il faut.

je suis aux chômage depuis avril 2014 et mon métier est agent d'entretien en espace vert, des contrat cae à chaque fois.

mise à par cela, je viens de m'acheté aujourd'hui pour 1400€

une Xantia hdi 90 millésime du 22/02/ 2000,entretenu avec 230.000 kms.

pour commencer,ce qui à était fait dessus

distribution faite à 140.000 kms prochaine 300.000 kms

embrayage fait à 180.000 kms,la butée fait du bruit

courroie d'accessoire neuve

batterie rescente

révision faite,vidange avec changement des filtres,vidange de lhm,recharge de clim.

les quatres sphére neuve d'amortisseur changé et remis quatre pneus en michelin.

tranquille pour un moment

ses options

les quatre vitres electrique,clim régulé,rétroviseur electrique et chauffant,detecteur de pluie,direction assisté,airbag,fermeture centralisé(plip),becquet,antibrouillard avant,l'attelage,température extérieur+date et heure.

je crois que c'est tout,c'est déjà pas mal.

les photos

extérieur

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/SDC10079_zpsee26a717.jpg

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/SDC10078_zpsb6dadf6b.jpg

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/SDC10073_zps26225ade.jpg

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/SDC10071_zpsc3d57bce.jpg

l'interieur

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/SDC10054_zps3478b504.jpg

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/SDC10055_zpscc146e16.jpg

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/SDC10058_zps7d2f0713.jpg

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/SDC10059_zps69fb4af6.jpg

encore l'interieur qui est en très bonne etat

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/SDC10062_zpsb0eb95cb.jpg

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/SDC10064_zps5b3e8d06.jpg

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/SDC10065_zpsa551ca7b.jpg

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/SDC10066_zpsab8568b0.jpg

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/SDC10067_zps607f81d4.jpg

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/SDC10069_zps19b844e8.jpg

le coffre

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http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/SDC10057_zps5986708a.jpg

son moteur hdi 90

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/SDC10060_zps811070b7.jpg

ma soucoupe qui reste bloquer en haut

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mode 4x4

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/SDC10074_zps29ed12e9.jpg

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/SDC10075_zps2f830fa3.jpg

mode tuning

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/SDC10076_zpsb8d1be80.jpg

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/SDC10077_zps42f07823.jpg

et mode normal

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/SDC10078_zpsb6dadf6b.jpg

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/SDC10079_zpsee26a717.jpg

voilà,à vos commentaires.

a+

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Salut,

 

Tu as une belle xantia, dans une finition intéressante et bien équipée !

 

Que pense-tu du moteur ? Suffisant pour rouler en sécurité ?

 

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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salut

merci pour la Xantia.

beaucoup dise que c'est mieux d'avoir un 110cv,mais pour moi le 90cv est suffisant.

je l'est ramenés lors de l'achat,j'ai doublés pas mal de camions sans problèmes,il y a de la reprise quand méme.

a+

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Salut :)

 

C'est vrai que certains disent que l'HDI 90 n'est pas assez puissant pour le poids de la voiture mais mon frère roule en 406 hdi 90 et c'est loin d'être un veau ;)

 

Pour la soucoupe du niveau, il faut regarder en mode 4x4 comme tu dis :PP

 

Bienvenue parmi nous, à part le coup sur la portière, elle à l'air impeccable :)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Salut,

 

Je viens de découvrir ton post un peu tardivement...

 

Ta Xantia est très belle. Pas mal les photos et sous tous les angles en plus.

 

Pour le bruit de butée, si ça n'empire pas, pas d'inquiétude. Il paraît que certaines le font pendant très longtemps avant que ça ne pète...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Comme d'autres motorisations sur Xantia, suffisante parfois jusqu'à ce que l'on essaye une motorisation plus forte. Peut être qu'en goûtant au 110 tu trouverai qu'un truc manque sur le 90 mais il doit suffire à prendre du plaisir avec cette voiture. Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une HDI (ni 90 ni 110) ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

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salut

 

 

bienvenue

 

sympa la présentation :xan11:

 

 

:PP effectivement :PP

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Comme d'autres motorisations sur Xantia, suffisante parfois jusqu'à ce que l'on essaye une motorisation plus forte. Peut être qu'en goûtant au 110 tu trouverai qu'un truc manque sur le 90 mais il doit suffire à prendre du plaisir avec cette voiture. Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une HDI (ni 90 ni 110)

 

Exactement, si j'essayai une xantia 2.0 tct ou un v6, j'aurai l'impression que mon hdi 110 est un veau :PP

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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salut

oui avec 90cv j'en n'est assez.

le champignon en mode 4x4 il reste en haut aussi.

n'importe quelle postion,il bloque en haut.

pour 1400€ negocier et les réparations faite dessus,je vais pas me plaindre.

avant cela j'avais une opel astra g 2.0 dti de 2000 et 204.000 kms.

je l'est eu aux mois de juillet et en novembre paf la pompe injection qui lache.

facture trop salé,donc vendu pour pièces.

j'ai attendus 1 mois sans voiture et j'ai trouvés celle ci.

j'avais dit la prochaine que je trouves,sera un phase 2 en hdi.

j'ai déjà gouté en phase 2 de 98 le 1.9 td en vsx.

petite question à propos du detecteur de pluie

quand je l'actionnes,je n'est qu'un voyant coté passager qui s'allume.

c'est normal ou il y en n'a deux qui devrais s'allumer?

pareil pour le levier de vitesse,j'est du mal à me mettre en troisiéme,je me retrouves en cinq.

à chaque fois j'appréhende le passage.

c'est norma ou il y a un réglage à faire?

les vitesses sont dur,pas aux point d'arracher le levier non plus lol

à part cela très bonne voiture,je regrettes pas son achat.

à oui autre chose.

j'ai pas de voyant de préchauffage.

j'ai vu cela en là démarrant pour aller faire les photos et elle a eu du mal à démarré.

il fesait 5° sur l'afficheur de la Xantia.

les bougies on était faite le 08/12/2009 à 171.864 kms.

le catalytique aussi a était changé le 30/03/2007 à 125.525 kms.

c'est les deux seul facture que j'ai eu avec.

la distrib,l'embrayage,batterie,sphére,courroie d'accessoire,recharge clim+vidange de lhm et vidange avec filtre+les quatres michelin pas de facture..

mais bon on voit que c'est changé.

cette voiture,c'est un garagiste indépendant qui me là vendu.

elle était à 1600€,moi je l'est eu à 1400€

il m'a dit ok,mais pas en dessous

son copain lui devait des sous,comme il payé pas,lui à récupéré la Xantia et fait les entretiens pour la vendre,histoire qui récupére ses sous.

la Xantia il aime pas,donc il me là vendu.

voilà pour l'histoire de la Xantia

a+

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salut

merci à tous pour cette acceuil.

et merci pour elle.

c'est vrai que c'est de la bonne caisse.

la buté,sa ne le fait pas tout le temp.

quand j'actionne plusieur fois la pédale,sa disparait.

a+

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Une phase 2 en VSX? Ça existait ça?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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salut.

oui c'est le principal pour moi.

pour en revenir à mon champignon,j'ai lu qu'il fallait faire un quart de tour pour sortir le capuchon transparent?

j'ai voulu le faire,mais j'ai eu peur de le casser ou que sa fuit après.

méme en tapotant dessus,il ne redescend pas et pas de voyant stop allumé une fois en route..

le capteur fonctionne.

aujourd'hui j'ai vu que l'allume cigare ne marche pas et il s'allume pas en mettant les veilleuses.

j'appui dessus et il revient pas.

c'est pas pour la clope,je ne fume pas dans la voiture,mais pour le gps.

merci

a+

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champignon trop haut : dans quelle position de hauteur ?

 

allume-cigare : regarder aussi au dos qu'il est bien branché (autre panne : chez moi, j'ai du changer le tiroir)

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champignon trop haut : dans quelle position de hauteur ?

 

allume-cigare : regarder aussi au dos qu'il est bien branché (autre panne : chez moi, j'ai du changer le tiroir)

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salut

pour le champignon il reste en haut,dans nimporte quelle position.

que ce soit bas,milieux,haut il reste à la méme place.

pour le cendrier,j'y regarderais demain,car là il fait nuit.

merci.

a+

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Normalement, s'il descend, ce n'est qu'en position haute max (celle qu'on utilise pour faire le niveau). ;)

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Sur la mienne il faut que je fasse le niveau en position haute (bien sûr) et en laissant le moteur tourné...si je coupe, la coupelle remonte même si la voiture ne descend pas d'un poil...Alors pourquoi? mystère, mais c'est comme ça :PP

 

a+

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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salut

donc on n'y touche pas.

tant que le voyant stop s'allume aux démarrage et s'éteint après pas de soucis.

par contre,je trouve quelle démarre mal.

quand je mets le contact,j'entend la pompe de gavage,le voyant de préchauffage s'allume et s'éteint presque aussitôt et faut que j'insiste pour démarré.

c'est pas je met le contact et sa démarre franc.

la batterie est neuve,le vendeur là changé.

je sais quelle roule pas en ce moment,vu que je suis aux chomage,elle reste sur le parking.

elle à juste roulé pour la ramené et faire les photos à coté de chez moi.

demain,elle va faire trente bornes et en méme temp je vais lui remettre du go,vu qu'en ce moment il est pas chére et je vais voir mes potes à leur boulot,sa lui fera peut'étre du bien.

après une fois chaude,elle démarre très bien.

je verrais demain.

a+

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Le niveau se fait moteur tournant (non?),...d'ailleurs une fois en position haute, il faut attendre pour que la coupelle descende,...

 

Quand le voyant s'allume, on est un peu en-dessous du min déjà,... C'est une alerte plus qu'une indication,... La jauge est là pour contrôler le niveau, et pas juste pour le faire, donc on N'ATTEND PAS qu'un voyant ROUGE s'allume pour agir. ;)

 

Pour le démarrage, ça ne marche pas mieux si tu attends quelques secondes après l'extinction du voyant de préchauffage pour mettre le coup de démarreur ?

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Le niveau se fait moteur tournant (non?),

 

C'est parce que le liquide dans les tuyaux retourne au réservoir que la coupelle remonte quand on coupe le moteur? Si ça se trouve je viens de trouver la réponse à ma question :PP De toute façon je ne refais jamais le niveau, je le contrôle, nuance :lolpanca:

 

 

On m'avait dit que c'est normal que le voyant de préchauffage ne s'allume pas longtemps sur hdi, le mien c'est très rare qu'il s'allume et quand il le fait c'est très bref, et la voiture a toujours démarrer au quart de tour ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

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