Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

V6 - Durites de radiateur NFP


babar08

Messages recommandés

Bonjour,

 

Et une galère de plus, 2e Xantia sur le carreau et c'est la V6 cette fois ci. :(

 

La durite supérieure entre le boitier d'eau et le radiateur s'est percée, tant qu'à faire je décide de tout remplacer ... et bien entendu c'est NFP :(

 

Je n'ai pas de solution miracle et je n'en trouve nul part.

Quelqu'un aurait une idée ( j'ai pensé à de l'occasion sur xm ou 406 mais je ne suis pas certain de la compatibilité, incompatible en neuf origine C5 ) ?

 

Merci

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Xm v6 c'est bon on a essayé sur la xantia v6 de mon frere.

 

Regarde aussi les durites d'évasion car du boitier d'eau au radiateur c'est le m^me sens, pas sur de la longueur, mais bon en recoupant..........

 

Je ne te cache pas que je suis comme toi et que nous allons devoir adapter.

 

a+polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xm v6 c'est bon on a essayé sur la xantia v6 de mon frere.

 

Parfait alors. Si au passage vous pouvez juste noter la référence des deux, histoire qu'on le rajoute dans la synthèse des solutions pour le NFP. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

un bout de durit standard (du bon diamètre) convient, je crois que je l'avais remplacé sur la mienne sans pb.

j'ai du taper dans le stock de durit qui traine pour réparer, mais rien de catastrophique, ce ne sont pas des durits spécifiques (un coude de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, les références ( pour une série 2 BVA ) sont 1343 W1 ( celle du haut ) et 1351 W3 ( celle du bas ).

Après vérifications aucune autre PSA ne correspond, pas même l'XM.

 

Je vais me tourner vers internet ou des détaillants automobile pour me faire une durite sur mesure ( ou de la durite au mètre mais il y a un coude ).

Je pense utiliser la même procédure que citropolo ou grostoto en attendant mieux.

 

Merci.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut babar

 

regarde du coté des durites silicone tu trouveras certainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Richard,

 

C'était l'idée oui :)

 

J'espère que ce sera bientôt disponible chez Bakerbashes ( comme pour ma BX 16 soupapes ).

Reste à trouver un fournisseur fiable pour ce genre de durite ( et que je démonte celle qui est hs pour prendre les mesures ).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais tester cette adresse ( entres autres ) et je reviendrai donner mes impressions:

 

http://www.driftshop.fr/durite-1-metre-silicone-6-102-bleu-noir-rouge.html#

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon j'ai réussi à me libérer de mon boulot plus tôt que prévu et j'ai avancé un peu sur la voiture.

J'ai déposé la durite HS et fais quelques clichés. J'espère que ça aidera les possesseurs de V6 ( ou d'autres motorisations, l'idée reste valable sur d'autres moteurs ).

 

On commence déjà par l'emplacement de la durite:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/379455DuritexantiaV6001.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/751938DuritexantiaV6002.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/372829DuritexantiaV6003.jpg

 

Et maintenant la durite en cause:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/926232DuritexantiaV6004.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/638756DuritexantiaV6005.jpg

 

Concernant les détails:

 

- diamètre intérieur de 32mm pour les deux durites ( précis )

- longueur de 30cm pour la durite supérieure et 31cm pour la durite inférieure ( environ )

- chaque durite à un angle d'environ 45° à mi distance

 

Je préconise peut être de couper la nouvelle durite un poil plus long pour faire un angle propre, ça reste théorique et je verrai ça sous peu de temps.

 

Niveau durite je prévois ce genre là:

 

http://www.driftshop.fr/durite-1-metre-silicone-6-102-bleu-noir-rouge.html#

 

De la durite silicone que l'on trouve un peu partout et à tous les prix.

 

J'aimerai lui ajouter une protection supplémentaire comme l'espèce de toile sur les durites des véhicules récents, le seul truc qui s'approche de ma recherche ressemble à ça:

 

http://www.sparetec-rc.com/boutique/moteur-1-5eme-zenoah---cy/durite-essence/12391-gaine-de-protection-durite-et-cable-noir-60cm.html#.VIMHYWes83Q

 

 

Vu l'état de ma durite je me demande si quelque chose n'aurait pas frotté dessus ( même si je n'ai rien constaté d'anormal ).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

peut-être faudra-t-il prévoir un coude à 45° ou 90° genre CECI pour exemple (sur la photo, cela se rapproche plus de 90° on dirait) car je ne sais pas si une Durit droite à cet endroit, même un peu plus longue, ne risquerait pas de se plier ?...

Modifié par zigomar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est trompeur sur la photo mais c'est bien à 45°.

 

Pour la gaine recherché je viens de trouver pile poil ce que je cherche:

 

http://www.polycarconceptsport.com/gaines/1373-gaine-tressee-type-aviation-3-a-8-mm.html

 

 

Ton lien est intéressant, à voir niveau longueur. Pour être tranquille dans la durée je préfèrerai me tourner vers du silicone mais ça reste une réparation " bricolage ".

 

Merci

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, c'est la solution adoptée ? Silicone + gaine additionnelle ?

 

Heureusement que ce n'est pas le même genre de raccords que pour la 2.1TD par exemple,... :roll:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui c'est la solution adoptée pour le moment. A voir si le résultat me plait ( et qu'il soit fiable surtout ).

Oui, un modèle clipsé comme le 2.1td aurait été plus problématique et vu ma récente galère avec de la durite Sasic il serait intéressant d'en commander un jeu d'avance avant le NFP ( ce que je vais faire avec la durite supérieure, l'autre étant déjà remplacée ).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.