Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite - Grosse fuite de LHM - Canalisation CJ/DJ vers vanne de sécurité


richard sandrine

Messages recommandés

salut

 

 

elle m'en veut !

 

j'ai une fuite sur un tuyau métallique c'est de la hp ! :mur::mur:

 

il y a 2 tuyau métallique qui courent en dessous du longeron du coté boite de vitesse !

 

j'ai une fuite sur 1 des 2

 

c'est celui coté moteur qui peut me dire d'ou il part et ou il arrive??

 

 

j'aurais du la laissé brûle la dernière fois :D

 

CONCLUSION

Remplacement canalisation CJ/DJ vers vanne de sécurité

fuite hp2.jpg

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bon bah avec ma chance c'est celui de la DA

 

je crois que ça va vite être réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Denis, cette canalisation a déjà pété deux fois sur des 2.1TD chez moi, et à chaque fois des 6 boules. Ne jette pas trop vite la pierre aux Activa sous prétexte qu'il y a plus de conduites. ;)

 

Effectivement, si c'est la DA, normal que ça se vide aussi vite. 25km avaient suffit pour moi ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu me l'avais dit...et pas donnée mais au moins encore dispo (normalement !) sur la 2.1 classic...

Je ne jette pas de pierre , mais je n'aurais aucunes confiance pour faire 3000 kms avec une auto aussi complexe et aux conduites de + en + nfp...tu crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes trop fort les gars !!!...tiens cette semaine on a eu une fuite hydraulique sur une machine (un flexible d'un vérin de bridage) : 300 litres parties en 1 min un peu partout !!!!

ça pisse , ça pisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sure des collectors :biere:

 

mais si je fait la liste de tout ce que j'ai fait joint de culasse compris ,et TOUS ce qui me reste à faire !!!!!!!!!!! :aulit::aulit:

 

j'ai plus la place de vraiment pouvoir bricolé comme je veut !

 

ça devient compliqué!

pour bien faire il faudrait que je mette la méca dehors et le train arrière par terre !

 

le soucis c'est ma voiture pour aller au boulot

 

il va falloir prendre une décision ? :mad:

 

 

oui denis sur mon 2.1 cette canalisation à lâché vers 180 mkm :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on part d'une base saine. L'Activa n'est pas pins fiable qu'une bonne hydraulique. Je partirai pour toute distance sans à priori avec la TCT.

 

@polo : Le joint de culasse est encore à faire?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on part d'une base saine. L'Activa n'est pas pins fiable qu'une bonne hydraulique. Je partirai pour toute distance sans à priori avec la TCT.

 

@polo : Le joint de culasse est encore à faire?

 

 

Elle est actuellement sous abri et j'attendais finance et beau temps pour le faire, puis comme je roule beaucoup ainsi que mon épouse pour le travail, les 2.1 subissent des entretiens séveres, l'activa c'est pour la promenade:d en bon père de famille:xan5:donc se sera au printemps (en gros pas encore fais, je ne faisait que des petits parcourt en touriste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le tuyau qui part de la pompe, descend devant le cj/dj, passe du moteur au chassis par un tuyau flexible et est percé tout de suite après le passage du flexible au tuyau en dur ?

Parceque ce serait un classique ça.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est la canalisation qui va du cj a la vanne de sécurité !

 

j'ai démonté maintenant il faut que j'en trouve une pour la remplacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc pas celle de la DA finalement,...

 

Elle est dispo celle là ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout as fait celle là citropolo !

 

je sais pas si elle es dispo ,seul chose que je sait c'est j'en ai une paire dans mon garage !en picardie!

 

 

demain je vais tenté une réparation ,la conduite est usée sur 1cm du a un frottement

 

je coupe je manchonne par l'extérieur et une brasure standard ou à l'argent ?

 

elle devrait reprendre la route bientôt ! peut être demain !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celle de DA

 

en préventif au moins un traitement anticorrosion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une protection en caoutchouc enroulé sur le tuyau à l'endroit de l'usure

 

 

je regarderais au remontage !

 

niveau visibilité c'est pas la joie avec le sc-car !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.