Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite essence sous la pipe carbu.


franky

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Me revoilà; un e petite question j'ai depuis peu une fuite d'essence sous la pipe d'admission du carburateur. On tournant la clé de démarrage on peut voir de l'essence "gouter" sous la pipe d'admission.

 

Bien sur maintenant ma petite Ds ne démarre plus (moteur DX2)...:mad:

 

Auriez vous une l'origine du problème (carburateur ou autre)?

 

merci pour l'aide..

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sous la pipe d'admission il y a un petit tuyau pour évacuer l'essence qui déborde du carbu quand on coupe le moteur chaud. Ceci est normal.

Si ça coule dès que le moteur tourne c'est plutôt la pompe à essence qui n'est plus étanche.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais aussi plutôt pour la pompe à essence c'est assez courant.

 

A moins que le pointeau du carbu soit resté coincé position ouverte, dans ce cas c'est le carbu qui déborde.

 

 

Par contre elle doit démarrer, à moins qu'elle se soit noyé si l'admission est pleine d'essence.

Dailleurs finalement vu qu'elle ne démarre pas je penche donc plutôt pour un problème de pointeau et donc par conséquent un noyage plutôt quune problème de la pompe...

Une fuite de pompe ne gênerai nullement la mise en marche.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de vos reponses, je vais regarder plus précisément demain. J utilise ma DS tous les jours, le matin elle démarre au quart de tour comme on dit, mais quand elle est chaude la c est plutôt au troisième ou quatrième tour du démarreur.

C est en faite cet après midi qu elle n a pas voulu démarrer. C'est en insistant sur la clé que j ai vu un suintement sous la pipe d admission..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc peut être tout à fait normal car lorsqu'elle se noie il y a un tout petit orifice avec normalement un tuyau pour évacuer l'essence.

 

Le problème réel est donc peut être tout autre...

Non démarrage dû à une panne d'allumage par exemple, ou mauvais état carbu (Réglage).

La fuite d'essence, normale dans ce cas, n'est qu'une conséquence.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK pour les info. je vais regarder tout cela ce week-end, ce matin elle a démarré correctement mais très difficile après avoir "chauffée" un peu.

 

Bon je m'inquiéte pas, je vais commencer par un nettoyage carbu. puis un réglage (sur le forum un internaut donne quelques explications) puis éventuellement un réglage allumage. Là aussi je vais chercher une solution à ça..

 

En tout merci encore pour l'aide..

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.