Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

quelle motorisation diesel choisir?


Invité lino94

Messages recommandés

Bonjour a tous je veux m'acheter d'ici peux une Picasso en DIESEL mes je ne c'est pas quelle motorisation choisir...? Fiabilité, entretien, performance etc donc en gros sur quelle motorisation je doit m'aurianter ( sachant que le 1.6L 110 sans fap ) me parait bien :xan5:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Vous êtes à la limite essence/diesel.

Quelle type de trajets?

il y aun FAP sur le 1.6 HDI 16v 110ch.

Le 1.6 HDI 16v 110ch est à éviter (je vous laisse faire des recherches);

Moteur sur Xsara Picasso: 1.6i 90ch, 1.6 16v 110ch, 1.8 16v 117ch, 2.0 16v 136ch, 2.0 HDI en 90ch et 110ch et 1.6 HDI 16v en 92ch et 110ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu de version 110 chevaux en DW10 car l'échangeur air / air ne se glissait pas sous le capot de Xsara Picasso ! ;)

 

Il va falloir écrire à Wikipedia pour corriger cette erreur ! :boxe:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes à la limite essence/diesel.

 

A la limite ? N'exagérons rien, il est franchement dans un kilométrage "diesel", sauf si il fait trop de petits trajets, néfastes. A mon sens, la limite est plutôt vers 20000 kms, sauf "allergie" particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait tout type de trajet et il y a quoi de différence entre le 90 ou 110?

 

Bonjour Lino94,

 

C'est une question souvent abordée ici.

 

Voici, prise au hasard ce sur forum, une discussion à ce sujet:

 

http://www.planete-citroen.com/forum...11#post2137511

 

Désolé Denis mes le lien ne fonctionne pas ;(

Modifié par lino94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lino94,

 

Copier:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2137511#post2137511

 

Puis coller dans la barre d'adresse de ton navigateur.

 

Cordialement.

 

Re-Salut Lino94,

 

Je viens de voir que le texte que j'avais mis dans mon message a été automatiquement tronqué entre l'expédition et l'apparition dans le forum.

 

Donc, pour contourner cela, écris dans ta barre d'adresse:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/

 

puis ajoute à la suite:

 

showthread.php?p=2137511#post2137511

 

sans espace ni ponctuation.

 

Puis lance la recherche.

 

Bye.

Modifié par denis57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait tout type de trajet et il y a quoi de différence entre le 90 ou 110?

 

Le turbo est différent (petit turbo à géométrie fixe sur le 92ch, gros turbo à géométrie variable sur le 110ch).

 

Le 92ch n'a pas de FAP, le 110, ça dépend, il y a eu les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le volant moteur: monopièce pour le 92 cv (indestructible) et avec amortisseur pour le 110 (plus ou moins solide..)

 

Quant à la remarque sur le seuil de rentabilité, il faut savoir que le Picasso essence consomme 5 euros de carburant en plus au 100.

 

25000 km par an en 4 ans=5000 euros d'économisés... quel seuil pour des véhicules valant entre 5000 et 8000 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande majorité oui, mais pas tous.

 

Sinon, je ne crois pas que le 1.6 HDI 92ch de cette époque là soit en volant moteur mono-masse. La version 8 soupapes Euro 5 oui, mais la 16S Euro 4, je parierai pas. A vérifier sur citroën service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un premier élément mais plus assez fiable car les quelques véhicules sans FAP ont déjà 10 ans et n'ont peut-être plus le silencieux d'origine!

 

Pour savoir s'il y a un FAP, il faut soulever le capot et chercher au niveau de l'admission (by-pass sur certains modèles) et de l'échappement (capteur de pression différentielle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ;) demain je vais en voir une comment reconnaitre les differentes version genre exclusive,collection etc.. Le vendeur me dit que cette une pack électrique mes je ne vois pas les radars de recul :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.