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[Temoignage]Qui a eu "ses" vérins à travers le capot


marpat

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Le soufflet 96... c'est le vieux modèle qui se met sur les vieux supports, donc les supports sont de "modifiés" il faut les soufflets qui "suivent" c'est d'ailleurs écrit sur
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Le soufflet 96... c'est le vieux modèle qui se met sur les vieux supports, donc les supports sont de "modifiés" il faut les soufflets qui "suivent" c'est d'ailleurs écrit sur

 

Merci pour l'explication, c'est bien cohérent.

Je vais consulter les garages Citroen partenaires de ce forum pour 1 devis.

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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Ayant changé les spheres recemment, peut on les enlever et les remettre ou seront elles mortes après les avoir déposées/reposées. Car je dois changer aussi mes support ^^

 

295 000 km 13 ans: -(

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Merci pour l'explication, c'est bien cohérent.

Je vais consulter les garages Citroen partenaires de ce forum pour 1 devis.

 

A+, Joseph

 

Bonjour,

 

Voilà, je viens de recevoir mes pièces( merci au partenaire Citroen Midi Auto Lorient); il faut juste que je trouve le temps de faire le montage..........

 

A+, et merci encore.

 

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

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Acadiane 1987

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Suite au remplacement de mes dômes, je vous joinds les photos des anciens: le gauche menacait de rupture, et le droit semble malade aussi !!

 

Le gauche:

 

http://img404.imageshack.us/img404/8513/dscn5345.jpg

 

http://img33.imageshack.us/img33/7598/dscn5346.jpg

 

http://img33.imageshack.us/img33/1887/dscn5347.jpg

 

Le droit:

 

http://img43.imageshack.us/img43/5241/dscn5348w.jpg

 

http://img43.imageshack.us/img43/3779/dscn5349v.jpg

 

Voilà, A+

 

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

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Invité pierrot91

Il était grand temps !!! C'est sécrément rouillé

 

je reviens sur les soufflets...je ne les ai pas commandé avec. les soufflet de du 2.1TD phase 2 de 98 vont-il pouvoir se monter sur les dômes neufs ?

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  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Je remonte ce sujet car ça vient de m'arrivé aujourd'hui même.

Je suis décendu de Lille hier (pas d'avion ni de train) à Avignon : 1000 km par autoroute sans encombre. Ce matin, je sors de l'hôtel pour aller travailler et ce midi j'ai retrouvé ma voiture avec la forme carractéristique d'un capôt défoncé.

 

Je lance alors un appel à l'aide car je suis à 1000 km de chez moi, et je ne peux rien faire d'autre que d'aller chez Citroen. Y aurait-il des membres de PC sur Avignon susceptibles de m'aider car je travaille ici, mais je rentre sur Lille tous les week-end.

 

Merci d'avance pour votre solidarité.

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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quelle coté, passager sans doute?

 

Exact !

 

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

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J'imagine qu'il faut que je change les deux cloches. Citroen vient de me rappeler et a priori, c'est 500 € minimum pour les deux.

 

Je me pose tout de même la question de la survie économique de cette voiture car elle est de novembre 93, bon, ça ce n'est pas bien grave, mais elle affiche 490.000 km au compteur. Ca, c'est beaucoup plus grave. C'est ça maintenant, ce sera quoi après?

 

Par contre, elle possède rigoureusement toutes les options possible à l'époque pour une VSX 1.9 TD : toit ouvrant d'origine, cuir beige électrique, volant cuir trois branches multi fonction, autoradio 4030 RDS, rétro droit indexé, ... Ca en fiat une Xantia vraiment unique. J'avoue que j'ai du mal à réfléchir.

 

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

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je dirai mème plus que ça pour les 2!!!

 

change que celui qui est hs, comme je l'ai dis, c'est quasiment toujrous le coté trottoir qui lache.

 

Et il y a une raison à ça ?

 

Je dois refaire 1000 km pour le retour. J'ai tout de même peur pour la cloche gauche.

 

Y-a-t-il des exemples pour la mort de la cloche droite?

 

J'avoue être un peu abattu, pardon si j'inciste lourdement.

 

Cordialement,

Benito

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Invité Eric DS

On suppose que c'est lors du refroidissement que la partie inférieure du dôme passe à travers donc coté "chaud".

Lors de la monté en T° les 2 parties se dilatent mais au refroidissement la partie interne hydraulique refroidit plus vite que la partie externe qui reste chaude par le moteur.

 

Cela dit le G est le 1er à partir cela veut dire que l'autre suivra la corrosion aidant ...

 

Surtout que faire un seul coté ne revient pas à faire la 1/2 du boulot.

Car pour le remplacement on "descend" les 2 cotés.

J'ai fait les miens en prévention sur une TCT, ça m'a pris environ 2 heures.

Et les dômes valent dans les 150 euros pièces.

Il faut aussi remplacer les soufflets qui sont différents le diam intérieur est plus gros que les anciens.

 

En gros quand les soufflets ne tiennent plus il faut prévoir rapidement le remplacement des dômes.

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???

je ne vois aps bien pourquoi tu descend les 2 coté pour en changer qu'un..

 

j'ai changer le mien, je n'ai pas toucher au coté conducteur, qui etait certe un peu craquer, mais loin de passer au travers.

 

c'est le coté droit qui s'use plus rapidement, car c''est le coté droit de la route qui est le plus dégradé.

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Invité Eric DS

Sinon tu désaccouples la barre anti devers

Sans tu dégages pas assez et tu t'emmerdes.

De toute manière ces choses là sont à faire par paire comme les freins...

Je reconnais que 150 roros pour une caisse de 490 Mkm c'est toujours ça d'économisé mais je me dis que si le vérin passe à travers sur un bosse à vive allure tu pourrais léguer 150 de + a tes héritiers .

 

David A a fait une coupe d'un dôme tu as du le voir à l'Eurocitro, et après examen de la dite pièce la conclusion reste la même passage lors des dilatations différentes, ce qui ne veut pas dire que le coté G n'aura pas cette dilatation surtout si on y ajoute la corrosion ... c'est une auto chti ...

 

L'usure dues aux chocs de la route ne semble pas la cause sinon comment expliques tu le passage uniquement à l'arrêt lors du refroidissement.

Et la vue en coupe ne montre pas de choc sur les coupelles.

 

Donc pour moi et ça n'engage que moi c'est à droite et le coté chaud qui lâche et non le coté "plaques d'égout" surtout que de + en plus le coté centrale de la route devient aussi très détérioré, nos amis anglais ont aussi le coté D qui lâche.

 

http://img517.imageshack.us/img517/6239/dsc02199g.jpg

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Sinon tu désaccouples la barre anti devers

Sans tu dégages pas assez et tu t'emmerdes.

De toute manière ces choses là sont à faire par paire comme les freins...

Je reconnais que 150 roros pour une caisse de 490 Mkm c'est toujours ça d'économisé mais je me dis que si le vérin passe à travers sur un bosse à vive allure tu pourrais léguer 150 de + a tes héritiers .

 

David A a fait une coupe d'un dôme tu as du le voir à l'Eurocitro, et après examen de la dite pièce la conclusion reste la même passage lors des dilatations différentes, ce qui ne veut pas dire que le coté G n'aura pas cette dilatation surtout si on y ajoute la corrosion ... c'est une auto chti ...

 

L'usure dues aux chocs de la route ne semble pas la cause sinon comment expliques tu le passage uniquement à l'arrêt lors du refroidissement.

Et la vue en coupe ne montre pas de choc sur les coupelles.

 

Donc pour moi et ça n'engage que moi c'est à droite et le coté chaud qui lâche et non le coté "plaques d'égout" surtout que de + en plus le coté centrale de la route devient aussi très détérioré, nos amis anglais ont aussi le coté D qui lâche.

 

http://img517.imageshack.us/img517/6239/dsc02199g.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

Photo très pédagogique en effet.

Effectivement, en ce qui concerne mon cas, ce n'est pas la corrosion de la partie vissée à la carrosserie qui à lachée mais bien la liaison entre la partie fixe (vissée à la carrosserie) et la partie mobile (avec la sphère). Donc l'explication dialtation au refroidissement me parrait tout à fait plosible d'autant plus que c'est le côté moteur, donc très chaud et lourd. J'ai un moteur de Xantia à la maison, et je sais maintenant le poids que ça fait...

 

Pour l'instant, je suis coincé ici à Avignon : pas d'avion, pas de train et plus de voiture de location (dévalisés). Donc je m'en remets pour l'instant au devis de Citroën que j'attend pour demain ou jeudi. Je vous tiendrais au courant.

 

Et merci de vous être souciés de mon problème. J'avoue que tout à l'heure, j'étais un peu abattu.

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

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D'accord avec Eric_DS : il faut changer les 2 côtés.

C'est un peu comme une ampoule : quand une paire est en fin de vie et que la 1ère lâche, la mort de la 2nde n'est pas loin, alors se salir les mains une seule fois en remplaçant la paire.

Là, c'est pareil, à ta vie (et celle d'autres personnes) près... peut-être.

D'ailleurs, remplace-t-on un seul pneu? une seule plaquette? un seule disque? un seul amortisseur ? ;)

 

Sur la seule de mes Xantia où j'ai remplacé les supports, c'est aussi celui du côté droit qui était le plus endommagé.

 

Je me pose tout de même la question de la survie économique de cette voiture car elle est de novembre 93, bon, ça ce n'est pas bien grave, mais elle affiche 490.000 km au compteur. Ca, c'est beaucoup plus grave. C'est ça maintenant, ce sera quoi après?

 

Certainement rien d'aussi important pour ta sécurité.

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Invité Eric DS

Cela n'arrive qu'aux autres.

Cela me rappelle un sujet pneus l'un a explosé l'autre pas alors on remplace qu'un seul et paf le 2ème ... bien sur c'est le droit qui a pété d'abord ...

 

La question que l'on doit se poser c'est doit on risquer sa vie pour 200 roros ?

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a ma connaissance il y eu très très peu de cas de rupture en roulant, et aucun grave.

 

perso j'avais changé que le coté hs.

Je n'aurais pas voulu être le 1er cas "grave" et c'est pourquoi j'ai changé les 2.

 

Petite question : si tu ne changes pas préventivement le 2ème côté (alors que tu sais pertinamment qu'il est en sursis après le remplacement du 1er côté), quel signe attends-tu pour le faire ?

Autant on peut parfois attendre un peu sur des pièces à l'usure progressive (pneus, disques...), autant là il y a risque de rupture brusque et donc d' "imprévu" lourd.

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Si tu réponds ça, c'est que je n'ai pas su me faire bien comprendre.

Alors je vais tenter d'être plus clair.

Il ne s'agit pas de comparer les effets de la rupture d'un disque avec ceux de la rupture d'un support de suspension.

Il s'agit simplement de dire que, autant on peut retarder le changement de disques s'ils approchent de la côte mini (ou de pneus s'ils approchent du témoin d'usure) car leur usure est lente et prévisible, autant différer aveuglément le changement du 2nd support (quand le 1er a cédé ou failli céder de peu) s'apparente à de la roulette russe.

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Invité citron40

Bonsoir

je viens de parcourir tous les post sur ce sujet et ma xantia ayant passé les 200m km il faut que je jette un oeil la dessus. Je me demandais en lisant si pour changer les cloches on ne pourrait pas juste separer la tete du verin (sans la shere bien sur)et l enfoncer sufisemment sans pour autant le desacoupler de l embase inferieure au niveau de la roue ?

Bonne soirée

Serge

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