Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

embrayge neuf, broute parfois


carleki

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait changer mon embrayage il y a 1500 Km (par un pro, je ne me sentais pas de le faire).

 

Il a donc changé :

 

- kit complet embrayage

- les joints SPI pour la boîte

- support moteur inférieur, celui avec le caoutchouc rond (tant que la boîte était vidangée je me suis dit qu'il fallait le faire, surtout que le caoutchouc était mort)

 

Mon problème est que parfois, l'embrayage broute au démarrage en 1ère, la voiture tremble énorément, une fois la pédale relâchée tout va bien.

 

et parfois, quand je démarre aucun souci !

 

j'ai parfois un "clac" qui semble venir de l'avant droit au relâcher de pédale d'embrayage, ou à l'appui de celle-ci au moment de m'arrêter, presque comme si le moteur "bougeait" ... J'aurai tendance à penser à un silentbloc mort ...

 

vous avez une idée ? je ne comprends pas pourquoi des fois tout va bien et des fois ça broute beaucoup ...

Modifié par carleki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai regardé à midi, vers les courroies, il y a un support moteur qui a l'air en 2 parties, reliées entre elles par une sorte de "bras" ... (biellette anti couple ?)

 

c'est celui-ci dont tu parles ?

 

Oui celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peut le meme soucis, quelque temp apres remplacement du kit embrayage, broutage en premiere et marche arriere et pas tous le temps. J'en avais parler a un collegue, il ma dit que sa pouvait arriver quand le disque d'embrayage prenait un leger voilage. Il ma conseiller de faire patiner un peut l'embrayage et le probleme disparait. A cette epoque je faisais beaucoup de ville, depuis que je fais de la grande route plus rien.

Pour info le kit remonter est un Luk.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut tout changer ? ou juste une partie ?

 

Est-ce que vous avez la référence de la pièce ? (Xantia 2.0 HDI 1999)

 

Sur les sites de pièces il y a plusieurs supports moteur ...

 

Avec le VF sur la carte grise ca le fait sans problème, je n'ai plus les ref en tête ni sur papier.

Sinon, quand un silent bloc est en fin de vie, pourquoi les autres seraient en meilleur état ? J'ai fait la totale (pièces origine) et la différence est frappante, une autre voiture ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié sur ma facture, et c'est un embrayage de marque SACHS qui a été monté.

 

J'ai l'impression qu'il y a des series qui vont bien et d'autres problématiques, faute à pas de chance. Pour notre part, c'était du luk et le fournisseur m'a expliquer qu'il y a eu une serie problématique et que les ressorts étaient faibles.

Bingo en démontant l'embrayage les ressorts avaient un jeu anormal pour du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.