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Différence feux arrière phase I/II


Colteur

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Bonjour a tous,

 

La platine du feux d'aile ARD a surchauffé et déconne: quand je freine, le clignotant s'allume en même temps et quand je met les phares et les anti-brouillard arrière, le clignotant n'a pas assez d'intensité. Bref, rien de grave mais en regardant sur Citroën service, je vois que la référence du feux n'est pas la même entre phase 1 et 2.

 

En regardant sur leboncoin, il me semble que les feux de phase 1 sont plus foncés? Les platines sont-elles identiques?

 

Merci à l'avance

 

CONCLUSION :

 

Platines compatibles

 

Différence de couleur de filtre du bloc optique :

- Phase 1 : fumé

- Phase 2 : blanc

Modifié par PumaGT

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Salut.

 

La platine n'est pas forcément de la mêle couleur si jamais ça dérange.... Sinon oui,la couleur du bloc change entre les 2 phases. Le blanc de la phase 2 donnant un petit coup de modernité.

 

Regarde les photos de ma TCT ou de ma 1.8i et tu auras une idée d la compatibilité... C'est parfaitement interchangeable. Il faudra aussi trouver d'où vient la surchauffe M. Une boulette lors du câblage des sièges? lol

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Je vais changer juste la platine, donc si la couleur n'est pas la même ce n'est pas bien grave. Tant qu'elle a la même forme:PP

 

Une boulette lors du câblage des sièges? lol

 

Non non, après 2 mois d'étude sur ce câblage, ça aurait été con de se planter :PP Au fait ça fait pas mal de temps que je m'en suis aperçu, peut-être bien que c'était comme ça quand j'ai acheté la voiture mais je ne m'inquiète pas, à mon avis c'est une usure prématurée de la platine.

J'avais lu dans un magazine auto que c'était un problème récurrent sur les clio parce que la platine est de mauvaise qualité.

 

Et donc je vais profité du montage de l'attelage pour la changer :)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Je viens de récupérer un feux ARD de phase II et...c'est la même chose, une broche a fondu. Je l'ai acheté quand même, l'optique me servira au cas où.

 

Du coup j'ai jeté un œil sur mon feu ARG et c'est pareil mais en moins pire (celui-la ne bug pas mais on voit que ça déconne sur une broche)

 

Je pense qu'on a affaire à une nouvelle maladie sur Xantia. A suivre...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/378214DSC0671.jpg

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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bonsoir, c'est pas le feux qui est en cause, mais la broche qui va dessus .Ta prise de faisceau est fatiguée. le faux contact te brulera toujours l'optique si tu ne fais rien
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bonsoir, c'est pas le feux qui est en cause, mais la broche qui va dessus .Ta prise de faisceau est fatiguée. le faux contact te brulera toujours l'optique si tu ne fais rien

 

Salut, c'est visible sur la fiche?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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la cosse correspondante a du chauffer aussi . Le point de contact manque de serrage au niveau de cette cosse, et il y a échauffement . Les broches sont démontables, tu peux la changer facilement.
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  • 1 mois après...

J'ai oublié de mettre à jour j'ai changé les 2 platines d'ailes (la gauche commençait à avoir le même symptôme) en même temps que l'attelage, par contre je me suis contenté de nettoyer la broche en question qui avait des traces d'oxydation.

 

Pourquoi ne pas avoir changé la broche? J'avais récupérer en casse une fiche pour me faire la main et le système est vraiment bizarre. Une fois qu'un fil est enlevé puis remis en place il ne tient plus très bien. Sans doute faut-il un outil spécial?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/453584DSC0685.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/308867DSC0686.jpg

 

En tout cas je ne trouve pas ce système très sérieux, le fil n'est même pas dénudé, il est juste pincé dans la broche.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Ce sont des cosses autodenudantes.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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