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Pneus pour cet hiver


JFGXMC8

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mes pneus MICHELIN ENERGY SAVER, du train avant auront environ 20 000km et sont actuellement usés à 75%. Ceux du train arrière ont 39 000km et sont usés à 50%. Je pense remplacer les pneus AV par des pneus hiver. :crouge2:

Est-ce que quelqu'un a déjà fait monter des pneus : PIRELLI WINTER SOTTOZERO 3 XL ou: MICHELIN ALPIN 5 XL

Lesquels sont les plus adaptés pour le C8? :mur:

Vaut-il mieux remplacer les 4 pneus sachant qu'au printemps je ferais monter des pneus neufs sur des jantes neuves. L'hiver prochain je pense équiper les 2 trains AV et AR avec les pneus hiver sur les anciennes jantes. ;)

 

Merci pour les conseils.

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Bonjour,

Merci pour ces réponses. Après avoir comparé plusieurs pneus de marques, je vais opter pour le MICHELIN Alpin 5 XL.

Tu as raison Gilles c'est ce que je veux faire, monter des pneus hiver sur mes jantes actuelles et recomposer un train complet de pneus été à la sortie de l'hiver sur des jantes neuves. Mais c'est un gros investissement au moment des fêtes de Noël.

Modifié par JFGXMC8
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Bonjour,

Merci pour ces réponses. Après avoir comparé plusieurs pneus de marques, je vais opter pour le MICHELIN Alpin 5 XL.

Tu as raison Gilles c'est ce que je veux faire, monter des pneus hiver sur mes jantes actuelles et recomposer un train complet de pneus été à la sortie de l'hiver sur des jantes neuves. Mais c'est un gros investissement au moment des fêtes de Noël.

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Ce ne sont pas des vrais pneus d'hiver mais j'ai des Goodyear "Vector 4Season" 215/60 R16 55H (Made in Germany) qui sont en M+S

Ce sont de très bon pneus de -20 à +30 et il reste monté toute l'année. Je n'ai aucun reproche à leur faire, sauf peut-être le bruit de roulement à l'état neuf. C'est plus bruyant que des pneus "été". Chez moi, les pneus hiver sont obligatoire en période hivernal, il n'y a pas beaucoup de choix en version 4 saisons parce que la référence doit correspondre exactement à la référence de la CG pour passer le CT (TüF).

Ils ont fait 45 000 Km à l'avant avant remplacement et après 40 000 KM à l'arrière sont usés à environ 40%. Je les gonfle au max à l'avant 3,5 bars sinon ils usent plus sur l'extérieur qu'au centre. Les pneus arrières feront probablement encore 30 000 à l'avant.

.

Avec un train de pneus tous les 70 000 , je ne me plains pas et m'attendais à bien plus avec un moteur qui pousse bien en version 170cv boite manuel.

Modifié par Snickers49

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

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3.5 bars !!!??? :eek: ça doit être un peu ferme sur les ralentisseurs, non ??

 

L’idée des 3,5 bars ne vient pas de moi. C’est le monteur de pneus qui au regard de l’usure les à mis au max de ce qui est inscrit sur le pneu m’a dit de faire de même parce que lorsque qu’ils usent de façon symétrique plus sur l’extérieur que l’intérieur c’est un signe de pression insuffisante par rapport à la charge. Ils étaient à déjà utilisé 3 bars et 3,2 quand je roulais bien chargé (C’est déjà plus que la recommandation de gonflage). Maintenant, ils sont à 3,5 à l’avant et 3,x à l’arrière en fonction de la charge. Je n’ai constaté aucune différence sur le comportement ni le confort. Le passage des ralentisseurs ne semblent pas spécialement affecté non plus.

Cette pression est propre à ces pneus. Il ne faut certainement pas jouer à cela avec tous les pneus…il faut du bon pneu sinon je pense qu’ils risquent de se déformer.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

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pas de soucis de ce côté la .... le C8 est un paquebot , même sur la neige j'ai eu du mal à le prendre en défaut ...

 

Pas d'accord, avant de le vendre j'avais "économisé" sur les pneus avant, et monté du 1er prix :crouge2: L'ESP s'allumait à chaque virage, quelle que soit le pression mise de dedans :(

 

Un pneu surgonflé aura tendance à user la bande de roulement plus que l'extérieur, c'est un fait. Donc si on use "naturellement" l'extérieur, ça permet de rééquilibrer. Mais au delà de 3 bars, ça me parait quand même beaucoup ... Mais pourquoi pas ...

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

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