Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mes plaquettes s'use plus vite à l'arrière


rejuju

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je viens de remarquer que mes plaquettes arrières sont plus usé à l'arrière qu'à l'avant sachant que les arrières sont plus recente et que je ne roule pas chargé.

Ah oui j'allais oublier c'est une xsara break HDi 110.

Dans un premier temps je pensais au type de disque différents avant/arrière (ventilé/plein), mais finalement je penche vers le calculo qui gère l'ABS.

Avez-vous déjà remarqué cela sur vos voitures ????

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

cela me semble normal vu la faible épaisseur des plaquettes arrière par rapport a celle de devant.

dans mon cas il me semble que je fais deux jeux de plaquettes arrière pour un jeu avant mais en contre partie je change mais disque avant a chaque changement de plaquette contrairement a l’arrière ou je change de disques tous les deux jeu de plaquette

j’espère être clair ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil,

 

j'ai acheté ma xsara neuve en 2004, une hdi 90.

 

Elle a 175 000 km aujourd'hui.

 

J'ai changé 2 fois les plaquettes arrières et je n'ai pas encore touché aux plaquettes avants.

 

Par contre, les disques AV seront bons à changer en même temps que les plaquettes.

 

Cela fait bizarre car sur beaucoup de voitures, on a l'habitude de changer 2 fois plus de plaquettes à l'avant qu'à l'arrière mais sur la xsara, c'est le contraire.

 

Je pense en effet que cela vient du fait que les plaquettes arrières soient très fines même neuves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Effectivement ca fait bizard de changer plus souvent l'arrière; j'avais jamais fait attention que les plaquettes avant font quasiement 2 fois l'épaisseur de l'arrière.

C'est comme sur mon c-max II où l'usure des pneus est quasi la même entre avant/arrière (au lieu de changer un train de pneus on en change 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant 3eme conducteur de ma voiture que j'ai eu a 110 000; je les ai changé à 130 000 mais il y avait encore de quoi faire et la j'ai 167 000 et j'ai encore une bonne épaisseur

Apres tout dépend de ton style de conduite et du type de trajet.

Pour l'avant j'ai changé disque et plaquette juste après son achat mais j'avais encore de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite à message, faire 175000km avant sans chgt????????.Fanette.

 

Je peux t'assurer que cela en surprend d'autres que toi mais c'est pourtant vrai.

 

J'ai acheté l'auto neuve et elle n'a jamais été au garage hormis pour les deux premières vidanges vue qu'elle était sous garantie.

 

Aux environ des 100 000 km, j'ai acheté des plaquettes avants et elles attendent toujours sur l'étagère avec une paire de disques ....

 

Vu que je vais changer disques et plaquettes, j'attends carrément que ça fasse du bruit.

 

Pour les plaquettes arrières, Citroën voulaient me les changer à 40 000, lors de la deuxième vidange. Je les ai alors achetées pour le faire moi-même et j'ai du les changer 60 000 km après soit aux environs de 100 000 km et elles pouvaient encore en faire...

 

La consommation des plaquettes dépends beaucoup de la conduite. C'est pas une question de vitesse, c'est une question d'anticipation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.