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2.1TD - Suitement d'huile moteur au niveau de la tubulure plastique sous le moteur


NONOCHRIS

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

je souhaite savoir si quelqu un sur son moteur 2.1td a des suitements d huile moteur au niveau de la pièce en plastic noire sous le moteur ( celle située entre la boîte et le carter d huile moteur).

 

Sur mon ancienne Peugeot 205GRD ( 383000kms) j avais un suitement d huile sur le pied de jauge huile ( il a fallkut que je change le joint thorique du pied de jauge )

 

merci pour vos lumières

 

cordialement

 

CONCLUSION

Fuite au joint spi de vilebrequin (côté volant moteur)[

 

Autres pistes à explorer

- manchons d'admission

- joint de couvre culasse

Modifié par PumaGT

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

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c'est la durite d'air en sortie de turbo non ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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c'est le seul truc en plastique je vois sous la voiture, entre le moteur et la boite.

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alors là !!!

 

soit le manchon de sortie de turbo malade ,mais tu aurait une perte de pression de turbo

ou alors le joint spy derrière le volant moteur fuyard

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joint lèvre oui c'est un joint spy

 

donc en théorie c'est pas lui

 

faut que tu regarde plus haut coté turbo ou goulotte de remplissage d'huile peut être !

le joint de carter d'huile ?

 

ça fuit beaucoup ?

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faut que tu regarde plus haut coté turbo / je donne ma langue au chat ... ou se trouve t il ?

 

 

ou goulotte de remplissage d'huile : idem .....

 

le joint de carter d'huile: il faudrait pourvoir la monter sur un pont ... cela va être dur ....

 

ça fuit beaucoup ? en essuyant tout ca met trois jours à peu prêt pour avoir de nouveau des traces sous la voiture

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

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tu suit la pièce en plastique en remontant vers l'arrière du moteur tu tomberas sur le turbo

 

la goulotte de remplissage se trouve devant le moteur

 

pour le carter non sur chandelle ça le fait ,même pour allé voir le turbo etc faudra passé en dessous

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plait-il ? pate à quoi ?

 

Pate à chon ?

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L'huile qui arrive en bas du bloc peut venir de n'importe où.

 

Comme à chaque fois qu'il y a une fuite (si pas observable au goutte à goutte ou avec un "filet"), il faut nettoyer la zone et contrôler très régulièrement de où ça revient en premier. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Seulement en bas ?

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OUI .

Ce matin je confirme que tout est sec sur sous les 4 manchons.

Par contre, le joint qui est entre la pièce fixée sur le coté droit de la culasse est détérioré dans sa partie supérieure visible.Cette pièce est située davant le boitier d'eau et fixé contre la culasse ( sur ma 205 c etait l emplacement de ma pompe a vide de freinage )

......là c est gras..

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

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OUI .

Ce matin je confirme que tout est sec sur sous les 4 manchons.

Par contre, le joint qui est entre la pièce fixée sur le coté droit de la culasse est détérioré dans sa partie supérieure visible.Cette pièce est située davant le boitier d'eau et fixé contre la culasse ( sur ma 205 c etait l emplacement de ma pompe a vide de freinage )

......là c est gras..

 

Si tu démonte le collecteur d'admission (écrit 12v) et que tu passe la main derrière entre le cache culbuteur et le haut de culasse, que tu trouves de léger suintement d'huile, forte chance que ton problème vienne de là car c'est l'arrière moteur.

Par contre l'endroit que tu situe, il y a un joint je pense dans la pompe à vide et doit etre étanche, mais comme j'ai supprimé tout ça..............

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