Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle DS5


Invité Domi31

Messages recommandés

Merci à continental électronique qui fabrique les capteurs qui sont montés dans la valve et l'émetteur centrale à la voiture qui fait qu'on peut permute les roues comme on veut.

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

... système de détection de sous gonflage qui est très efficace puisse qu'il détecte les crevaisons même lorsque le véhicule est stationné (sans rouler), dès la mise du contact et il indique précisément la roue concernée...:bien:

Fonctionnement parfaitement identique avec "l'ancien" système (non indirect)! Même pas eu besoin de faire le test, une vis placo l'a fait pour moi la semaine dernière! :PP

 

Au passage, merci à la DSG, il ne restait qu'un bar de pression dans la roue et, avec les tailles (très) basses, à l'œil le pneu semblait parfaitement gonflé! La DSG a sans aucun doute sauvé mon Pilot Sport qui a à peine deux mois! :bien:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien système était perfectible quand même : sur mon Picasso, un petit malin avait dégonflé mes 4 roues : ça ne m'a rien dit su tout, je me demandais pourquoi l'auto refusait d'avancer, je pensais au frein de parking bloqué, mais c'est quand je suis descendu que j'ai vu le problème...

 

A moins que ce fut un système encore différent du premier de la DS5...

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour en avoir le cœur net, moteur tournant, un appui bref sur le bouton de remise à zéro du compteur permet l'affichage de l'information de sous-gonflage (si le véhicule est équipé), ainsi que le rappel des informations sur l'entretien et enfin le journal des alertes...

 

Test fait sur une DS5 THP200 Sport Chic, de novembre 2013 et :em: pas de détecteur, plus exactement pas d'affichage de pression correcte ou pas (qui s'affichait systématiquement sur mon coupé 407).

 

Peut-être que l'information ne s'affiche qu'en cas de sous-gonflage en tout cas lorsque l'on parcourt les caractéristiques techniques dans le configurateur citroen, la détection de sous-gonflage est bien en série comme l'a dit Nico91.

 

A+

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des 19" et d'origine "Citroën", alors ce sont obligatoirement des Cairns...il n'y a pas d'autres modèles existant dans cette taille...:)

c'est étonnant que tu n'ai pas la détection de sous-gonflage car ce type de jante l'a toujours eu...à moins que ton véhicule soit une occasion modifiée ou bien un modèle "hors France" ? :xan1:

 

Edit : j'ai retrouvé ton post de présentation du véhicule, c'est bien un modèle concessionnaire france...mais d'après les photos tes jantes ne sont pas du 19" mais des 18" CANAVERAL :D

ce qui explique l'absence de détection de pression des pneus....:)

Modifié par zeb35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est une neuve achetée chez mon concessionnaire, commandée début octobre 2013, juste au moment ou la mémorisation des réglages de sièges ainsi que le chauffage des sièges n'étaient plus de série

 

Ahhhh, j'étais persuadé que c'était des 19 pouces. Il faudrait que je vérifie mon bon de commande.

 

Merci pour l'info en tout cas

 

@+

 

PS: si les 19" étaient une option alors effectivement je ne l'avais pas prise.

Ma mémoire me joue des tours on dirait.

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

La discussion est un peu ancienne, mais il est toujours bon de corriger quand on trouve l'info.

Au 1er juillet 2014 en effet. Mais ce n'est pas le même système qu'avant, il s'agit d'une détection indirecte.

Donc Dom si ta voiture est après le 1er juillet tu as la détection, sinon avant il fallait être ne 19" pour l'avoir.

D'autres modèles PSA ont la détection indirecte, mais dàprès Citroën Service (la documentation des garagistes accessible aux adhérents) il y a un système de détection appelé "INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE NORME ECE 64.02" et celui-ci est à base de capteur de pression sur la valve avec un boîtier de surveillance différent suivant la taille des pneus (sûrement juste les valeurs de références par défaut qui change). Il y a des références pour les jantes 16 pouces, 17, 18 et 19 pouces. Je ne peux pas garantir que sur le modèle "chic" le plus simple çe ne soit pas une détection indirecte, mais il est à peu près certain que pour toutes les autres ce soit la solution à base de capteurs anciennement réservée aux élitistes 19 pouces qui ait été généralisé. Ceci explique donc pourquoi certains d'entre vous ont eu des alertes au démarrage, ce qu'un système indirect ne pourrait pas faire.

La DS 5 reste du haut de gamme, la preuve ;)

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.