Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte puissance


xantia17

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je viens vers vous pour savoir si vous pouvez m'aider.

Sur mon exclusive hdi 110 j'ai depuis une semaine une perte de puissance plus de reprise rien sous le pied en écrasant a fond. En côte cest encore pire !

 

J'ai branche le diag et il me met

Défaut permanent anti démarrage code fonction défectueuse .

 

Pouvez vous m'aider à interpréter cela ?

En quoi l anti démarrage empecherait il la nervosité ?

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

bah mon lexia me dit la même chose sur une de mes xantia et pourtant elle fonctionne parfaitement

 

 

tu as le voyant de la clef allumé au tableau de bord?

as tu le voyant diag allumé ?

combien de kilomètres a la voiture

essaye en débranchant ton débimètre si tu as du mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j ai u le même souci sur mon hdi 110cv le problème a était résolu après

le changement des tuyaux de dépression turbo et la grosse durite d air du turbo qui était poreuse et fendu courant sur les xantia hdi

 

après tu peut avoir aussi le cata boucher , la vanne egr et les électrovannes défectueuse

 

après il te reste plus car fait le teste sur la route expresse entre saintes et royan

 

 

cordialement alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre collaboration

 

Oui j y ai pense aussi j'ai commande sur un site cinq mettres de tuyau compatible afin de les remplacer

Je ne pense pas que le cata soit en cause il n a que 100000 kms et la vanne est a éte change elle aussi a 100 mille.

Il est quand même dommage qu'un diag au Pc ne soit pas fiable.

Lexia ne donne pas toujours les bonnes causes des pannes que l on a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que tu as essayé de débrancher le débitmètre comme tu l'a demandé Richard ?

 

Il est régulièrement en cause lors des problèmes de manque de puissance sur HDi 110 (je sais pas pour le 90) ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre collaboration

 

Oui j y ai pense aussi j'ai commande sur un site cinq mettres de tuyau compatible afin de les remplacer

Je ne pense pas que le cata soit en cause il n a que 100000 kms et la vanne est a éte change elle aussi a 100 mille.

Il est quand même dommage qu'un diag au Pc ne soit pas fiable.

Lexia ne donne pas toujours les bonnes causes des pannes que l on a

 

Lexia n'est qu'un outil, il ne lira les défauts que si ils existent, en l'occurrence, si le diag ne donne pas de défaut, c'est que ce qui bride ton moteur n'est pas détecté comme un défaut : exemple une valeur d'un capteur erronée mais encore dans la plage de mesure "plausible" ne sera pas signalée, alors que la voiture sera perturbée.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaut fugitif ou défaut permanent pour l'anti-démarrage ?

 

Pour le diagnostic au Lexia, ça permet de donner des pistes. En aucun cas un diagnostic précis. Il faut bien se dire qu'il faut un capteur pour chaque valeur mesurée ou enregistrée, et c'est sur les anomalies relevées à cet endroit là qu'il se base pour donner un code erreur.

 

Je ne suis pas sûr que tu voudrais avoir beaucoup plus de capteurs / sondes, faisceaux susceptibles de tomber en panne, etc. juste pour un diagnositc plus exact, car les sources de problèmes seraient aussi plus nombreuses. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais entre temps j'ai mis un autre debimetre et c était encore pire j'ai remis l ancien et débrancher n a rien changé

 

Essaye avec un débitmètre neuf ;) (si tu peux en trouver un facilement)

 

J'ai eu le même soucis il y a quelques mois sur le même moteur : perte de puissance, difficultés pour passer les montées... Et finalement après avoir bidouillé avec 3 débitmètres d'occas, un ami a réussi à m'en dégoter un autre, qui depuis fonctionne niquel ! Puissance au max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour ton défaut je ne pense pas qu'il soit vrai ! je penche pour un dysfonctionnement du lexia

 

pour ton manque de puissance

tu as essayé d'inversé les électrovannes entre celle du turbo et l'egr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que Lexia ait un souci. Il est pourtant tout récent

Non je n ai pas inversé les électrovannes.

Je supprimerai les codes erreurslorsque j aurai change mon capteur de volant de direction hydractive car il y a un défaut fugitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.