Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Arrêtez de croire que je bosse pour Citron.

Je veux juste essayer de rester mesuré, de pas généraliser et de jeter le bébé avec l'eau du bain, comme certains le font.

Tellement fatigante, la rengaine "ma voiture est touchée, donc Citroen, c'est de la merde, gna gna gna, au prix où je l'ai payé, gna gna gna, et même que c'est pris en garantie à 100% mais c'est certain ça va recommencer gna gna gna".

Vivez vos vies les mecs, et si les emmerdes arrivent, on les gèrera le moment venu. On va pas commencer à se faire des noeuds au cerveau pour des trucs qui probablement n'arriveront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

Entièrement d'accord avec toi Phonics

Le problème est pris en garantie,,après on sait pas puisque personne ne s'est manifesté ,pour l'instant

Alors attendons que cela se produise ,qui sera une suite a se sujet

HS ON Je précise qu'un sondage a été lancer pour ce sujet ,alors manifestez vous

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=176287&highlight=SONDAGE

Merci OFF

Modifié par mimiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ phonics: C'était de l'humour...

@ phonics et mimiche:

J'adore cette voiture et je lui trouve beaucoup d'atouts... MAIS: Citroën pourrait être tenté (comme d'autres le pourraient aussi) par des décisions "autoritaristes" concernant des refus de prise en charge de défauts (après la garantie) alors que ces défauts semblent ne pas être isolés et s'apparentent probablement à un vice de fabrication. Que dites vous par exemple à bricegeek sur cette décision de Citroën ?:

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2017592813&postcount=173

Et là, on est encore sous la garantie !

Donc voyez vous bien que cette voiture me plaise beaucoup je resterai vigilant sur les futures décisions/refus de prise en charge de défauts récurrents...Ne vous en déplaise.

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Lorsque vous signalez la détection de fissures sur vos véhicules

Pouvez vous signifier

_grand ou petit c4

_La couleur

_Année et mois de sortie

_hayon électrique ou manuel

Me faire savoir quand le changement est fait(sur le sujet ou MP)

Ceci afin de compléter mon sondage fissure becquet

Par avance ,je vous remercie pour votre aide

Modifié par mimiche
Rajout (me prevenir )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

le mien : fissure apparue en juillet 2015 (début des températures élevées)

 

Grand C4 Picasso eHDI 115 ETG6

sortie usine en 2013

gris Shark

hayon manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: Ma voiture (brun hickory) aura 2 ans dans quelques jours et j'ouvre et ferme le hayon (électrique) au moins 2 fois par jour, et aucune fissure à ce jour :good: et lorsque je passe à la concession (une des plus importantes de la métropole), je ne manque pas d'aller faire un tour dans le shoroom véhicules neufs et parc occasions, et je n'ai pas encore vu un seul becquet fissuré... Modifié par mustang59
C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fabricant a donné quelques consignes car la pression de fermeture du hayon de mon C4 est maintenant (après remplacement) réglée moins forte ce qui génère parfois des anomalies de "non fermeture" et oblige à recommencer la manip... D'autres font ils cette constatation ?

Merci.

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de hayon électrique mais depuis qu'ils ont changé la pièce, je trouve aussi que le coffre semble plus facile à fermer (réglage des verrins hydroliques ?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le miens est en cours de remplacement. Je resterai si la fermeture est plus souple quand je récupérerai la voiture demain soir ou au pire lundi.

 

David

 

 

 

Envoyé de mon Nexus 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu aucun réglage (depuis 2 ans) du hayon ou des vérins sinon le remplacement des butées il y a un peu plus d'un an et demi (opération éffectuée en 5 mn et devant moi)
C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Polo16250

Mon coffre sera remplacé mercredi et jeudi. rappel NHA en même temps. Picasso long, fermeture Manuel et bleu clair. Environ 6 ouvertures-fermetures par semaine. 30000 kms de décembre 2013

Mon concessionnaire me prete un véhicule (j'y croyais pas), comme ma femme le conduit et est enceinte, meme véhicule à dispo. Je reprend confiance. pour la peine, RDV pris pour vidange des 2 ans dans 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité finistere

Je viens de vérifier, j'ai le même problème sur le mien ( sur le becquet 2 fissures gauche et droite , plus accentuée à droite ).

Il va falloir que je passe par la concession.

 

 

C4 Picasso eHDI 115 bmp6 2014

sortie usine en 2014

gris Shark

hayon manuel

1ere mec 03/04/2014.

Acheté en concession dans le 53 en mai 2015.

Modifié par finistere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voila un aperçu,des infos que j'ai pu avoir

Le fichier n'est pas a jour, vu que certains n'ont pas mis les infos dont j'avais besoin

Si vous voulez que ce fichier vive , faites moi un retour de ces infos

Par avance merci

Bonne journée à tous

Mise a jour fichier

 

Fissures BECQUET.pdf

Modifié par mimiche
Mise a jour fichier Fissures becquet au 16/10/2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant ton fichier on voit que le Gris Shark et le Noir sont les plus touchés. En même temps, ce sont les teintes les plus vendues... je ne sais pas si on peut tirer une conclusion sur la couleur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On voit aussi que le blanc n'est pas touché,et pourtant j'en ai vu pas mal

Mais ce qui est intéressant c'est la quantités répertoriée sur le forum,le 5 ou 7 places le nombre de changés ,hayon Electrique ou pas (a condition que le me le dise )

45 Cas de déclarés sur le forum( pas mal déjà )

Je vous invite tous ,au vu de ce fichier ,de me contacter ,pour que je puisse le mettre a jour ou éventuellement corriger une erreur

Continuer a signaler les cas de fissures et me prévenir quant c'est régler

Merci a tous de vos contributions

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma femme a récupéré la voiture ce midi. Je vais regarder demain au jour les travaux fait.

 

David

 

Envoyé de mon Nexus 6

 

Bonsoir,

 

Bon le haillon n'a pas été changé.

Je vais voir avec le garage lundi matin.

Normalement il aurait du être changé en même temps qu'une autre intervention de carrosserie sur une portière (vive les parkings) et la révision.

 

À suivre donc.

 

David

 

Envoyé de mon Nexus 6

Modifié par SirOch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent01

Bonjour,

Le Hayon a été remplacé, et là je me suis aperçu que le joint entre le hayon et le toit n'y était plus. On peut penser que c'est le joint qui poussait sur le becquet et qui le faisait se fissurer ?!

Ceux qui ont eu leur hayon remplacé ont ils constaté la même chose ?

Le garage en a profité pour faire 3 rappels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce bien le joint n°4 dont vous parlez?

 

Celui-ci est-il souple?

Car dans ce cas, il n'y a pas ce joint dans ma Pic neuve.:eek:

Cela voudrait dire que sur les nouveaux modèles il n'est plus présent.

Ceux qui ont une Pic depuis quelques mois peuvent-ils vérifier en spécifiant le mois et l'année?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/478609Capturede769cran20151017a768205534.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui c'est bien le joint souple N°4 REF .9800022280 au prix de 26.00euros chez partenaire Citroën

Le mien de 02/2014 en était pourvu (photo) (Click sur photo pour agrandir,on voit bien le joint et la fissure )et au changement du hayon ,plus de joint

Merci pour l'info

 

<a href=http://img11.hostingpics.net/pics/931641Jointbecquetau23042015.jpg' alt='931641Jointbecquetau23042015.jpg'>

Modifié par mimiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais dans la journée si j'ai le joint sur le mien. Si j'ai le joint, je peux peut etre l'enlevé pour éviter que des fissures apparaissent, mon Picasso n'étant plus garantie a partir du 2 décembre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que j'ai dis plus haut, à savoir qu'il n'y a pas de joint n°4 sur ma Pic achetée neuve en août 2015.

Vincent a probablement raison, lorsqu'il dit que ce joint serait responsable des fissures du hayon.

 

Lorsqu'on voit mes photos, il me semble que l'espacement entre le hayon et le toit est plus réduit que les hayon avec joint. Le montage est-il différent?

Renseignez vous bien avant d'enlever ce joint, afin d'éviter les infiltrations!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/993829image.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/212894image.jpg

 

Hayon ouvert, vue de l'intérieur qui montre bien qu'il n'y a pas de joint, le bleu c'est le toit, le noir le hayon

Modifié par albert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.