Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Économie d'énergie.


JERRY

Messages recommandés


Les deux et même davantage!

 

Rien à voir avec une XM, Xantia, Evasion où là c'est seulement une temporisation de 12 minutes il me semble.

 

Sur la C6, plusieurs paramètres entrent dans le calcul :

 

Tension bien sur

Mais aussi temps de roulage avant la coupure moteur

Temporisation (fixée sur un maxi)

 

 

 

J'ai une fois fait l'essai d'allumer l'habitacle tout en ayant un chargeur électronique branché, ça a fini par couper malgré la tension stable (Voir même en hausse).

J'ai renouvelé l'essai en connectant une autre voiture tournante sur la batterie de la C6, idem, ça fini par couper.

Là c'est donc la tempo maxi qui entre en jeu...

 

Essai aprés charge complète batterie, mais voiture n'ayant pas démarré depuis plus d'une semaine, la coupure intervient trés trés rapidement car là le paramètre prépondérant est l'absence de roulage (Donc de charge).

 

De même que même si l'auto a roulé toute la semaine de grands parcours, si elle a été démarré 3 fois et arrêtée rapidement la coupure va arriver trés vite par manque de temps de roulage aprés démarrage...

 

 

 

 

Bref, c'est trés casse c...ll..!!!!

Une simple tempo de 12 minutes aurait été bien moins contraignante!

Il arrive même qu'aprés un arrêt prolongé (15 jours voir moins) ou aprés deux ou trois démarrages pour déplacer la voiture dans le garage rien ne s'allume à l'ouverture des portes ou du coffre!!!!

C'est trés désagréable!

Ca pourrait au moins s'allumer 30 secondes le temps de monter, mettre la clé...

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait, j'ai entendu, pas vérifié ni demandé à mon ami agent, qu'on peut!

On pourrait soit disant ne conserver que le paramètre "temporisation".

 

Faudra que je demande ou regarde en branchant le bazar sur ma voiture.

Si on peut je fais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une simple tempo qui n’empêche pas l'allumage des plafonniers à l'ouverture d'une porte:)

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec une XM, Xantia, Evasion où là c'est seulement une temporisation de 12 minutes il me semble.

 

salut

 

effectivement, rien à voir... vu qu'il n'y a pas de système économie d'énergie sur ces véhicules...

le 1er est apparu avec la C5.

 

(je parle du système qui met tout le système electrique en veille, les calculo, l'autoradio...): rien à voir avec les tempo de plafonnier ou la tempo du calculo hydractive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

effectivement, rien à voir... vu qu'il n'y a pas de système économie d'énergie sur ces véhicules...

le 1er est apparu avec la C5.

 

(je parle du système qui met tout le système electrique en veille, les calculo, l'autoradio...): rien à voir avec les tempo de plafonnier ou la tempo du calculo hydractive.

 

 

Ben le but de la tempo d'extinction des plafonniers c'est bien d'économiser l'énergie, d'éviter de décharger la batterie pour un "oubli".

Sur ces véhicules il y a tout de même une fonction "moteur tournant" pour alimenter certains circuits éléctrique dont la ventilation et le dégivrage arrière. Contact mit mais moteur non tournant ces fonctions ne peuvent être mises en marche, là aussi le but est bien d'éviter une décharge batterie.

Par contre rien n'est géré par une "intelligence" quelconque on est bien d'accord;)

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.