Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Support moteur Hs ?


Invité jojo599

Messages recommandés

Invité jojo599

Bonsoir, nouveaux propriétaires d'une C4 berlines de 2008 1.6 hdi 110 cv, je ressens le moteur bougé quand je démarre et j'arrête le moteur ainsi que quand j’accélère, je pense avoir un problème au niveaux des supports moteurs donc j'ai pris une vidéo du support moteur droit côté distribution car le plus visible, j'aurais voulu savoir si vous pensez que c'est normal qu'il bouge ainsi ?ayant une zafira je compare et ne trouve aucun mouvement de la part de celle-ci, merci pour vos réponses, cdlt.

 

http://mfi.re/watch/0drzblfu2nreg2r/support_moteur.3gp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello,

 

J'ai pas de 1.6 hdi 110, mais j'ai déja vu du 2.0 hdi 110 et j'ai m'a 2.0 hdi 138, et ça ne bouge pas comme ça....

 

Les autres t'en diront plus je pense... mais pour moi c'est pas bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo599

salut,

 

Merci pour ta réponse, je pense aussi que le mouvement du support est anormal car ça bouge vraiment, par rapport a ma zafira c'est vraiment excessif, j’attends d'avoir d'autre avis on est déjà deux a trouve ça anormale.

Peut être que le support moteur en bas du moteur dit silent bloc est lui aussi touché et augmente le jeu du support moteur haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo599

Bonsoir,

 

Je viens a l'instant de contrôlé le support moteur en bas du moteur il se situe a droite et je trouve qu'il ya du jeu également donc qu'en pensez vous, le support est intact aucune fissure ni déchirure donc je sais pas comment ça se fait qu'il bouge énormément si quelqu'un pouvez regardez sont support et comparez, merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens a l'instant de contrôlé le support moteur en bas du moteur il se situe a droite et je trouve qu'il ya du jeu également donc qu'en pensez vous, le support est intact aucune fissure ni déchirure donc je sais pas comment ça se fait qu'il bouge énormément si quelqu'un pouvez regardez sont support et comparez, merci d'avance.

 

 

Juste pour dire que j'ai regardé ta seconde vidéo, je trouve que ton moteur fait un bruit bizarre ! Je sais pas ce que les autres en penseront...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité walido59
Salut, pour le bruit sur la deuxième vidéo je penche pour la boîte à air, ça met déjà arrivez de mal remettre le cache il y a 4 crochets à emboitez à l'arrière vérifie qu'ils sont bien en place car ces vraiment mal foutu ce systeme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rendez vous hier pour le remplacement du silent bloc, verdict la vis qui maintient l'articulation élastique a la biellette anti couple etait complétement tordu et déformer le silent bloc:eek: le garagiste ma dit quelle a surement du prendre un choc:eek: car c'etait bien plié. donc j'ais plus d'acoup lors des passage des vitesse et lors du freinages :D ça fait super plaisir, j'en ai profite pour faire une vidange de boite de vitesse donc c'est bien du 75w80 2L 10 on ma mis de la Areca, en ouvrant le bouchon de vidange il y'avait plein de limaille métallique :eek: ça provient du rodage d’après le garagiste je précise que ma BMP6 totalise 144000km. je vous conseille tous de verifier car pas très compliquer a vidanger c'est la même procédure que sur une boite normale, enfin merci a Walido59 car oui le Filtre a air etait bien mal place a l'arriere plus de bruit après ça, merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tout roule, alors.

Perso, j'ai toujours préconisé de faire une vidange de BV vers 100 000 kms, et tu as bien fait de la faire, surtout que ça ne coûte pas cher.

Je n'ai jamais compris pourquoi PSA ne préconisait pas de faire une vidange de la BV vers 100 000 kms. Jojo599 a compris que sa vidange de BV n'était pas un luxe quand il a vu l'huile bien noire, malodorante et pleine de particules métalliques.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne préconisent pas de faire de vidange mais un jour ou l'autre, tu dois quand même la faire. Que ça soit pour un cardan, un embrayage, un volant moteur... Donc quelque part... Par contre, qu'elle soit neuve ou vieille, l'huile de boite, ça pue ! mdr

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi qu'arrivera bien un jour le remplacement d'une pièce nécessitant la vidange de la BV, mais à quel kilométrage, et quand ?

----

Ma 207 a 110 000 kms et je n'ai pas de problème d'embrayage, de cardan, ou autre partie mécanique devant nécessiter une dépose de BV ou de cardan.

Donc ma vidange de BV à 90 000 kms est justifiée, à mes yeux.

 

15€ les 2L de Total 75W80, 70 cts pour 1 joint de 16, coût total : 15,70€.

 

J'ai travaillé dans l'industrie et il y avait des plannigs pour les vidanges et graissage des machines. De plus, l'huile se dégrade dans le temps et se pollue avec les molécules métalliques, sans parler de l'oxydation de l'huile exposée à l'air libre, une BV n'étant pas hermétique avec son "bouchon" de mise à l'air.

Quand j'ai fait la vidange de ma BV, j'ai laissé l'huile décanter et au fond du bac il y avait une couche de matière grise pâteuse (boue grise).

 

Dans le temps on faisait des vidanges de BV, mis à part la qualité des huiles actuelles, la "boue grise" est toujours présente et n'a pas vocation de graisser la BV.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également entièrement d'accord avec toi sur ce point.

Une huile se dégrade en travaillant et après avoir fait une vidange de boîte, on sent que les vitesses passent mieux, c'est plus fluide.

 

Pour une voiture qui n'as pas eu de vidange de boîte à cause d'un problème mécanique, changer l'huile entre 90 et 100 000Km, ça ne peut que lui faire du bien ! Et comme tu dis, pour ce que ça coûte...

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne 306S16, à 250 000 kms je n'avais fait aucune intervention mécanique nécessitant la vidange de la BV.

Cependant, j'avais déjà fait volontairement 3 vidanges de la BV au titre de l'entretien perso, et à 300 000 kms les vitesses passent toujours comme au 1er jour.

 

:biere:

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.