Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Phase II : radar de stationnement


nelscx

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais savoir quelle est la démarche pour diagnostiquer le ou les radars de stationnement défaillant sur la C5 Phase II, hormis aller la faire diagnostiquer...

Dès que j'active la fonctionnalité au tableau de bord, j'ai le message "système défaillant" et du coup, je n'ai plus l'interface indiquant s'il s'agit de l'avant ou de l'arrière...

Au tout début du problème, le système fonctionnait en mode dégradé.

 

Est 'il possible de réinitialiser?

J'ai déjà débranché puis rebranché le boitier qui se situe au niveau de la roue de secours...

 

Merci pour vos conseils, bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

je pense que, malheureusement, il faudra faire un diag à la valise. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai eu à 4 reprises ce problème s'était à chaque fois un capteur défaillant, j'en ai acheté un et pour trouver celui qui ne fonctionnait pas, je testais capteur par capteur. A chaque fois c'était un capteur qui se trouvait en face des roues soit les extérieurs à l'avant ils sont facilement accessibles, les grilles près des anti-brouillards sont juste clipsées, un peu plus difficile à l'arrière mais accessible quand même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai eu un problème similaire mais moi contrairement a vous au bout d'un laps de temps les autres fonctionnent en ignorant celui qui cafouille, après essai par contre comme la méthode décrite par GUY1948 celui ingriminé a été trouvé et c'est les projection d'eau qui le mettait en rade . La solution j'ai isoler l'arriere du connecteur avec du gel de circuit électronique depuis plus rien.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, donc si je comprends bien, il faut remplacer un capteur par un neuf, puis remettre la voiture en marche jusqu’à ce qu'elle annonce plus de défaillance?

Du coup, cela éviterait le passage en valise.

Je vais en commander un sur le net, et vous tiendrai informé.

Merci et bonne fin de week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il n'est pas nécessaire de remettre la voiture en marche à chaque fois, il suffit de mettre le contact et mettre la marche arrière et automatiquement si c'est le capteur défaillant qui a été remplacé, le système fonctionne correctement. En ce qui me concerne, je déconnectais le capteur et je connectais le neuf sans le placer, le laissant pendre au bout du fil pour essais. Je n'ai plus la C5, mais je viens encore de temps en temps sur le forum car il est sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.