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[Avis]De l'azote dans les pneus, 10 à 15% d'économie ?


Invité RobertQ

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Je comprend pas pourquoi ca baisserai la conso, physiquement je parle.

 

La seule explication que j'y vois c'est que roulant plus longtemps à la bonne pression (par rapport à un gonflage classique) la consommation s'en ressent moins.

 

Si avant il gonflait ses pneus tous les 2 mois et qu'ils perdaient 0,3/0,4 bar il a forcément roulé sous-gonflé d'où sa consommation supérieure avec un gonflage classique.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

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La seule explication que j'y vois c'est que roulant plus longtemps à la bonne pression (par rapport à un gonflage classique) la consommation s'en ressent moins.

 

Si avant il gonflait ses pneus tous les 2 mois et qu'ils perdaient 0,3/0,4 bar il a forcément roulé sous-gonflé d'où sa consommation supérieure avec un gonflage classique.

 

encore que la stabilité de la pression supérieur pour le gonflage à l'azote reste à prouver, étant donné que l'air en contient déjà 80%, si seulement l'oxygène se barrait, il ne faudrai pas 50 appoints à l'air pour approcher les 100% azote.

 

Personnellement, je gonfle à l'air, je fais rarement des contrôles (je sais, c'est pas bien) et à chaque fois que j'en fais, c'est pour constater que la pression n'a pas bougée... donc finalement, sur la durée de vie du pneu, je remets rarement de l'air dedans.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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  • 6 mois après...

Cela fait longtemps que la voiture et la caravane sont gonflées à l'azote. C'est un service qui ne m'a jamais été facturé par Euromaster ou par mon garage Eurorepar.

Le seul gain que je trouve avec cette technique c'est une plus grande stabilité des pressions que ce soit lors des grands trajets et très nettement lors des périodes de remisage de la caravane;

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