Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ya t-il un pb à monter et descendre tous les jours?


veto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

la sortie de mon garage est en pente et les citroen touchent la butée centrale (BX, XM). du coup, il faut que je cherche le meilleur endroit pour passer. avec la Xm, l'étau se resserre ... je prends donc l'habitude de me mettre en position haute pour redescendre ensuite (of course). outre le fait que ca grince car l'ancien proprio n'a jamais du s'en servir, quelqu'un voit il un problème à faire ça tous les matins ? (le soir dans l'autre sens ça passe...)

 

dernier point, il m'a semblé qu'en position sport (susp Hydractive XMV6 sept 1996), ça passait ???

 

merci de vos commentaires

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Fais gaffe moi j'ai arraché une pitite traverse au milieu, qui m'a l'air sensée retenir le tuyau du pot au cas ou ca pete, en passant sur un arret de portail...

 

Je suis allé trop vite.

 

Ben j'ai plus de traverse et deux jolies rustines sous la voiture ^^

 

Meme si t'es à 1 km/H ca touche ?

 

Comme le dit lfabrice, ca ne peut pas y faire du mal, a part casser le cache manette de hauteur =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ça touche quelque soit l'allure (de toute façon je ne tenterais pas l'expérience). en fait, je sors sur un rue en forte pente et étroite, donc je suis obligé de tourner à droite et de m'engager dans la pente à un moment ou à un autre. j'expérimente le passage en mode sport et je confirme.

 

pour ce qui est de l'usage de la manette, on pourrait lancer le sujet pour savoir s'il est bon ou mauvais de se servir de l'hydraulique dans toutes les positions : une fois par mois, une fois par semaine ?

 

je suis d'avis que plus on s'en sert mieux c'est. quand on lit les pb de grippage dans les forums, on peut penser que c'est plutot bien de le faire fonctionner. (un peu comme la clim...).

 

j'attends votre sentiment la dessus.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je serais un peu de l'avis de tous, à savoir que les Citroen possédant l'hydraulique ayant la possibilité d'avoir une hauteur variable, autant en profiter lors de passages "difficiles", ce qui a l'air d'être ton cas, veto.

 

Et comme tu le soulignes, ainsi que Ifabrice ( :coucou: ), ça ne peut que faire du bien a tout le système. (me fait penser que je devrais le faire de temps en temps sur ma xantia, moi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai exactement le meme pb que toi et cela fait deux ans que je la mets en position intermédiaire à chaque fois que je sors et que je rentre chez moi. Deux fois je suis sorti un peu trop vite et j''ai explosé le silencieux intermédiaire et ai touché plusieurs fois le catalyseur au point de décoller sa plaque perforée de protection, arrrghhhhhhhhh :colere: :colere: :colere: ! J'ai du abrégé sa vie car il commence à faire un sacré bruit de casserole !

ciao :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le risque est simplement de fatiguer a la longue la commande de variation de hauteur.

experience vecue sur bx, je sais pas si c'est lié, mais les soufflets de cardans se percaient rapidement et ca a dessoudé la tringle de commande.

maintenant sur c5 plus de pb :D commande electrique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le risque est simplement de fatiguer a la longue la commande de variation de hauteur.

 

 

salut v624, ici v612,

 

je pense qu'effectivement, s'en servir une fois de temps en temps pour éviter le grippage (??) c'est bon, mais trop c'est peut être un peu trop. pour l'instant ça semble passer en position sport.

 

d'ou la relance de ma question : y a t-il un pb à passer de sport à normal tous les jours ?

 

en tout cas merci de vos réponses, ce forum est une mine inépuisable...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le risque est simplement de fatiguer a la longue la commande de variation de hauteur.

 

 

salut v624, ici v612,

 

je pense qu'effectivement, s'en servir une fois de temps en temps pour éviter le grippage (??) c'est bon, mais trop c'est peut être un peu trop. pour l'instant ça semble passer en position sport.

 

d'ou la relance de ma question : y a t-il un pb à passer de sport à normal tous les jours ?

 

en tout cas merci de vos réponses, ce forum est une mine inépuisable...

non passer en sport ca fait rien , puisqu'en mode auto elle le fait et tu t'en rends compte car la susp devient plus dure

ce qui m'etonne : le mode sport ne change pas la hauteur de caisse normalement .... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exact, le mode sport ne change pas la hauteur mais ne rigifie t-il pas la suspension ? au fait, j'ai vu dans la doc la mesure de la hauteur normale mais c'est pas clair (la photo ne montre pas bien ou il faut mesurer) pouvez vous m'en dire plus, si ça se trouve ma voiture est trop basse (la première BX ne touchait pas)
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exact, le mode sport ne change pas la hauteur mais ne rigifie t-il pas la suspension ? au fait, j'ai vu dans la doc la mesure de la hauteur normale mais c'est pas clair (la photo ne montre pas bien ou il faut mesurer) pouvez vous m'en dire plus, si ça se trouve ma voiture est trop basse (la première BX ne touchait pas)
c'est une hydractive 2 , donc passer en mode sport rabaisse les seuils de passage en mode ferme (spheres hydrac isolées) donc a basse vitesse la suspension est toujours en mode confort normalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok je fais confiance aux spécialistes, alors c'est dans ma tête ? j'essaye demain matin. quid de la mesure de la hauteur en position route ?
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok je fais confiance aux spécialistes, alors c'est dans ma tête ? j'essaye demain matin. quid de la mesure de la hauteur en position route ?

a mon avis elle est bonne ;)

vu la longuer de la xm comparé a la bx il est parfaitement normal qu'elle touche plus facilement par terre c'est logique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.