Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4PII-7 eTHP 165 EAT6 Exclusive Brun Hickory


Invité Citros

Messages recommandés


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité sckfred45

Je parles bien des boîtes manuelles robotisées (à simple embraillage). Les boîtes a double embrayage de chez vag (les dsg par exemple) sont excellentes. Même ma boîte cvt est très bien.

Par contre, la BMp de chez PSA est une horreur... J'ai eu l'occasion de la tester pendant une quinzaine de jours. C'est comme si vous aviez votre passager de droite qui changait les vitesses à votre place et sans prévenir... Beaucoup d à-coups sur les premiers rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, là je comprends TRES bien, d'autant que je sors d'un Touran 2L TDI DSG ;)

Et c'est bien parce que le P2 propose la boîte EAT que j'ai choisi ce véhicule...

 

La multitronic sur l'A4 est la même boîte à convertisseur que sur l'A5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Et peut être plus particulièrement à Citros dont j'ai beaucoup apprécié la prose claire et objective. Je l'ai découverte après avoir signé ma commande et elle m'a rassuré, excepté pour le GPS qui l'aurait déçu.

 

J'attends pour fin mars la livraison de mon 3 éme Grand C4 Picasso, le THP 165 EAT6 Esclusive, Gris alu, cuir mistral et ttes option sauf vidéo parce que dépourvue de lecteur DVD (que j'utilise dans mon actuel Picasso, depuis 2 ans à la grande satisfaction de mes petits enfants). L'autre raison est la position des écrans dans les appui-tête que je juge placée trop haute pour des enfants de petite taille. Donc, je reviendrai au système nomade que j'avais dans mon 1er Picasso...

 

En ce qui concerne le capricieux GPS, les problèmes de fiabilité ont ils été résolus ?

 

J'ai lu par ailleurs qu'à partir de janvier 2015 PSA équiperait ses véhicules du système TOMTOM, à priori le plus fiable du marché.

Je n'ai pu obtenir de réponse précise de mon vendeur sur l'équipement de mon futur Picasso. Il tenté de me rassurer en indiquant que tous les bugs avaient été pris en charge par Citroen.

 

Quelqu'un a t il des informations précises sur ce sujet.

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi marcel

 

Pour le GPS, je n'ai plus eu l'occasion de m'en servir depuis octobre.

Depuis sa livraison en septembre jusqu'à aujourd'hui, la voiture a parcouru seulement 3060 km, dont 1200 en vacances au mois d'octobre...

 

Dans 10 jours je fais un saut en Normandie, j'aurai l'occasion de solliciter le "navigateur"

 

Pour la version Tomtom, je doute que ce soit pour cette année sur C4 Picasso même si, d'après mon concessionnaire, il semble qu'un modèle de la gamme Citroën en soit déjà équipé (C2 ou C3 je ne sais plus ??) ainsi qu'un utilitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@marcel

 

Retour de normandie, 850 km parcourus.

 

Pour ceux qui connaissent le coin : trajet St Lô / Ernée. GPS calé sur trajet-distance sans autoroute, donc D999, puis D31, rien de compliqué, c'est tout droit...

 

A partir de Percy le bitognio se met à délirer en voulant nous faire visiter les fermes du coin, un coup à droite un coup à gauche, sans doute pour que nous goûtions le cidre et le poiré.

Les vapeurs d'alcool peut-être, il a fallu environ 10 km pour qu'il reprenne ses esprits.

 

Si on évite de mettre en route ce satané guide de mes d..x, c'est un vrai plaisir de flâner sur les belles routes normandes vallonnées à souhait, au volant du eTHP 165 EAT6. Suspension pas loin d'une Hydractive, si si !! j'ose. Et puis ce silence reposant...

 

Bilan conso autoroute comprise (125 km/h) : 7,3 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Citros,

 

Merci pour ce retour d'expérience que j'ai déjà commenté dans deux précédentes réponses dont je ne retrouve pas trace sur le forum.

Sans doute une fausse manip de ma part...

 

Cordialement

Marcel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière de mon GPS SMEG+ C4 Picasso 2.

 

Aujourd'hui, je suis allé dans la Nièvre, du côté de Decize, pour un triste événement...

Parcours on ne peut plus facile puisqu'il emprunte en grande partie l'A77. Je décide néanmoins de faire travailler le GPS.

A l'aller, aucun problème de guidage. C'est au retour que ça se gatte...

 

A la hauteur de Cosne sur Loire en direction de Montargis, environ 1 km avant la gare de péage, voila qu'il me demande de sortir de l'autoroute avec une carte montrant pourtant clairement que je dois revenir dessus un peu plus loin...

 

Je fais la sourde oreille et continue mon bonhomme de chemin sur l'A77 jusqu'à la cabine de péage tandis que la flèche est perdue au milieu de nul part...

 

Petite image prise avec mon téléphone.

20150219_132039 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'il y a dix ans, je ne sais pas, mais comme je l'ai déjà dit précédemment, j'ai connu le Navidrive sur 2 Citroën différentes qui, à part 1 ou 2 bugs, m'a permis de naviguer tranquillement tant que j'ai eu ces véhicules.

 

Vu le peu de retour qu'il y a sur ce sujet dans le forum, c'est à croire que tout le monde s'est résigné à utiliser un GPS nomade ou son smartphone. En tous cas, devoir accrocher plus ou moins bien quelque part un appareil de secours c'est un comble pour une voiture qui se dit "techno"

 

Je doute qu'une mise à jour carto Navtech corrigerait le problème. J'attends vos observations ?!

 

En l'état, n'en déplaise à la modération, je ne me gêne pas pour dire que mon navigateur est une escroquerie.

Modifié par Citros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai un RT3 dans ma 1007 et hormis quelques aberrations de guidage, il fonctionne globalement pas trop mal... en te lisant, j'avoue avoir peur de me servir d'une bouse :(

Et je n'ai aucune envie d'accrocher mon tél ou un GPS autonome dans le véhicule...

 

Donc, j'avoue être bien déçu par Citroën car, à ce niveau de prix (ce n'est pas une C1 non plus, bon sang), on est en droit d'être exigeant...

 

A part ça, toujours ravi de ton véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tu dis : une bouse !! :mad: Mes RT4 et RT5 faisaient très bien le boulot.

 

A part ça, c'est un plaisir de voyager dans cette version. 500 km sans aucune fatigue et pourtant j'ai quelques heures de vol :PP

 

Hier, beau temps, A77 vide et bien qu'un peu vallonnée j'ai fait, à mes risques et périls, un test de vitesse de pointe. Je sais que la charte interdit de parler de ça, donc je m'en tiendrai à dire que je n'ai pas eu le temps de flirter avec le "2 point zéros"...:crouge2: :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, c'est un plaisir de voyager dans cette version. 500 km sans aucune fatigue et pourtant j'ai quelques heures de vol :PP

 

C'est déjà bien et ça me rassure... :)

 

Hier, beau temps, A77 vide et bien qu'un peu vallonnée j'ai fait, à mes risques et périls, un test de vitesse de pointe. Je sais que la charte interdit de parler de ça, donc je m'en tiendrai à dire que je n'ai pas eu le temps de flirter avec le "2 point zéros"...:crouge2: :jesors:

 

Rhôôôôô. Pas bien :xan2::xan2::xan2:

C'est un truc que je fais avec tous mes véhicules pour savoir ce qu'ils ont dans le ventre et surtout savoir à partir de combien l'accélération commence à s’essouffler...

Comme ça, je sais et je suis plus tranquille en cas d'urgence, genre dépassement catastrophe, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon, je ne suis pas du tout soucieux de la consommation mais si je me fie à l'ordinateur de bord c'est plutôt 7,5 en circulation mixte et 8,5 sur autoroute à 130 de moyenne réelle à 4 personnes.

Et ceci sur 11500 km depuis Septembre.

Je confirme les grosses erreurs du guidage GPS mais le TomTom installé sur le tableau de bord en avant du commodo de vitesses est moins sensible en agglomération... et c'est un écran de plus...

Je confirme aussi que de longs trajets de plus de 1000 km se font sans fatigue.

Modifié par APG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@APG

 

Effectivement, nous ne sommes que deux. Quand j'emprunte l'autoroute c'est rarement pour gagner du temps mais plutôt parce que je n'ai pas vraiment le choix, exemple : la Bretagne (depuis Etampes).

 

Ce parcours autoroutier de retour de la Nièvre est le seul où j'ai titillé brièvement le "champignon", 2 fois seulement et juste histoire de voir...Donc ce fut bref car, sauf pour doubler rapidement, je dépasse rarement 125 km/h.

7,3 litres à l'ODB (sans vent de face).

 

Au début de ma présentation, dans les tous premiers kilomètres de mon carrosse, je parle d'un AR Etampes-Enghien parsemé de feux tricolores à partir de Boulogne-Billancourt, mais aussi de sévères limitations de vitesse. Ce jour là je suis rentré chez moi avec : 6,8 litres à l'ODB.

 

Quant à la route pure, désolé je n'invente rien : 6,4 /6,5 litres à l'ODB. Mais à ta décharge, chez moi le profil des routes est plutôt plat...J'ajoute que le 7 places est moins bien profilé que le tient et que par la force des choses il pèse un peu plus lourd...

 

Je te l'accorde, avec cette voiture j'aime plus que jamais la conduite zen et la gestion de l'EAT6 n'est pas étrangère à mes chiffres :PP

 

Pour ton Tomtom, je trouve regrettable qu'avec un tableau de bord d'Airbus comme le nôtre, il faille se résoudre à ajouter un appareil nomade et j'ignore si une mise à jour cartographique soigne tout ou partie du délire du Smeg+ :voyons:

 

PS : Si au début j'étais intrigué par le régulateur actif, aujourd'hui je trouve cette assistance très positive.

Modifié par Citros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citros, contrairement à ce qu'on peut penser au premier abord, le C4 Picasso long est mieux profilé que le court, sa consommation à allure stabilisée est donc (légèrement) plus faible. En revanche il consomme un peu plus lors des accélérations, du fait de son poids supérieur.

 

De manière générale, les carrosseries "longues" sont plus favorables à l'aérodynamique.

Exemple : malgré sa face avant assez abrupte, la 508 est (de loin) le modèle le plus aérodynamique chez PSA, bien aidée par sa forme allongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.