Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroen c5 2.0 hdi 110 pack luxe 15/09/2004


Invité ermel17

Messages recommandés

Bonjour :)

 

jai eu un soucis avec ma c5 acheter en avril (distri cassé moteur HS) du coup comme les frais sont elever pour le vendeur pro qui me lavais vendu, il me propose ceci:

 

CITROEN C5 2.0 HDI 110 PACK LUXE: date de mise en Circul.15/09/2004 6cv 194000kms

 

javais une c5 1.8 16s pack c'etait une essence 7cv : date de mise en Circul.17/09/2003

 

que pensez vous du deal?

 

la distri a ete faite a 144000 kms en 2010, elle a tout l'entretien fait par citroen..

 

maintenant mes questions sont les suivantes:

 

194000 kms? c'est beaucoup? pour ce modele?

quelles equipement a t elle en version sus cité? (pack luxe)

il me dit que sur les 2l les probleme d'embrayge, ou volant moteur n'existe pas ou plus, cetait sur les 1.6l...

 

le soucis c'est que l'ecole de mes gamins est a 4kms, mon boulot a 18 celui de ma femme a 29, donc besoin urgent d un vehicule...quitte eventuelement a en changer d'ici un an ou deux..

 

je suis a votre ecoute..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Pack Lux ??? connais pas, sur ces modèles de phase I (2.0 hdi 110) c'était C5, C5 Pack, C5 Pack Ambiance et C5 Exclusive réservé aux 2.2 hdi 136.

Ce serait un des dernier modèle 110 hdi, j'ai le même (en break) et je viens de passer les 200000 cette semaine, aucuns soucis, a part l'entretien courant c'est une horloge !!!

 

 

Bonne pioche ! -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est absolument pas une pack luxe mais une simple sx.

Le bloc 2L à aussi un volant moteur bi masse et il fini aussi pas dégager. Couinement au démarrage et à l'arrêt assez fréquents pourtant sur ce bloc.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément mais ce n'est pas ce qui t'a été annoncé.

 

La pack luxe n'est pas configurée comme ça, ppour moi c'est juste une pack ( comme ton essence ?? ).

Combien de kms avait ta C5 essence avec la casse de la distribution ?

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai pas lacher moi mais le moteur est HS, soupape et un truc a changer il y en a pour 2000 euros...comme la distri etait sous garantie le garage ne veut pas depenser autant d'argent dans ce vehicule et propose un echange...

elle avait 106000 kms...distri faite a 104000...

 

javais une c5 pack 1.8 16s ...tout est ici concernant cette derniere

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2408209&postcount=13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a environ 90.000 kms de différence entre les deux C5, je ne pense pas que ce soit avantageux, ou le vendeur répare car la voiture est garantie ou il échange pour une C5 essence ou diésel du même kilométrage de votre C5, du moins c'est mon avis.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en doute bien, mais cela fait 2 mois que l'on est sans vehicule, quitte apres a revendre celle ci, mais je ne peut plus me permetre de faire 4 km a pied matin et soir avec les ptis...surtout avec lautomne et les pluies qui arrivent..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous cite:

"le moteur est HS, soupape et un truc a changer il y en a pour 2000 euros...comme la distri etait sous garantie le garage ne veut pas dépenser autant d'argent dans ce véhicule".

 

Je pense qu'il n'a pas le choix et doit payer la réparation, il ne faut pas deux mois pour refaire une distribution, faites un courrier en le mettant de "manière ferme" devant les obligations de la garantie, faites vous aider par votre assurance ou une association de consommateurs si nécessaire.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous cite:

"le moteur est HS, soupape et un truc a changer il y en a pour 2000 euros...comme la distri etait sous garantie le garage ne veut pas dépenser autant d'argent dans ce véhicule".

 

Je pense qu'il n'a pas le choix et doit payer la réparation, il ne faut pas deux mois pour refaire une distribution, faites un courrier en le mettant de "manière ferme" devant les obligations de la garantie, faites vous aider par votre assurance ou une association de consommateurs si nécessaire.

 

Bonsoir

Tout à fait d' accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi.

Ils sont tous de même en train de proposer une voiture de 194000kms pour remplacer une autre de 106000kms.

Et si un truc important lâche sur la diesel ??

 

Pour moi soit ils font les réparations soit ils remboursent la voiture.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis d'accord avec les remarques sur le non-sérieux de la proposition faite. C'est un problème du vendeur qu'il doit réparer. Pour aller plus vite et éviter les échanges de courrier sans résultat, passer directement par une association de défense de consommateurs du type UFC Que Choisir. Si on n'est pas déjà adhérent, on paie une petite cotisation annuelle (une trentaine d'euros je crois) et on leur soumet dans la foulée le dossier.

 

Avec ça, ils vont se régaler et leur envoyer un petit courrier qui va vite les faire revenir dans le droit chemin.

 

Sinon, pour la C5 pack de luxe. J'en ai une similaire (venant de Belgique) mais avec 10 mois de moins. On me l'a vendue (2ème main) avec cette appellation mais je ne l'ai jamais trouvée officiellement dans les caractéristiques. Elle y est décrite comme pack ambiance mais avec pas mal d'options (radar de recul, essuie-vitre arrière, finition bois, RT3 (ce qui n'est pas le cas ici)....

 

Elle a 180 000km aujourd'hui contre 130 000km à l'achat et aucun soucis particulier si ce n'est entretien courant et quelques petites choses qui se sont résolues d'elles-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gus essaie de te rouler , envoie lui une lettre en recommandé pour le mettre en demeure d' appliquer la garantie , parle lui de ta protection juridique et exige au passage des dommages et intérêts pour le manque de voiture depuis deux mois , il aurait du t' en fournir une en attendant .

Ne lâche rien , c' est toi le plus fort à l ' heure qu' il est et n ' aie aucune pitié ,il essaye de t ' arnaquer !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.