Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

reparation bris de glace qui a raté !


Dogdawn

Messages recommandés

bonjour,

 

je me suis pris un bon cailloux sur l'autoroute mardi dernier qui ma fait un éclat avec petite fissure de chaque coté, plus petit qu'une pièce de 2 euro le tout

 

aujourd'hui j'avais donc rendez vous pour réparer cet impact chez citroen, sauf que ca a raté et ca a fissurer ! il m'a dit que ca arrivait des fois ? connaissiez vous ce problème ?

 

du coup je dois y retourner mardi pour le remplacement du pare brise complet :(

le me prennent en charge la moitiée de la franchise (70 euro donc 35 euro chacuns)

 

une image (le rond rouge c'est l'impact de base et les fleches c'est jusqu'ou les fissures vont !)

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_627577fissure.jpg

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et puis tu as une franchise pour un bris de glace ? Qu'est-ce que c'est que cette assurance ?

 

Personnellement, après des années d'assurance "0 franchise sur le bris de glace", j'ai revu le contrat: Pour une baisse de la prime annuelle de 80 euros, j'ai désormais 50 euros de franchise bris de glace. Je pense que c'est un choix judicieux.

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y avait initialement une franchise à payer sur la réparation ratée ?? :???:

 

Car comme le dit justement Mac, ils ont une obligation de résultat en tant que professionnels. S'ils faillissent (ce qui peut arriver), ce n'est pas à toi de supporter leur maladresse, leur incompétence ou leur malchance ! :cjaune:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non au départ je ne devais rien payer ! je vais tenter de leur demander l’entière prise en charge de la franchise dans ce cas, sur le coup je m'attendais pas du tout a ca j'ai été prise au dépourvue
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TITOMAXX

bonsoir,

 

à ta place perso, je sort 0€ de mes poches, ils ont fait la bêtise, tu n'y est pour rien, donc à eux d'assumer entièrement ce problème

 

Christophe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule bêtise faite est d'avoir tenté la réparation alors que n'importe quel autre aurait changé le pare-brise!

 

Pour 35 euros de franchise au lieu de 70, pourquoi refuser!

 

Et les gars, le garagiste a une obligation de résultat, pas de miracle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon frère avait un impact dans son pare brise et il a amené sa voiture dans une enseigne célèbre ... (actuellement elle offre des balais d’essuie glace pour la réparation d'impact où changement de pare brise).

 

Au cours de la réparation, le pare brise a fissuré de la même manière que vous, et il devait changer par conséquent le pare brise. En relisant bien les conditions générales de vente, il était bien stipulé qu'en cas de bris de pare brise au cours d'une réparation, l'enseigne se dégageait de toutes responsabilités.

 

Est la même chose chez les garagistes ??

 

Bonne soirée

:b_green: C3 Picasso Exclusive HDI90 FAP Noir Obsidien de 2012, avec: Pack Voyage, Pack Urbain, Pack Sécurité, Pack Clim Auto, Jantes alliage 16' Blade, Roue de secours Galette, (depuis le 18 juin 2012 :xan17:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une fois j'ai eu le meme genre d'impact sur le par brise, qd je suis arrivé pr prendre RDV, le mec a regardé pour la réparation et ma carrément dit qu'il fallait mieux le changer car il y avait un risque qu'il fissure. Apparemment sur les citroen (et peut etre d'autres) il m'a dit que le par brise était trop fin donc fragile pour réparer un impact. Il préfère le changer que de réparer. Au moins le gars à pris les devant direct en m'annoncant la couleur....

 

Bon ca va, j'avais pas de franchise dans les 2 cas.

C3 Picasso HDI 90 de 2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins le gars à pris les devant direct en m'annoncant la couleur.....

 

Ou alors il avait pas envie de faire le truc 2 fois, à te péter le pare-brise en douce, pour le faire remplacer. (comme les 2 garages au dessus. :D)

 

Ils gagnent plus à remplacer plutot qu'à réparer ? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.