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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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C5 II tourer HDI 200 Exclusive


tintin83

Messages recommandés


Comme je ne sais pas si je pourrais faire des photos ce weekend (et surtout bien la préparer, avant...) je vous mets déjà les photos prises à la concession.

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C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

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C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

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Suite, avec l'intérieur...

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Et les dernières réalisées à Châtellerault... avec l'écran HD, la vue de la cam de recul et le TVP.

 

Lorsque je l'ai prise pour rentrer, je suis aller faire le plein chez Tatol Access à coté de la concession.

L'ancien proprio avait laissé son ODB et son trip 2 indiquait environ 3000 kms avec une moyenne à 72km/h et... 6.1 l/100 !!! Je trouve ça très bien, pour un moteur de 2.2l de plus de 200 cv !

Moi, au retour, j'ai réalisé 6.3 l/100 pour 320 kms, mais j'ai roulé "anormalement", avec des essais de dépassement de camion, des accélérations franches, du régulateur à 90 km/h, à 110 km/h (pas mal : affichage entre 3.5 et 6.0 pour la conso instantanée selon l'inclinaison de la route), etc...

Ce matin, pour aller au taff (20 kms) j'ai fait 6.5 de moyenne. Mais le moteur n'est chaud qu'à la moitié du trajet, d'autant plus qu'il ne faisait que 7° ce matin. Ce soir, retour du taff avec sensiblement la même moyenne (je n'ai pas remis le trip à 00).

Ce soir, j'ai plus de 350 bornes au trip 1, j'ai à peine atteint le 1er quart du réservoir, et l'ODB me propose encore 760kms d'autonomie !!! Soit 1100 environ en tout (j'ai atteint, hier, jusqu'à 1180 d'autonomie cumulée :PP ).

 

Donc, en conso, c'est vraiment du tout bon : je serais 2 à 2.5 l de moins que mon C4 Picasso de 138cv !!! Mais bon, quand on a une voiture avec un profil/cx de boite à chaussure, c'est sûr qu'il ne faut ps attendre de miracle ;)

 

@+

jc

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Nicco... belle couleur que tu auras également ;-)

Tu verras on ne peut pas être déçu.

Ce matin j'ai failli partir plus tôt et faire 1 détour pour aller au taff juste pour le plaisir. Je sais que ça me passera... mais après tant d'attente, il faut que j'en profite un peu !!!

@+ et @lundi

Jc

 

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Bonsoir à tous(tes),

comme promis, quelques photos de la belle tout juste lavée. Bon, cela n'a rien à voir avec une préparation de Behième (cependant, je vais lui commander ses produits et/ou lui demander une petite prépa d'ici quelque temps ;) ) mais j'ai retiré tous les cadavres de la face avant et repris les jantes.

C'est vrai qu'un petit lavage "minutieux" permet de repérer tous les défauts, non vus lors du tour initial souvent fait un peu rapidement et avec l'esprit occupé (essayage de la voiture en dynamique !).

Donc, j'ai repéré 4 défauts "majeurs" que j'essayerais de récupérer prochainement (sauf un qui sera rédhibitoire : un poc juste au dessus de la poignée conducteur qui demande une intervention de carrosserie pour le récupérer, car il est trop profond).

 

Il a fait tellement beau aujourd'hui, qu'il a fallut que j'attende que la voiture soit à l'ombre quelques heures pour pouvoir la nettoyer, ce qui m'a amené en fin d'après-midi. L'éclairage est donc moyen, le soleil étant quasi couchant. J'en referais plus tard, sous une autre luminosité.

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Un petit tour à l'intérieur, à l'avant de la C5. C'est espace bi-ton, beige et noir bien contrasté est vraiment très "classe", même cosy.

 

J'adore.

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Puis, un petit tour aux places arrières. Avec des vues vers l'avant et d'une partie du TVP...

Ensuite, une vue du TDB et des différents écrans.

C'est chouette quand même, assez fourni et il est vrai qu'il faille un temps d'adaptation pour maîtriser toutes ces possibilités (et tous ces boutons...).

Mais... on s'y fait vite !

Je me suis surpris à trouver rapidement mon chemin dans les différents menus, et même si j'ai été obligé de faire quelques marches arrières, je suis toujours arrivé à mes fins et assez rapidement.

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Mon épouse persiste à me dire que l'intérieur est gris. Et cela, quelque soit la luminosité ambiante.

Pour moi, il est beige. Réellement beige, crème quoi !

D'autant plus, qu'il est décrit comme cela dans les brochures ! lol

 

C'est vrai que sur certaines photos ci-dessus, selon l'angle de la lumière, l'intérieur peut paraitre gris. MAiS NON, il est BEIGE !!!

 

Qu'en pensez-vous ?

Ou alors, c'est le bleu foncé métallisé extérieur nommé Bourrasque qui perturbe nos sens...

 

Voilà, le reportage photo du weekend est terminé.

Vous pouvez retourner à vos occupations et reprendre une vie normale... :PP

jc

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Je finirais cette présentation, prise en main, par l'aspect motorisation, roulage, suspension et... sensations.

Les 2 premières sensations, la plus positive et la plus négative, sont la sensation de poussée, de force, de pêche (vitesse enclenchée) et... la relative lenteur du passage de vitesse.

Cette dernière n'a rien à voir avec l'ancienne boite du C4 Picasso (pour le coup extrêmement lente !!!) mais reste trop longue pour donner un effet "sportif" à la C5 et à son moteur de plus de 200cv.

Cependant, si j'avais voulu une voiture sportive, je n'aurais pas acheté une C5.

J'ai achetée cette dernière surtout pour son coté confort.

Après de multiples lectures de multiples forums, de multiples revues automobiles, de multiples essais, de multiples... multiples... le choix de la C5 s'était avéré le meilleur compromis confort/sensation.

J'aurais pu aussi prendre la V6, encore plus véloce, mais surtout donneuse de sensation (presque une seconde de mieux au 0-100 en version Tourer) avec qui plus est, une sonorité envoûtante.

Mais dans le compromis, il y avait aussi l'aspect pécuniaire.

Et là, le 200cv avec plus d'un litre et demi au 100... de moins, un coût d'entretien moindre, etc... reprenait l'avantage.

 

Donc, je partais récupérer ma C5 avec comme objectif, confirmer les bonnes critiques et... essayer d'infirmer les mauvaises.

 

Parti de Maure-de-Bretagne, et une fois passé les XX heures de bus/train j'arrivais enfin à Châtellerault.

Accueilli à la gare par le vendeur, ce dernier m'amenait à la concession Peugeot dans son 3008 tout neuf.

Coté confort, je me disais que ce n'était pas ça (vivement ma C5 ;)) dans les ruelles du centre ville...

A la concession, je suis accueilli de manière remarquable par 3 personnes, dont le vendeur.

Pourtant je ne viens pas acheter une voiture neuve de 40 k€ de marque Peugeot.

Qui plus est, je ne suis pas un régional de l'étape sensé revenir à la concession...

Bref, échange de politesses, quelques anecdotes entre mon premier appel mi-août et ce jour de récupération, les questionnements des uns et des autres sur certains points, etc...

Nous prenons gentiment le café ensemble :)

Puis, nous passons aux choses sérieuses : nous nous rendons au pied de la voiture.

Elle est bâchée. Le vendeur et son acolyte retirent la bâche "Peugeot" alors que je les mitraille avec mon smartphone.

Elle se découvre, magnifique dans sa robe bleue foncée :xan9:

Je suis agréablement surpris, elle est plus foncée que ce que j'en avais conclu et j'en suis ravi.

Je voulais une voiture foncée (sans être noire, même si la négra perla est pas mal).

Sous les feux des différents projecteurs, elle est juste sublime.

Surtout qu'au 1er coup d’œil, je ne vois aucun défaut... certainement aveuglé par mon impatience de plusieurs mois...

 

Le vendeur s'absente, me laissant avec son colistier, spécialiste du fonctionnement des voitures... et des 200 boutons de la C5 ;)

Nous sommes partis pour 45 minutes d'explications, d'abord extérieur, puis intérieur... pour finir assis tous les 2 devant, pour le "décryptage" des fonctions du TDB.

J'en connaissais déjà un bout, puisque j'avais non seulement parcouru "planète citron" de long en large, mais également lu et relu la notice de bord que j'avais téléchargée... (j'avais même une copie des pages principales et du menu du eMyWay :rouge: ).

Cela m'a permis de vérifier que tout, absolument tout fonctionnait.

Surtout que la voiture étant non fermée sous la bâche, lorsqu'ils avaient ouvert la porte elle s'était mis à hurler, l'alarme s'étant déclenchée aussitôt ! :PP

Le temps qu'il récupèrent la clé dans une boite à clés.

Donc, il m'a été confirmé qu'au bout de 3 minutes, portes de voiture fermées (avec ou sans clé sur le contact) l'alarme volumétrique se mettait en fonctionnement.

C'est pas mal quand même, en cas d'oubli...

 

Puis, je sors quand même du cockpit, je ne vais pas dormir ici, dedans, j'ai encore de la route à faire.

Je commence à voir des défauts, et donc, je me mets en quête de tous les trouver.

La 1ère impression très très positive passée, due à la longue attente et à l'envie viscérale de posséder la C5, le retour sur terre et à la réalité du terrain devait reprendre le dessus.

Je vois alors quelques griffures sur le coté (passager) de l'accoudoir central.

Rien de grave, mais j’essaierais de les atténuer si possible.

Le reste est propre, les sièges avants et arrières nickel, les montants de portes également, la moquette et les tapis de protection itou, le pavillon, son TVP et son occultant pas mieux...

Il m'avait promis une voiture quasi neuve : il ne m'a pas menti.

Le coffre est du même acabit : parfaitement propre, pas de taches, rayures ou autres à relever.

 

Je refais un tour extérieur, avec un œil plus acéré que la 1ère fois.

Je relève 3-4 petits défauts : 2 rayures sur la porte passager, dont une assez "profonde" que je ne suis pas certain de récupérer au polish.

D'ailleurs, comme ils ont du le faire, ils n'ont pas du y arriver.

A voir... :mad:

L'aile avant gauche a été refaite pour moi car elle était très marquée aux dires du vendeur : c'est un fait, elle est vraiment nickel !!!.

Le poc sur la poignée conducteur : j'en étais informé.

Effectivement, le nez dessus on voit un léger point.

Par contre, à plus d'un mètre, particulièrement sur les cotés, on voit bien l'enfoncement sur 1-2 centimètres de diamètres.

Là, seule solution, faire de la carrosserie. Mais bon, rien de rédhibitoire !

Puis un peu de revêtement imitation chrome est parti sur le bas de la calandre avant, coté droit.

Je verrais pour mettre un petit coup de pinceau un de ces 4.

Enfin, 2 jantes avec 1-2 légères griffures, et une 3ème plus marquée avec un bord griffé sur 10 cm.

La 4ème est "neuve", puisqu'elle a été repeinte pour... moi ;)

 

Ils me sortent la voiture du showroom.

Le vendeur monte coté passager et me laisse les commandes, devant la concession.

Nous partons faire notre essai.

Vu que durant une 1/2 heure, pendant les explications et les essais des commandes, le moteur est resté tournant au ralenti (contre le mode éco ???), la voiture est déjà "chaude".

Cependant, je démarre doucement.

Nous enquillons quelques kilomètres sur doubles voies urbaines, limitées à 70 km/h.

Le confort est vraiment très prononcé.

Je le trouve encore exacerbé en comparaison de mon C4 Picasso Exclusive, pourtant équipé de suspension pneumatique arrière et de sublime sièges velours. Ça Promet !!!

Puis, je commence à appuyer un peu, pour voir ce qu'elle a dans le ventre, et être sûr qu'ils ne me refilent pas un 110 HDI :D

Et là, je retrouve quelques sensations vécues lors d'essais près de chez moi : le bruit du moteur, après 2000-2500 tr/m est vraiment très expressif.

On ne pense pas être dans un diesel, et PSA a certainemnt travaillé la sonorité car elle est vraiment chouette !!! :xan9:

En plus, maintenant, c'est (bientôt) la mienne : le plaisir est encore augmenté :PP

J'essaye la boite en version sport et en mode manuel pour doubler un camion : je tombe 2 rapports, et n'ai le temps que d'en remonter un seul... ouawouh ! Quelle pêche !

Et tout ça, dans un silence remarquable (sauf le son du moteur après 2500 tr/m, mais quel son : que du bonheur) et un confort génial.

Je joue aussi avec les suspensions sport, mais je n'ai rein remarqué sur le peu de temps et le petit trajet effectué.

Retour à la concession : "alors Monsieur j-c, elle vous plait ? Elle correspond aux photos et à la description que je vous en ai faite ? On fait quoi ?"

On signe parbleu !!! Et tout de suite !!!

 

Je me fais donc accompagner au bureau de la dame avec qui j'avais bu un café en début d'après-midi, pour finaliser la transaction.

Quelques signatures plus tard, je récupère les documents de bord, les clés et me sépare d'un bras... heu, d'un chèque de banque :D

 

Je prends congé de tout le monde, après cet accueil vraiment très pro et surtout, très sympathique.

 

Je monte dans MA C5, SEUL, et je pars...

Je fais 200m... et je m'arrête faire le plein de gasoil.

C'est là que je mesure la faible consommation de cette voiture, à la vue (pourtant déjà mainte fois lues pendant les explications du concessionnaire) du trip 2 : 6.1 l/100 pour 2980 km à 72 km/h de moyenne.

Pas mal.

Je laisse le trip 2, et mets à 000 le trip 1 et le totalisateur journalier.

 

Je repars pour... 300m et je m'arrête cette fois hors vue de la concession, sur un chemin.

J'effectue les multiples réglages du siège conducteur et le mets en mémoire 1.

J'adapte le siège passager, les appuis-têtes avant.

J'en fais de même avec les appuis-têtes arrières, les 2 latéraux sortis et le central rentré.

Je positionne mon phone sous l'accoudoir avant, branché sur la prise USB (il recharge...).

Il était déjà appairé, manipulation effectuée avec le gars de Peugeot.

Je programme la navigation retour, avec quelques difficultés à imposer à l'ordi mon choix de routes ;)

 

Je reste 2 minutes au volant, réalisant mentalement le check-up complet que je m’étais promis de réaliser et encaissant cette journée pour le moins active et tant attendue...

Je reprends la route pour effectuer d'abord une centaine de kilomètres tranquilles, profitant du confort total (acoustique, moelleux des sièges, réserve de puissance du moteur) souvent au régulateur.

 

Puis, une fois la C5 bien en main, après avoir parcouru différents menus au volant, bien pris en compte le gabarit, la manipulation de la boite et des suspensions, je commençais mes tests.

Suspension sur mode sport.

Je double un camion avec la boite en position normale... ouais, bon.

Boite en mode sport.

Je double un autre véhicule. Bien. Mieux.

En fait, les vitesses passent à un régime plus élevé.

Le passage s'effectuant sans à-coups, visco-coupleur oblige, la sensation est légèrement gommé.

Il faut regarder le compteur pour comprendre que ça pousse toujours, et sans arrêt :PP

Boite en position manu (il n'y a plus de "sport") : bien. Pas forcément "mieux".

Je pense qu'il me faudra un peu plus d'expérience de la boite pour en tirer sa quintessence.

Mais bon, ça pousse fort !!!

 

Conclusion : position manu, utile seulement pour la rétrogradation, si on ne veut pas rester le pied sur le frein.

Efficacité à l'accélération non prouvée (sur le peu d'essais effectués).

Position sport, seulement dans des circonstances adéquates : vouloir accélérer "longtemps" ou doubler un véhicule.

Car sinon, le passage des vitesses est trop haut.

Position normale : parfaitement adaptée la plupart du temps.

Un coup d'accélérateur, elle tombe un voire deux rapports.

Lâchage de la pédale d'accélération, elle monte un voire deux rapports...

Excellente adaptabilité de cette boite.

Seul bémol : malgré de réels progrès vs ancien modèle, elle reste un poil, un petit poil longue.

Rien de rédhibitoire cependant. Comme déjà évoqué, la C5 n'est pas une sportive...

 

Je continue mon "périple" en version suspension normale (auto quoi). Boite également.

La, on mesure tout le confort et la facilité de conduite de cette voiture.

Elle reste rivée au sol, même dans des virages serrés et pris à allure élevée.

Pas de réelle prise de roulis. Et ce silence !!!

Comme la boite passe les rapports à 1500 tr/m la plupart du temps, on n'attend pas du tout, mais alors nullement le moteur (qui ne chante qu'à partir de 2000-2500 tr/m) ni de bruits aérodynamiques.

Pas de grincements de plastiques intérieurs.

La radio à faible volume suffit.

Que du bonheur : vraiment, la sensation de confort est surprenante.

La voiture est tout simplement "cosy".

 

Je fini par des routes très connues, entre Angers et Rennes (je suis souvent en formation ou en réunion à Angers).

Les pratiquant en moto ou en voiture légère, voire sportive, je remets les réglages sports en totalité. Et le coyote au pare-brise..

 

La C5 suit le rythme imposé : quelle efficacité.

Bon, dans certaines courbes serrées et à vitesse prohibée, on sent bien le poids conséquent de la bête.

Mais elle reste fixée sur ses rails...

En fin de parcours, peut-être de manière psychologique, ou par déjà une prise d'habitude, je m'amuse en version boite manuelle.

Je tombe les rapports, qui se veulent rapides (?) lors de freinages, et je monte les rapports (assez rapides ?) en sortie de bleds, de rond-points, d'intersections, etc...

Finalement, elle se veut joueuse... allez, je me lâche... dynamique :xan9:

 

J'arrive à la maison, en début de soirée.

Il ne fait pas assez sombre pour rouler avec les feux, même si ces derniers se sont allumés, la luminosité tombant.

Mais j'ai le temps de remarquer le mouvement des codes directionnels et l'allumage des feux latéraux lorsqu'on tourne le volant ou qu'on met le clignotant.

Cela donne un large spectre lumineux sur tout le coté concerné.

Génial.

 

Voila. Je me gare en marche arrière, la caméra de recul et les capteurs de proximité aidant, avec une facilité déconcertante. Je suis encore une fois comblé.

Je sors de la voiture, en refais le tour. Elle est vraiment superbe, une gueule d'enfer (même si l'avant est moucheté... d'insectes en tout genre :mad: Mais tout le reste est encore immaculé.

A peine ai-je fait le tour du nouveau propriétaire, à la maison, que ma femme et ma fille sortent de la maison pour voir la belle.

D'emblée, la couleur est adoptée et même très appréciée.

J'ouvre les portes et l'intérieur est lui aussi immédiatement l'objet d'un satisfecit unanime.

 

Conclusion : la voiture a d'emblée comblé toute la famille, avant même l'essai dynamique :PP

Ce qui sera fait samedi lors d'un AR à Rennes.

Le fiston, rentré du travail vendredi soir à lui aussi adopté la C5 : tu me la prêteras si besoin ? lol

 

Ainsi s’achève le laïus de la perception initiale du C5 Tourer.

Suite aux prochains épisodes ;) dans quelques milliers de kms.

@+

jc

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Oui à partir du nouveau millésime 2012 (voire "appelé" 2013 ?) c'est à dire après juillet.

 

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Mon épouse persiste à me dire que l'intérieur est gris. Et cela, quelque soit la luminosité ambiante.

Pour moi, il est beige. Réellement beige, crème quoi !

Bonjour,

 

ta femme n'a pas tord puisque le nom de ce beige est "gris matinal"

 

C'est avec joie que je lis ton sujet, car vendredi je vais acheter dans une concession citroen un C5 noire, tout cuir beige( donc pack hiver), TVP, NG4 de 2011 avec 139000km

 

Je suis a la base pas tres diesel, mais faisant plus de 50mkm par an .. bien obligé de me raisonner.

Et avec ces fichus FAP/EGR, je perefere une C5 qui a bien roulé, aussi sur autoroute, qu'une 2008 qui n'aurait que 30mkm au compteur et fait que de la ville !!!

 

Par contre Citroën même a 139mkm fait une garantie de 12mois, c'est ce qui a motivé mon achat

, même si il y a des abattement suivant le kilométrage.

 

Bonne route a toi

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

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C'était mon souhait : tout cuir avec pack hiver. Mais madame ne veut pas de cuir. Raison initiale de mon abandon de Peugeot 508 SW (version Feline uniquement disponible tout cuir et 80% des versions GT avec cuir intégral). Mon retour chez Citron et sa version C5 fut une belle joie intérieure puisque la version Exclusive existe en mi - cuir mi - tissu. Seule solution pour satisfaire madame...

Mais je me répète : je regrette le tout cuir avec sièges chauffants et massant pour le conducteur...

Mais au final, elle me comble déjà et bien plus qu'espéré même !!!

@+

Jc

 

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Bravo Tintin,

quel compte rendu, j ai tout avaler sans sourciller.

Je vois que tu degustes ton nouveau jouet, j'ai aussi connu ces moments de purs bonheur.

Aprés 30 000 kms a son bord, tout est redevenu banal, mais il suffit que je remonte dans la charette de ma femme, pour que je me dise mon Dieu mais quelle bagnole , cette C5.

Mon plus grand regret est de ne pas avoir choisi ton moteur , le 2.2 HDI 204 cv.

Mais voilà bienôt presque 2 ans que j'ai cette C5 163bva, et a l'époque les 2.2 n 'etaient pas légion, et surtout les prix n 'étaient pas aussi sympa.

Comme je vendais mon ancienne C5 , avec 103 000 kms, ce n'était pas pour en reprendre une aussi ou voir plus kilométré.

Mon but trouver une C5 avec pas trop de kms, pas trop chére, et bien équipé.

J'ai pas pu trouvé tout ce que je voulais, mais pas décu dans l'ensemble.

Profite bien de ta nouvelle C5, mais pas trop!!!!!

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( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Merci ;)

Et ouais, comme tu dis...

Cela a déjà été le cas auparavant : une fois passée l'excitation de la nouveauté, la "monotonie" revient souvent vite.

Mais j'ai roulé des véhicules (moto, auto et camping-car) qui m'ont bluffé durant toute leur possession.

Chaque fois que je montais/pénétrais dans ces engins, tous les sens étaient aux aguets, l'envie de rouler toujours présente... la banane quoi !!!

Je pense que cette C5 en fera partie, entre autre il est vrai, grâce à son moteur (et ses suspensions of course). Le fameux compromis déjà évoqué sensation/confort...

Cependant, je ne pense pas que le HDI 160 en soit très éloigné... tu dois bien te régaler également ;)

C'était d'ailleurs mon premier choix... avant de tomber sur celle-la et la réserver quasiment sur le champ :PP

 

Tout ça pour dire également, qu'il faudra bien que je me calme pour éviter qu'elle se retrouve à 200 000 kms fin 2015... lol

En profiter oui... en abuser, non ;)

 

Bon roulage à toi également.

jc

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

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  • 2 mois après...

Bon, juste un petit CR après 2 mois de roulage... enfin, pas tant que ça !

Je n'ai pas beaucoup roulé : 1 j'ai eu des soucis avec mon RT6 (de ma faute en partie...) 2 le taff m'a pris beaucoup, beaucoup de temps...

D'abord, les pb de RT6 : après avoir voulu "mettre" à jour le firware, passant de la version 2.60 à 2.80, écran noir. Nada. Que dalle. Que tchi ! pfff Pourtant, j'avais le CD d'origine acheté chez PSA...

J'ai tout essayé, même ouvert et démonté la bête. Reformaté la microSD avec ses 3 partitions dont 2 cachées... toujours rien. La garantie 8 mois ne prends pas en compte la télématique...

J'ai donc décidé d'acheter un RT6 d'occasion, en attendant de réparer celui là (350€ chez le CC). J'en ai acheté 3 en tout :-(

Les 2 1ers, malgré l'assurance des vendeurs, n'avaient pas le module vidéo interne permettant de gérer ma caméra de recul. Donc par 2 fois, retour chez le vendeur.

Le 3ème fut le bon.

Merci à mon garagiste (nouveau, mais j'y retournerais !!!) pour sa patience et sa persévérance. Il ne m'a facturé que 1h30 de télé-codage (alors qu'il y a passé des heures !!!) et qu'après avoir réussi (donc au 3ème RT6).

Pendant ces 4-5 semaines de galères, difficiles de vouloir rouler : pas de GPS (bon...), pas de caméra de recul ni de détecteurs d'obstacles (re-bon..) mais surtout, pas de radio (là, c'est dur !!!).

Donc juste quelques AR au taff, mais j'ai beaucoup co-voituré avec la voiture des autres...

 

1ères impressions (un peu plus de 1000 kms) : confort vraiment royal, et belle pêche. C'est sur, déjà comparée avec les voitures de collègues (Scenic 3, Laguna 3, etc...) et mes bagnoles au boulot (307 et... Partner :PP ) il n'y a pas photo.

Mais comparé avec la C3 de madame, que nous prenons 2/3 fois par semaine ensemble pour le taff... j'ai l'impression de m'asseoir dans un canapé quand je rentre dans la C5 le lendemain...

 

J'écris ce jour, car demain nous partons pour la Moselle.

J'ai monté des roues de 17" en pneus hiver Continental même si la météo semble restée clémente. Donc, non seulement nous allons faire environ 2000 kms dans la semaine, mais en roues de 17" hiver...

CR à l'issue ;)

 

Joyeux noël à vous tous, et à l'équipe de Citron (superbe promo ce jour, dont j'ai lâchement largement profité... :PP) et à l'équipe de Lorient qui va avoir du taff pour répondre à toutes mes demandes de pièces...

xan25

jc

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