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Direction très (très) dure !


Invité SinCe_1970

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Invité SinCe_1970

Bonjour à tous,j'ai un soucis depuis 4 jours avec ma Xantia,la direction est devenue très dure limite impossible de tourner le volant par moment,j'ai cherché le problème ici hier j'ai vu qu'il fallait essayer de dégriper la colonne de direction,ce que j'ai fais,puis j'ai remis à niveau le liquide vert mais rien n'y fait c'est toujours la même chose.

 

Alors qu'est-ce que ça pourrait être ? Une pièce électronique défaillante ? Le liquide trop ancien (pourtant il n'a pas l'air si vieux que ça) ? Sachant que ça me fait ça depuis que j'en ai rajouté un peu avant de prendre la route pour 100 kilomètres.

 

Merci à tous pour votre aide.

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Invité SinCe_1970
il date de quand ton liquide ?

 

Tu as refais le niveau en position haute ?

 

J'ai pas changé le produit depuis que j'ai ma voiture ça fait 3 ans ce mois-ci.

 

Le niveau en position haute comme écrit dans le manuel.

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Bonjour

Regardes du cote de la courroie d'accessoires ,elle peut patiner

La poulie damper peut etre aussi mis en cause

Si ce n'est pas ca nettoies les filtres dans le bocal de lhm

La pompe HP ??

Si tu veux qu'on te depanne Il faut que tu en dises un peu plus

Regardes si la pompe hp tourne?

Si tu mets la voiture en position basse et que tu la remets en position normale est ce qu'elle monte normalement?

Pas de fuite de lhm sous la voiture?

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Salut,

 

Un remplacement du LHM (avec nettoyage des filtres) tous les 2 ans OU 60.000km est un minimum à respecter pour un bon fonctionnement. ;)

 

Mais à moins que les filtres soient complètement bouchés, ça n'expliquerait pas une direction très très dur (quelques points durs à la limite).

 

L'opération n'est pas compliqué et ne nécessite que très peu de matériel. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Bonjour ^^

 

Question qui peut avoir un certain sens, de quelle année est elle?

 

Est ce une pompe 6+2 donc pas de distributeur de débit, ou une 6 et donc un distributeur de débit?

 

Comment sont les soufflets de crémaillère des deux cotés?

 

J'avais eu le soucis de direction dure mais sur la bx les filtres du distributeur étaient quasi bouché.

 

Puis la malchance a suivit et c'est le conjoncteur qui s'est bloqué et donc direction dure ce qui a fini par faire péter la courroie de la PH et faire pisser le lhm par l'axe de ph:eek:

RIP BX TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

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Salut,

 

Bien tenté, mais à priori, il s'agirait d'une 1.9TD Audace donc série spéciale limitée à 29 000 exemplaires (septembre 1996)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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"Si ca vient de la courroie la voiture ne va pas remonter si elle est en position basse "

 

il l'a mise en position haute pour faire le niveau.

 

mais il a bien précisé qu'il n'avait jamais changé le lhm depuis qu'il l'a ( au moins 3 ans) : un bon changement avec décrassage serait surement bienvenu pour commencer....

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Exact figaro01

mais je doute que le LHM soit aussi pourri que ca

J'ai deja eu des problemes de direction sur les BX mais c'etait par moment surtout le matin a froid mais ca ne durait pas

Quand la voiture monte la pompe est sollicitee que sur 2 pistons alors que la direction sur 6 ,qui dit que la courroie ne patine pas au moment de l'effort quand on tourne le volant

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