Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clim à gauche, chauffage à droite C5PhII


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sais, vous allez me dire que le problème à déja été abordé. OUI! Mais sur les phase I. Le problème semble identique sur les phase II. (ma C5 est de 2006, une 1,6l 110cv).

Je précise le défaut :

Lorsque je met la clim (une bizone) au plus froid (pour tester), j'ai bien le froid à gauche, mais à droite, ça chauffe. Testé avec la désactivation du mode "bi-zone"... Toujours pareil (froid à gauche, chaud à droite). Donc je pense que c'est le servomoteur de mixage d'air droit qui doit être en défaut (cf : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=91787 ).

Seulement, le tableau de bord de la phase 2 est totalement différent de la phase 2.

Je m'explique :

Déja, ce sont des vis-ecrou de 5,5mm qui supportent les servomoteurs et ensuite, après avoir enlevé la boite à gant, je ne trouve que 2 servomoteur. Le 3ème doit être caché quelque part mais je n'ai pas de plan afin de démonter correctement ce tableau de bord. Et je ne voudrais rien abimer sachant que je n'ai mon véhicule que depuis 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon, après un coup d'oeil du garagiste, il pense que cela vien d'un volet de la centrale de clim. Il m'a dit que la centrale était à changer et qu'il y en a pour près de 1200€!

 

Je me demandais si il pouvais y avoir une chance pour que ce ne soit pas ça et plutot due à un manque de "recharge" de la clim. Car niveau servomoteur, j'ai vérifié ce dernier et il fonctionne convenablement et n'est pas abimé (autant au niveau du servomoteur que de son encoche).

 

Bref, si il y en a qui ont des idées ou suggestions avant que je ne m'attaque au démontage du tableau de bord complet ainsi que du bloc de clim... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai le meme problème que toi, mais a l'envers c'est a dire pas de froid coté gauche....

 

dans le fil "Commentaires sur TUTO "Réparation du volet de chauffage côté conducteur"

qui concerne les phases 1, j'ai neanmoins fait ce post :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2424526#post2424526

qui concerne ma phase 2.

il s'agit d'un volet qui se casse a dans le bloc. je te laisse regarder le post que j'ai fait.

perso j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, ce sera probablement pour septembre

salut et tiens nous au courant

Modifié par toto4639
correction de l'url
GSA Special Blanc Meige, 1300 cc - GSA Pallas Rouge Vallelunga 1300 cc - BX 19 TRI Auto Gris Meteore - BX 19 TZI Break Bleu Olympe - Xantia V6 Noir Antracithe et j'ai aussi beaucoup conduit CX GTI (2400 cc) Sable Doré et XM V6 Auto Bordeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toto4639 et merci pour ton aide.

Grace à toi, j'ai pu trouver la pièce que je cherchais sur ebay. Je vais commander ça dès que je rentre dans les ardennes et je ferais un tutos.

Dans un premier temps, j'hésite quand même à faire une petite recharge de clim. Paraît il que ça pourrais venir de là. Seulement, la recharge à été faite il y a un ans...C'est pas beaucoup il me semble...

Je vous tiens au jus de l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

essaie de faire contrôler le niveau de réfrigérant dans le circuit de clim d'abord....

quant a moi la clim en soi fonctionne parfaitement elle produit assez de froid pour congeler le passager (ou la passagère dommage car je préfère la réchauffer --- lol)....;);)

salut a plus

 

PS : encore un chose si as regardé la video tu as vu que on peu faire la réparation sans déposer le bloc clim. Il ne faut surtout pas essayer de le déposer car 2 choses :

1 tu dois vider et par conséquent remplir le circuit

2 la clim est en alu et si tu déposes le bloc il y a bien des chances que tu crées des fissures et donc un circuit qui ne sera plus étanche .... et donc des pièces a changer ...

Modifié par toto4639
GSA Special Blanc Meige, 1300 cc - GSA Pallas Rouge Vallelunga 1300 cc - BX 19 TRI Auto Gris Meteore - BX 19 TZI Break Bleu Olympe - Xantia V6 Noir Antracithe et j'ai aussi beaucoup conduit CX GTI (2400 cc) Sable Doré et XM V6 Auto Bordeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà, je reviens de chez Feu Vert et la clim à été rechargée. Sur la facture, ils est indiqué "Quantité R134a Récupérée : 0g - Quantité R134a ré-injecté : 450g"

Je veut pas dire d'ânnerie, mais sur la machine, lorsque le mec l'a branché, le niveau était à 25 (ce qui correspon, je pense, à 250g). Bref, même si les données sont fausses, ma clim manquais de gaz. Elle à été pourtant rechargée en Mai 2013.

 

Pour ce qui est du problème, eh bien effectivement, côté conducteur, ça refroidit nettement mieux mais côté passager c'est passé de chaud à tempéré...Comme si c'était une simple ventilation depuis l'exterieur.

 

Pour ma part, je vais tenter de démonter le deuxième servomoteur (bien que je ne pense pas que le problème vienne de là). Et je vous dirais ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

j'ai appellé pour vice caché le 09 69 39 18 18 (du lundi au vendredi de 8h à 19h)

Automobiles Citroën

Service Relations Clientèle

6 rue Fructidor

75835 PARIS Cedex 17

 

la réponse "passez un concessionnaire pour faire un dossier de prise en charge intégrale"

 

je suis allez chez le concessionnaire qui a constitué le dossier en me disant ".... on a une note interne reconnaissant le défaut (confidentielle) avec indication de ne pas le prendre en charge donc je penses qu'ils vont refuser...."

 

Donc actuellement citroen reconnait bien le vice caché dans une note interne,

une demande de changement de micromoteur (came plus longue et en laiton au lieu plastic référence 00006447TK ) à été faite à Valeo pour équipé les nouveaux modèles et comme citroen trouvait que les echange de micromoteur coutait chers en garantie il a meme demander à valeo de créer un kit réparation ancien (ref 00006450XZ ou 1607044080)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.