Aller au contenu

Commentaires sur TUTO "Réparation du volet de chauffage côté conducteur "


2xantia

Messages recommandés

bonjour viscarien, mon probleme sur ma voiture c est que j ai de l air froid conducteur et chaud passager

j ai deja demonter les micromoteurs ils fonctionnent et ne sont pas usés

du cote du bloc j ai un dur quand je veux tourner le volet chaud/froid ( il se bloque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

A propos du micro-moteur, la petite molette du mien est en plastique et non en bronze comme est décrite celle de Viscarien.

Après dépose du moteur, le problème est identique, le tube est comme rongé.

je t'acherais de mettre les photos.

@++;)

 

bonjour

 

même problème que certains !!pas de clim coté conducteur que chauffage donc je vais commander la pièce rallongée chez citroen et je verrai pour le démontage si découpe ou pas !!!

 

 

 

c5 2.2 hdi Exclusive 2003 197 000km

C5 2.0 Hdi; 138; Exclusive;BVA;01/2007; 155.000 km; On the road again !!!:tourne: :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bjr

ça y est ,j'ai acheté le micromoteur de volet (ref:6447TK;110.29 €:()et attaqué le démontage :

1°- démontage de la console centrale ;puis autoradio ;puis façade en espèce de faux bois donc des aérateurs supérieurs (attention au contact électrique sur l'aérateur ???très important bien suivre la RTA pour éviter la casse);démonter les vis du micromoteur en cause (pour celle du haut derrière la barre de renfort passer par l'aérateur avec une clé à oeil de 6 ;)) au remontage utiliser 1 peu de colle que l'on met sur la douille de 6 pour maintenir les tetes de ces vis et bon courage

j'ai attaqué à 17h30;tout finit à 23h00 réinitialisation comprise (cause débranchement batterie)

 

je n'ai pas spécialement des petites mains (1.80 m) mais c'est très faisable (avec quelques insultes pour André (André CITRöen bien sur !!!) en prime :buzz: et bravo pour les Tutos qui aident vraiment bien !

 

 

C5 ph 1, 2.2 hdi ,136; Exclusive;2003;199 500 km :tourne:

C5 2.0 Hdi; 138; Exclusive;BVA;01/2007; 155.000 km; On the road again !!!:tourne: :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Le moteur se situe juste derrière cette petite trappe alors?

Avez vous une photo d’ensemble, après découpe de la console? Histoire de voir ce que ça donne après la découpe. Pour ma part, j'ai du froid coté conducteur, et chaud coté passager, c'est quand même le coté conducteur qu'il faut changer?

Bon ben finalement j'ai pu fair quelques photos ce soir. Elles montrent qu'on voit pas grand chose. Sauf à se pencher comme le montre le 3eme photo et en gros plan la cicatrice dont je suis pas fièr...

 

Photo prise à hauteur d'homme :

http://a.imageshack.us/img294/2266/p1010660800x600.jpg

 

plus près :

http://a.imageshack.us/img248/9143/p1010661800x600.jpg

 

Là on se baisse et on voit la cicatrice

http://a.imageshack.us/img291/5561/p1010662800x600.jpg

 

En gros plan :

http://a.imageshack.us/img340/4389/p1010662recadre800x600.jpg

 

Et donc, si je trouve le ruban adhesif de la bonne couleur (approximative), une bande de 5mm sur le pourtour et là on verra plus rien du tout.

 

Tant que j'y suis quelques photos prises pendant l'opération (désolé, aucune faite avec le miroir en place ni avec la trépanation "ouverte", trop enervé...)

 

tout d'abord la satanée barre qui masque l'accès à la troisième vis :

 

http://a.imageshack.us/img838/5866/p1010571800x600.jpg

 

ensuite une de vis (la second est un peu plus haut, il n'y a que trois vis, on voit sur la photo un trou de fixation non utilisé) :

 

http://a.imageshack.us/img810/9671/p1010573800x600.jpg

 

enfin, le moteur retiré, l'état de l'alésage :

 

http://a.imageshack.us/img153/7590/p1010576800x600.jpg

Modifié par Dark-Bud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était cariste ligne C5 à Rennes la Jannais en 2001, et c'est un robot qui insérait les TDB dans les voitures, de mémoire, ils n'étaient vissés que sur les cotés. Après il y avait peut être un opérateur qui ajoutait des vis ailleurs, mais là, je ne me souviens plus!!! Modifié par Dark-Bud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La "trape" m'a juste permis d'acceder à la troisième vis...

Il faut démonter tout le reste comme expliqué sur les différents tuto.

Après coup j'ai eu une autre info : on doit pouvoir éviter cette (sale) découpe en dévissant la barre en question à son pied et en tirant dessus pour accèder, par l'arrière à la troisième vis.

Bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un d'entre nous avait été jusque là pour trouver ce moteur de volet..! Il se reconnaîtra..!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/544194P1020944b.jpg

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Dark-Bud
J'ai du lire que ce n'était pas SI cher de le faire faire par Citroën, même 200€ l’intervention (grand max), je pense pas le faire moi même. Je me suis assez plié dans mes voitures pour ça! Modifié par Dark-Bud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité francky_p
J'ai du lire que ce n'était pas SI cher de le faire faire par Citroën, même 200€ l’intervention (grand max), je pense pas le faire moi même. Je me suis assez plié dans mes voitures pour ça!

 

Salut Dark-bud

 

C'est à mon tour d'avoir le PB. Peux tu me confirmer le prix que t'a demandé citroen pour le changement de la pièce stp ?

Quelqu'un d'autre a eu des devis ou fait changer la pièce dernierement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Defrance
Salut,

J'avais pensé à ton idée mais vu le démontage long et compliqué, j'ai préféré monter la pièce neuve et être sûr ensuite.. Je n'aime pas avoir un doute avec une réparation...

A+

 

Ma solution : à 350 000 il me fait le coup tous les deux ou trois mois ( c'est moi qui suis dans l'étuve et a part passer à la conduite à droite, coté sans problème, je ne vois pas d'autre solution ? )

 

2 micro moteurs avec entrainement plastique ( pas laiton) on en coupe un à la sortie et on le fixe avec un pan carré taillé dans du buis introduit est collé dans l'axe du moteur à changer . Cela double la longueur, le buis garanti la solidité du collage des deux pièces bout à bout . ( cout 10€ pour les deux moteurs sur une épave).

 

Je vais essayer sans découpe avec clé plate et...patience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Même problème que beaucoup d'entre nous depuis Vendredi.

 

Question à 1 euros -xan22- : pourquoi ne pas coller (à la colle bi-composant...) les parties males et femelles ?

 

Si ce n'est pas possible, je serais plus léger de 90€...:mad:

 

 

Ptinono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Toujours pas d'avis sur le fait de coller les pièces mâles et femelles entre elles ?

 

Car après une accalmie de la panne, voilà que ça recommence :flamme: et je ne supporte pas d'avoir chaud en conduisant...

 

Ptinono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que ça pourrais être une bonne solution de coller les deux pièces.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité ptinono

Bonjour,

 

Après réapparition du phénomène cette semaine, pièce remplacée ce matin (6447TK--> 94€ !!!!!:crouge:)

Sans découpe mais avec doigt de fée et beaucoup de griffes sur les mains et avant bras...:mur:

 

Merci pour le tuto:biere: qui explique la marche suivre même si on ne fait pas les découpes.

 

Ptinono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci pour le tuto,

Je viens d’être oblige de réparer celui de la mienne (HDi 110 de 2001) et sans le tuto j'aurai pas trouvé dans u premier temps ou étais le volet, et encore moins comment le démonter.

 

Réparé et fonctionnel depuis samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

A mon tour d'avoir le problème.

Air chaud coté conducteur sans possibilité de réglage, air froid coté passagé. Correct.

 

Après avoir lu tout le post, j'ai décidé de ma lancer et j'ai acheté le moteur concerné

Pour info, j'ai une phase 2.

 

Avant de me lancer, j'ai une petite question.

 

La procédure est elle applicable sur une phase 2 ? Ca semble un peu différent entre la phase 1 et la phase 2.

Ensuite, quand on regarde sur le coté, sous le volant, on voit 2 micro moteur, un vers l'avant de la voiture, un vers l'arrière

Lequel il faut changer ?

Celui vers l'avant du véhicule semble assez loin à aller chercher !

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le bloc chauffage/clim sur phase 2 n'est pas le même sur que sur phase 1 et les problèmes non plus.... ! Sur ce modèle les clapets a l'intérieur du bloc cassent . Le seul moyen est de le ou les changer. Je ne sais pas si PSA vend ces kits en france. Mais en cherchant j'ai trouvé ceci pour une bizone

il existe bien un kit réparation:

1 Kit de réparation :

Climatisation bizone (Référence P.R 6480 E3)

 

Le kit comprend :

1 Volet de mixage renforcé (Côté droit)

1 Volet de mixage renforcé (Côté gauche)

1 Joint d’étanchéité en mousse

Attention pour une monozone le kit n'est pas le même !

 

Si psa vend pas on peut trouver sur ebay en cherchant "HEATER FLAP REPAIR KIT FOR PEUGEOT 407" c'est le même bloc sur peugeot 407.

 

Dans les forums peugeot j'ai vu une personne qui a découpé une partie du bloc avec un dremel pour pouvoir changer le clapet. Il a fait un doc la dessus mais j'ai pas relevé le lien.

Dans youtube , j'ai trouvé aussi en cherchant "Ремонт заслонок климат контроля Citroen C5 - 2" (oui je sais c'est du russe et moi non plus je lis pas le russe) une video ou il dépose tout l'habillage avant pour pouvoir changer la pièce.

Voila tout ca pour dire que ca devrait pas le faire de changer le moteur ....

 

J'ai moi aussi le même problème avec une c5 2007 et j'ai pas encore eu le temps de m'attaquer a ce problème et en attendant en réglant la clim et en faisant en sorte que la sortie d'air concernée ne sorte pas d'air c'est plus ou moins tolérable ....

Bon courage tout de même :)

GSA Special Blanc Meige, 1300 cc - GSA Pallas Rouge Vallelunga 1300 cc - BX 19 TRI Auto Gris Meteore - BX 19 TZI Break Bleu Olympe - Xantia V6 Noir Antracithe et j'ai aussi beaucoup conduit CX GTI (2400 cc) Sable Doré et XM V6 Auto Bordeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tout ca pour dire que ca devrait pas le faire de changer le moteur ....

 

 

Merci pour ton retour

 

Au final, ce n'est pas trop dur à démonter, il n'y a que 2 vis pour le moteur.

Le pignon coté boite à air est nickel, donc pas la même panne que la phase 1.

Je ne suis pas certain que le 6447-TK soit compatible avec la phase 2.

Je n'ai pas eu le temps d'essayer.

Soit c'est la butée de moteur, soit c'est à l'intérieur de la boite avec le volet abimé !

 

Mais, j'ai mis un endoscope basique pour regarder, et il bouge bien.

Par contre, ça fait comme s'il n'allait pas en bout de course.

 

Ça envoi du froid, mais pas beaucoup comparé à l'autre coté.

C'est comme si c'était bloqué à environ 20 °, par contre si on demande du chaud, ça en envoi !

 

Je creuserais plus le WE prochain.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

juste pour le up, j'ai ce pb (extra chaud coté conducteur et clim normale coté passager) depuis hier matin sur c5 de 10/2001 @ 180 000kms : sympa la remontée ardèche->RP par ce beau temps.

 

Je suivrai le tuto à la fin du mois (I hope so) et rendrai compte !

 

Merci en particulier aux auteurs et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Au final, suite à mon soucis de début juillet, j'ai suivi cette procédure pour 407

 

J'ai fait cette modif sur la mienne

 

http://peugeot-407.forumactif.com/t3590-tuto-probleme-clim-chauffage-bizone-l-axe-du-volet-casse

 

C'est pareil sur la C5, mais je n'ai pas reussi à sortir le volet entièrement.

Le volet est un poil trop long, et ca bloque à cause de la barre en metal.

Donc, je l'ai reparé sur place avec de la resine, et des 2 petites cornières alu tenues avec des rilsans.

 

Ca tient pour l'instant, mais je n'utilise plus le mode auto, (ca solicite trop la pièce), mais uniquement le mode manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

juste un témoignage qui ne vaut que pour cela, le volet a dù tombé en marche avant que je l'attaque...

 

Pour rappel : 600kms avec le volet scotché sur chaud coté conducteur => 110km/h avec fenêtre ouverte.

 

Qqes kms de ville en région parisienne avec clim éteinte, temp sur 16° et ventilation à 0.

 

Un contrôle lors d'un trajet avant de m'y attaquer et surprise : fonctionnement normal !!!

 

Je n'ai pas d'explication rationnelle mais je suppute que ça n'est qu'un sursis...

 

Merci encore.

jy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour a vous tous, merci pour ce tuto et vos expériences tres enrichissantes !

 

je viens porter ma pierre a l’édifice , pour ceux désirant remplacer le micro-moteur d'origine par le nouveau modèle avec l'arbre en plastique plus long ref Citroen 6447 TK

 

En cherchant bien, j'ai trouvé le micro moteur sous la référence 509964 de chez VALEO a seulement 68,25 euros frais de ports compris !!! bien loin des 90 - 100 euros chez Citroen !

 

lien-----> http://www.piecesetpneus.com/F-256516-element-d%2027ajustage%202c-clapet-de-melange/P-19157878-element-d%2027ajustage%202c-clapet-de-melange-valeo-509964

 

Pour les Modos, sachez qu'il ne s'agit pas de faire de pub pour quelque site que ce soit, c'est juste faire partager mes recherches pour ne pas payer plein pot pour des problèmes connus de Citroen !

 

Bien a vous :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

j'ai appellé pour vice caché le 09 69 39 18 18 (du lundi au vendredi de 8h à 19h)

Automobiles Citroën

Service Relations Clientèle

6 rue Fructidor

75835 PARIS Cedex 17

 

la réponse "passez un concessionnaire pour faire un dossier de prise en charge intégrale"

 

je suis allez chez le concessionnaire qui a constitué le dossier en me disant ".... on a une note interne reconnaissant le défaut (confidentielle) avec indication de ne pas le prendre en charge donc je penses qu'ils vont refuser...."

 

Donc actuellement citroen reconnait bien le vice caché dans une note interne,

une demande de changement de micromoteur (came plus longue et en laiton au lieu plastic référence 00006447TK ) à été faite à Valeo pour équipé les nouveaux modèles et comme citroen trouvait que les echange de micromoteur coutait chers en garantie il a meme demander à valeo de créer un kit réparation ancien (ref 00006450XZ ou 1607044080)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.