Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Partir en vacances avec ça vieille c3 et une remorque ?


myrtil

Messages recommandés

Ayant un peu peur de partir avec notre 307 qui a 230 000km : courroie de distri d'origine (je pensais que c'était 240 000 ou 10 ans mais je viens d'apprendre qu'en fait c'est 160 000[emoji15]) et toujours une éternelle fuite de gazole [emoji22], je pensais partir avec ma c3 (330 000 km mais mis à part un collier à changer sur l'echangeur air/air, aucun soucis[emoji3]) et une remorque.

 

Qu'en pensez vous ? Nous sommes 4 et partons en location du côté de Frejus.

Je n'ai jamais fais de long trajet (un peu d'autoroute à 110 mais pas plus de 30 minutes) avec cette remorque (une vieille boeglin) il y a des précautions à prendre.

 

Merci d'avance [emoji6]

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


2 moteurs et surtout un entretien régulier,attention à la surchauffe (bouchon + remorque)donc pas de durites fuyardes liquide de refroidissement pas vieux car meilleure dissipation chaleur .Vous connaissez votre voiture alors on roule et bonnes vacances
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifier aussi l'état de roues de remorque (et secours)
je l'ai fait verifier ce mztin chez euromaster et a priori tout est ok!

 

Merci

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SupraDolph

C'est parfait si la remorque a été vérifiée.

Sur une vielle remorque les pneus sont souvent négligés car ils n'arrivent pas forcément au témoins. Néanmoins la gomme craquelle avec les intempéries et les conditions de stockage peuvent déformer le pneu. Il faut penser que le diamètre de la roue d'une remorque est plus petit que celui d'une voiture donc a vitesse équivalente, les roues de la remorque tournent plus vite que celle de la voiture.

Il serait bon de vérifier que le faisceau électrique fonctionne correctement si cette remorque n'as pas été utilisée sur la C3 (fonctionnement des feux)

 

Pour la voiture il faut connaitre l'entretien qui est fait dessus (plaquettes de frein (remorque + passages montagneux), usure des pneus, liquide de refroidissement, niveau d'huile, pression des pneus en fonction de la charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Myrtil,

Si la voiture est entretenue, même âgée et fatiguée, cela le fait!

Alors petit conseil de bon sens: Fait la route doucement, avec des pauses. Evite les surchauffes à tous points de vu...

Souviens-toi simplement: "Qui veut aller loin, ménage sa monture!"... ;)

Sinon, pour ma petite expérience; il y a bien vingt ans (une période de jeunesse où l'on pouvait encore rouler), je traçais d'une traite avec une 4cv, pied au planché, sur 900km, d'une traite, en plein été... Là, ça chauffait!!!

Je l'ai renouvelé quelques fois ce trajet, à l'arrache! Jamais eu de soucis...

La chance est pour beaucoup souvent...

Tu peux avoir un véhicule neuf et tomber en panne au bout de quelques km...

Alors, dernier conseil, s'il en est vraiment un:

Fait ce que tu as à faire et BONNES VACANCES!!! :)

PS: Tiens-nous STP au courant de ton épopée!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je vérifie niveaux et pression des pneus demain et nous partons jeudi ! (nous venons seulement de réserver il y a 2h ...:xan9: pour Saint-Raphaël !), je vous tiendrai au courant.

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Myrtil! Cela fait du bien de changer d'air et de se lancer vers du spontané... Vacances à la volée!!!

Bonne route, sans angoisses qui gâcheraient!

Je repense aux passionnés qui font des rallyes avec des 4l, des 2cv et il n'y a pas forcément de la casse...

Ton véhicule, tu le suis et tu connais son état; il est entretenu... Aie confiance!!! ;)

Et profitez bien encore... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée jeudi, déjà bien profiter de la mer et du soleil [emoji2]

Trajet impeccable en 9h (110/120 de moyenne) avec 4 arrêts aucun signe de chauffe ni de la voiture (toujours 3 barres de températures allumées, jamais plus) ni des pneus de la remorques (à peine tiède au toucher).

Et en plus aucun signe de fatigue ni de perte de vitesse dans les différentes montées [emoji1].

Impeccable cette c3 !

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour impec en 8h30 (c'est cool le vendredi il n'y a personne) et la voiture comme la remorque : RAS !

 

Mais ce qui m'interroge c'est que finalement même chargée, je ne l'ai jamais vu (+ de 3 barres sur le tableau de bord) ou entendu (ventilateur) chauffée cette voiture .... pourtant par 31°C extérieur + remorque + 4 personnes (2 adultes, 2 enfants) + clim, sur la 307 l'aiguille de température avait vite fait de monter dans ces conditions et le ventilateur se déclencher ...

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.