Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BMP6 en folie !!!!


Invité Arnaud le Chti

Messages recommandés

Invité Arnaud le Chti

Bonjour à tous,

 

tout d'abord pardon si ce sujet existe deja mais je ne l'ai pas trouvé en parcourant le site. Je vous résume, je suis propriétaire d'une grand C4 Picasso 1,6 HDI BMP6 Millenium acheté neuf en février 2010. Depuis le début je rencontre des problèmes divers et variés avec cette fichue boite qui, quand elle ronctionne, fonctionne bien mais quand elle foire c'est un festival.... Au menu, la boite revient au neutre sans prévenir que ce soit lors d'un dépassement, de la traversée d'un carrefour ou autre, elle aime aussi partir en marche arrière alors que l'indicateur affiche A1. Cela dure depuis 4 ans et les multiples retours au garage n'ont jamais rien donné sinon de multiples reapprentissage de boite et l'air de me dire que je ne sais pas m'en servir ( il me semble que sur une automatique ou pseudo il y a une pédale pour avancer et une pour s'arrter mais il doit me manquer des compétences....) La boite a meme été changée, sous garantie fort heureusement, mais le répit a été de courte durée. Dernier épisode en date lundi dernier, arret au feu rouge et lors de redemarage la boite passe au neutre, je bouge le petit levier de commande et elle finit par afficher A1 et part......en marche arrière ! je ne vous raconte pas le coup de chaud avec la voiture de derrière, le kms suivants ont été folkloriques avec des manifestations en tout genre. Je me suis arrte pour prendre du GO et là, impossible de remettre en route car la boite semblait bloquée sur une vitesse et hors neutre point de démarrage. Multiples tentatuves toutes plus vaines les unes que les autres et ma fille que je devais aller rechercher à l'aéroport, je vous passe les détails mais j'abandonne la voiture sur place et revient la chercher 3 heures plus tard. Meme topo, appel a l'assistance avec un dépanneur qui s'arrache les cheveux et finit par l'emporter sur plateau soit lundi à minuit précisant qu'elle sera conduite à la concession la plus proche le lendemain. Au bout de 48h sans nouvelles j'appelle cette concession ( bravo le service client !) qui me demande l'historique du véhicule ( je pensais que tout l'historique était sur un réseau partagé......) et m'annonce le diagnoctic: actionneur hydrolique de BV HS, cout 1.450€ !!!!! Je préviens l'agent Citroen qui assure l'intégralité de l'entretien depuis son achat et qui connait bien le véhicule à qui je demande de se mettre en relation avec le garage où est le véhicule ( je pense qu'il n'envisageait pas de la faire ). Appel au service relation cleint de la marque pour ouverture d'un dossier de demande prise en charge, attente de 8 à 10 jours ! Que pensez vous que je puisse attendre de ce service, cette voiture a exclusivement été entretenue chez un agent de la marque, le pb récurrent signalé depuis le debut. Nous avions fait le choix de nous offrir une voiture plus de 30.000 euros et voila dans quelle situation nous nous trouvons aujourd'hui avec un véhicule tellement peu sur et dangereux que ma femmme refuse de le conduire ce qui ne simplifie pas la vie au quotidien. Encore désolé si ce sujet a deja été éabordé et j'espère avoir des réponses à ce message. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il te faut attendre la réponse du SRC.

Pour un véhicule de 4 1/2 ans et moins de 100 000 kms Citroën devrait/pourrait faire un geste, surtout si tous les entretiens sont faits dans le réseau.

 

Cependant, les véhicules neufs étant vendus très en-dessous du tarif "normal" depuis plusieurs années, PSA n'offre plus de garantie royale, le "geste" étant fait lors de l'achat du véhicule neuf.

 

J'espère pour toi que PSA participera à ton problème qui n'est pas récent.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont changés la boite et toujours les mêmes symptômes donc c'est pas la boite c'est l’électronique qui la gère. Défaut connu sur votre véhicule depuis le début Actionneur en défaut. Maintenant il faut se battre pour qu'il le reconnaisse

qui me demande l'historique du véhicule

Pour toutes interventions je demande une preuve papier de ce qui a été fait (je n'ai pas confiance et je suis méfiant)Pour mes 4 apprentissages,changement embrayage, butée et actionneur en 32000 km j'ai tous cela noir sur blanc des fois que le système informatique plante.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Deux solutions s'offre à vous:

- le SRC fait un geste et accepte de vous prendre une grosse part de l'intervention.

Ou

- le SRC refuse et là commencé le bras de fer qui risque de vous amenez à faire jouer votre assistance juridique.

 

Dans tous les cas, bon courage pour la suite.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Arnaud le Chti
Il te faut attendre la réponse du SRC.

Pour un véhicule de 4 1/2 ans et moins de 100 000 kms Citroën devrait/pourrait faire un geste, surtout si tous les entretiens sont faits dans le réseau.

 

Cependant, les véhicules neufs étant vendus très en-dessous du tarif "normal" depuis plusieurs années, PSA n'offre plus de garantie royale, le "geste" étant fait lors de l'achat du véhicule neuf.

J'espère pour toi que PSA participera à ton problème qui n'est pas récent.

Diabolo1

Je croise les doigts et vous tiendrai au courant de la suite.......

ils ont changés la boite et toujours les mêmes symptômes donc c'est pas la boite c'est l’électronique qui la gère. Défaut connu sur votre véhicule depuis le début Actionneur en défaut. Maintenant il faut se battre pour qu'il le reconnaisse

Pour toutes interventions je demande une preuve papier de ce qui a été fait (je n'ai pas confiance et je suis méfiant)Pour mes 4 apprentissages,changement embrayage, butée et actionneur en 32000 km j'ai tous cela noir sur blanc des fois que le système informatique plante.

C'est une sage résolution et malheureusement j'ai tendance a faire confiance. J'ai du insister auprés de mon agent pour qu'il contacte le garage où est la voiture pour lui donner l'historique du véhicule. A suivre...

 

EDIT :

Bonjour à tous, suite de cette histoire. J'ai récupéré ma voiture apres avoir payé une facture de 1467euros et le service clientèle m'a contacté hier en me faisant la proposition suivante: pas de prise en charge meme partielle de la réparation mais un geste commercial de 400 euros sous forme d'avoir à valoir dans les 2 ans dans le réseau, ou, en cas de changement de véhicule un geste de 800 euros. Bref je suis captif de la marque et franchement déçu.....

Que pensez vous de cette proposition ?

Modifié par Arnaud le Chti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pica74

je sais que les "conseilleurs" ne sont pas les "payeurs" mais...

 

perso, je pense que j'irais au bout du truc en mettant les choses à plat et leur laisser le choix :

 

- prise en charge totale de la facture d'une réparation qu'ils auraient dû faire au début et sous garantie ils se sont trompé plusieurs fois dans leurs diagnostics de panne, c'est leur problème

ils ont changé la boite pour rien, c'est leur problème

depuis la garantie est passée, c'est leur problème

 

- ou assistance juridique et/ou association de consommateurs

 

dorénavant, il faut prendre l'extension de garantie pour un véhicule neuf...ce n'est pas de l'argent jeté par la fenêtre vu la complexité et la profusion de sources de problèmes

et si l’extension n'est pas contractée à l'achat (ou pas renouvelable), les assurances peuvent prendre le relais par "l'assistance panne"

c'est ce que j'ai fait (2 mois trop tard malgré tout...), çà ne coûte pas si cher que çà vu ce que çà peut éviter comme désagrément...

 

en attendant, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut prendre l'extension de garantie pour un véhicule neuf...ce n'est pas de l'argent jeté par la fenêtre

 

j'ai une extension mais l'embrayage n'est pas pris au dessus de 35000 km ,volant moteur,joint de porte et joint de hayon pas pris en charge siege conducteur mousse hs à 32000 km prise en charge 80% à ma charge 221€ pour moi "de l'argent jeté par la fenetre"

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pica74

pas tout à fait inutile puisqu'elle t'a permis de prendre en charge les 80% sur le siège...

çà ne console pas, je sais, mais sans çà c'était peut-être 100% pour toi...

je pense que dans certains cas l'assistance pannes des assureurs couvre mieux que la garantie constructeur (du moins chez la Macif où je suis, il y a 2 niveaux de couverture bien distinct...)

et en cas de problème, c'est entre professionnels que çà se règle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou ça : les problèmes de ce genre ne doivent pas être si nombreux, pourtant le constructeur fait rarement des efforts..... Et ce n'est pas le seul.

 

Une prise en charge de ce genre de problème (ils n'ont qu'à blinder les contrats avec les sous-traitants !) systématique donnerait une excellente image de la marque, amènerait sans aucun doute des clients.... Mais non, on cherche le conflit et on paume le client..... Et on pleure après car on ne vend plus.....

 

Triste société.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.