Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit avant droit


Invité lesnesnoel59

Messages recommandés

Invité lesnesnoel59

Bonjour je tiens a faire partager mon experience sur un bruit sur avant droit c4 HDI 110 CV125000 KM

 

Voila suite a controle technique un bruit type coup de marteau s est amplifie a la roue av droite

present lors d une succession de bosses pas sur montee de ralentisseur mais sur la descente suivie de la remontee del auto

ce bruit parfois disparaissait pendant 1voire 2 KM et rebelotte

 

 

la voiture fut mise sur pont inspectee a la barre a mine ect rien on m a donc conseille de changer les biellettes de stab ,,,,,rien

puis la rotule du bras de suspension,,,,rien

passage chez citroen rien dectecté

remplacement de la butee d amortisseur avec son roulement,,,,,,rien

puis remplacement du silent bloc cote boite sous la batterie ,,,,,rien

second garage resnance acitroen rien detecté

remplacement du bras de suspension ,,,,rien

on continue avec les deux amotos ,,,,,rien

remplacement des barres de connections avec leurs routules de direction,,,, rien

je me suis donc penche sur ce qui ete en contact resonnance avec la caisse

 

radiateur ect et la bingo

PARTIE AMOVIBLE DE L ETRIER DE FREIN JEUMALGRES SERRAGE A BLOC

en fait les tube centreurs(je sais pas leurs noms)ou passe les boulons de fixation sont devenus oblong et ca claque

 

resultat deux rondelles nylstop a 14 CTS PLUS DE BRUIT

 

j ai depensé 480 EUROS ALORSZ SI ?JE PEUX VOUS EVITER CELA PAR CE TEMOIGNAGE

 

les trois garages n en reviennent pas c etait jamais vu

 

noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

 

Merci pour ton retour d'expérience.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je rencontre a priori le même problème de bruit.

2 garages s'y sont essayés et ne savent pas trouver le problème.

 

Par rapport à ce schéma, quelle est la pièce concernée ?

 

http://flytbird.free.fr/EnDiffusion/FreinsAV-C4.png

C4 Berline VTI 120 - Confort - Année 2009 - 28.000 Km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FlyTBird : j'ai l'impression de m'être fait piqué mon pseudo ! bassiste ?? =)

 

Bref

L'étrier du schéma est celui de la 110cv ? Sur la 138, c'est un autre système de guidage. ( regarde le 3D du premier Bendix : http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-citroen-c4-coupe-2-0-hdi-136cv-78-16464-562-gt?lnk=breadcrumb )

En fait, à travers les deux caoutchoucs noirs, t'as des axes qui passent. Ils permettent de guider l'étrier. Si j'ai bien compris, dans le cas de Lesnesnoel59, c'est le trou où est monté la douille en caoutchouc qui est devenu oblong.

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.