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Nouvelle acquisition : bonnes et mauvaises nouvelles


Invité michael scofield

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Invité michael scofield

Je vous mets quelques photos d'ici demain

Je suis peut être stupide mais j'ai pas reussi à ouvrir le capot après avoir tirer sur la languette sous le volant ...

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Images postées

Ou une biellette déconnecté du correcteur ??

 

la poignée du capot se trouve au milieu, au niveau de logo citroen si c'est pareil que ph1 ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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oui pareil ph 1 et ph2

 

bah si c'est une biellette elle ne sera pas a la bonne hauteur soit de l'avant ou de l'ar

 

dit de quel coin tu te trouve il y aura peut être quelqu'un pour t'aiguillé !

car sans connaitre l'historique de la voiture c'est pas évident !!

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Invité michael scofield

Je suis sur orléans en semaine

et buthiers (77) le week-end

si quelqu'un peut passer jeter un coup d'oeil ...

moi même je suis dans le noir sur cette voiture

elle me reserve pleins de surprises !

je ne connaissais même pas sa motorisation !!

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Invité michael scofield

hello,

des nouvelles, je pense passer comme conseillé le ct d'ici une semaine, mais avant j'aimerai faire si possible le plus de réparations possible histoire de ne pas être trop emmerdé

 

je poste ici quelques photos si vous voyez des trucs bizarres ...

 

tout d'abord avant la partie mécanique l'ésthétique !

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406025397-20140722-120514.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406025212-20140722-120227-1.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406025201-20140722-120233-1.jpg

 

l'intérieur :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406025152-20140722-120256-1.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406025125-20140722-120316-1.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406024997-20140722-120326-1.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406024974-20140722-120335-1.jpg

 

 

et enfin la partie mécanique :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406024970-20140722-120651-1.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406024914-20140722-120658-1.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406024875-20140722-120702-1.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406024663-20140722-120709-1.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406024654-20140722-120713-1.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406024578-20140722-120717-1.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406024554-20140722-120722-1.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406024563-20140722-120731-1.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406024569-20140722-120737-1.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406024504-20140722-120810-1.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406024526-20140722-120813-1.jpg

 

 

j'ai l'impression qu'il y a une fuite au niveau de lmh peut être ça qui fout la merde ?

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Commence par nettoyer ton bocal avec un chiffon imbibé d'essence F pour virer le LHM.

En général ce n'est qu'un léger suintement qui n'a pas de conséquence et qui vient du fait que le haut du bocal s'affaisse avec le temps et le joint ne plaque plus tout à fait. N'essaye pas de le changer, se serait jeter 10€ par la fenêtre.

 

;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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Salut,

 

+1 : nettoyage du bocal de LHM avec n'importe quel dégraissant (nettoyant frein, essence F,...)

 

Éventuellement, un petit démontage, nettoyage, ponçage et peinture du support batterie serait un petit plus.

 

Sur la culasse c'est un peu dégueulasse, il faudrait nettoyer pour voir si le joint du couvre culasse

laisse passer un peu (trop) d'huile.

 

Pas de suintement sur les flexibles d'alimentation des vérins, ils n'ont pas encore trop souffert de l'usage à sphères HS. C'est un plus. Mais ne pas tarder à changer les sphères quand même. ;)

 

Un nettoyage de l'ensemble serait pas mal, au niveau de la pompe hydraulique aussi pour voir si ça revient plus ou moins vite (un petit peu grasse). ;)

 

On ne voit pas le siège conducteur,... mais sinon, l'état du cuir a l'air pas trop mal encore. Il sera bon de le nourrir un peu vu qu'il commence à craqueler (trop sec). Attention de bien utiliser des produits adaptés. ;)

 

Pour l'extérieur : heureusement que c'est du gris quartz, du devrait assez facilement pourvoir remplacer les éléments endommagés.

 

Dernier point : j'espère que tu avais déjà tiré sur la manette pour ouvrir le capot sur la première photo, sinon c'est pas très bon,... ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Invité michael scofield

Bonjour,

je n'ai pas beaucoup de temps en semaine je vais faire ça ce week end !

pour info j'ai un peu rouler ce matin avec après avoir monter puis descendu les suspensions

j'ai l'impression que c'est "un peu ?" corrigé la voiture ne saute plus AUTANT, même si j'ai l'impression que ça reste encore fragile si je prend un gros dos d'âne elle saute encore pas mal, bref c'est à n'y comprendre plus rien ...

 

Par contre revenir sur une essence après 5 ans sur une laguna 1.9 120 dci c'est un gros bonheur

le silence, la reprise présente à tous les niveaux, rouler en 4 eme a 40 et avoir encore de la reprise !

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Invité michael scofield

Bon ba gros problème alors

je me suis dis que j'allais mettre du lmh, peut être qu'il en manquait, je crois que le niveau est mort l'espece de soucoupe de monte pas et ne fait rien malgrès que j'ai rempli pratiquement à fond le niveau (je voyais le liquide vert remonter tout en haut ça allait deborder)

 

photo :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406287571-20140725-130259-1.jpg

 

ca n'as pas bouger

 

c'est bien le truc orange tout en haut qu'il faut regarder ?

 

et quand je remonte le manche entre le niveau confort et le plus haut je vois à peine la différence, les roues de devant sont bien montés haut par contre derrière ça bouge pas alors que ça le faisait il y a une semaine ...

Modifié par michael scofield
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Salut,

 

c'est bien le truc orange tout en haut qu'il faut regarder ?

 

Oui. Pour le niveau de LHM, en position haute max moteur tournant, il faut que la coupelle soit entre les deux traits (la coupelle orange). Attention, une fois que la voiture arrive en haut, il faut attendre un peu et après quelques moments de pompage, la coupelle commence à descendre.

 

Si tu étais dans les conditions de mesure normale du niveau quand tu as pris la photo, il y en a trop. Il vaut mieux l'enlever à la seringue plutôt que de laisser déborder par le trop plein avec un arrosage incontrôlé du reste.

 

Si ce n'est pas la photo de ta coupelle, tapote dessus, parfois elle reste coincée en bas. ;)

 

Si derrière ça ne monte pas, il faut regarder si la biellette du correcteur de hauteur est bien en place (pièce blanche) ou si elle est déclipsée :

 

http://christophevincent.fr/wp-content/uploads/2014/03/meca-0064.jpg

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c'est rien ça arrive que le flotteur de niveau se bloque

 

c'est un quart de tours pour le démonté !

 

 

tu as un soucis avec ton correcteur de hauteur ar

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Invité michael scofield
Il n'y a pas que la puissance "fiscale" qui change. Entre 90 et 135ch,... :)

 

Effectivement, si l'entretien a été délaissé, il sera très bénéfique de mettre la main à la pâte pour limiter les frais. Sur Xantia, il y a beaucoup de choses qui peuvent vite coûter cher en main d'oeuvre, pour des pièces qui ne valent parfois pas grand chose et qui ne sont techniquement pas compliquées.

 

Il vaudra donc mieux en faire un maximum soi-même, parce que je pense que si tu t'es tourné vers un modèle à 500€ sans CT, c'est aussi une question de budget, non ?

 

Et c'est sans compter les garage qui refoulent ces vieilles hydrauliques pour ne pas s'en occuper. ;)

 

 

 

 

c'est bien la photo de MA voiture je l'ai prise il y a 5 mn

 

j'ai essayer de la toucher visser, taper dessus mais rien y fait ...

 

pour l'instant j'ai pas de seringue pour vider le bocal à mon avis ça a du bien couler, ca va faire rien de grave j'espere ? j'ai 80 bornes à faire ...

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Salut,

 

A voir pour la biellette, il serait surement mieux pour la voiture d'avoir les suspension au bon niveau pour éviter une usure inutile. ;)

 

Trop de LHM dans le réservoir n'a pas de conséquences graves, mais il faudra penser à éponger / nettoyer un peu les débordements sur les différents caoutchouc (surtout s'il y en a qui coulent sur les dômes (supports de sphères). ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Invité michael scofield

Bonjour,

je suis allé jeter un coup d'oeil le rapport :

 

en mode confort la voiture est TROP molle de l'arrière, j'appuye dessus elle saute comme un kangouru, c'est ca qui fou la merde

 

voila ce que ça donne en mode confort :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406290964-20140725-141448-1.jpg

 

l'arrière ne tient plus c'est trop mou du coup l'avant remonte, c'est ca ? quand j'appuiye sur l'avant ca ne baisse pas beaucoup alors que quand je fais pareil sur l'arrière ca saute direct

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Salut,

 

Je ne comprend pas ce que tu appelles le mode confort,... (bouton du commutateur hydractive en position désactivé) ? Suite à ton premier message, j'ai l'impression que tu parles des potisions sur la réglette à côté du frein à main. Il n'y a qu'une position faite pour rouler à ce niveau là! ;)

 

Qu'en est-il de la biellette blanche sur la photo (visible à l'arrière) ?

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Bonne question. Ça ne m'est jamais arrivé. :)

 

Quoi qu'il en soit, il faudrait d'abord vérifié la biellette ou réglé le problème de l'arrière qui ne décolle pas (tringlerie déconnectée, mécanisme grippé,...),...

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Bonjour,

je suis allé jeter un coup d'oeil le rapport :

 

en mode confort la voiture est TROP molle de l'arrière, j'appuye dessus elle saute comme un kangouru, c'est ca qui fou la merde

 

voila ce que ça donne en mode confort :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/...5-141448-1.jpg

 

l'arrière ne tient plus c'est trop mou du coup l'avant remonte, c'est ca ? quand j'appuiye sur l'avant ca ne baisse pas beaucoup alors que quand je fais pareil sur l'arrière ca saute direct

 

Ce que tu appelle le mode confort c'est le mode route (2° trait en partant de l'avant de la voiture), il est impératif de toujours rouler dans cette position.

Je dis ça car sur la photo je n'ai pas l'impression que tu sois en mode route, l'avant est trop haut

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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@michael scofield

 

Concernant l'usage de la réglette de commande de hauteur et le bouton des suspensions active, je t'invite à lire les rubriques associées dans le manuel d'utilisation du véhicule (qui avec beaucoup de chance, se trouve encore dans le compartiment fusible habitacle). ;)

 

Car j'ai l'impression que tu n'as pas trop compris son utilisation

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Invité michael scofield

Si si j'ai enfin compris l'utilisation !

 

quand je dis mode confort = mode Route

 

donc sur la photo la voiture est bien en mode route : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406290964-20140725-141448-1.jpg

 

, en fait l'avant quand je met en mode plus bas possible se baisse bien comme il faut :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406294173-20140725-140428.jpg

 

 

quand je mets en mode plus haut possible le tout monte aussi, mais quand je remet en mode route, l'avant reste elevé comme sur la photo et quand je m'appuie un peu sur l'arrière la voiture saute ...

 

 

 

ps : c'est peut être parce que j'ai roulé en position haute ça a du péter un truc ?

je pense pas que ce soit de la grippe logiquement vu que ça marchait bien le week end dernier

 

pour la biellette blanche se trouvant à l'arrière je n'ai pas pu y accèder, la roue de secours gêner la vue et j'ai rien sur place pour la dégager, j'essaierai de le faire chez moi avec un crique (je suis au boulot), mais est-ce possible que c'est ca qui fait que la voiture saute de l'arriere ?

Modifié par michael scofield
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Pour moi c'est clair tu as au moins les sphères arrières à changer. (mais à mon avis elles sont toutes mortes). Ensuite tu fais une bonne vidange de LHM avec nettoyage des filtres et purge des freins, tu vérifies les biellettes en plastiques. C'est la base, ensuite on verra les problèmes qui persistent.

 

Tu peux regarder la date de fabrication gravée sur les sphères. En tout cas celles de l'avant ne sont pas des multicouches et ont 4 ans, donc très probablement HS aussi.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Salut

 

Pour les sphères, à l'arrière, il est parfois très difficile d'y lire la date avec toute la saleté, corrosion qu'il y a en surface. Si les sphères de suspensions sont HS, il faut partir du principe que toutes les autres sont plus anciennes et donc HS aussi. Pour partir sur de bonnes bases, il faudrait toutes les remplacer. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Je dis ça car sur la photo je n'ai pas l'impression que tu sois en mode route, l'avant est trop haut

 

L'avant est proche de la hauteur en position haute. Elle est bien trop haute de l'avant. ;)

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