Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

baguette montant pare brise décollée


maniac

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut à tous,

je remets une pièce sur ce topic...

j'ai fait l'acquisition de ma C5 il y a peu de temps.

j'ai en effet connu le même prbl très récemment...

l'enjoliveur côté conducteur s'est envolé sur l'A7 au mois de Juillet... sympa le striptease de la voiture ... fallait pas mettre cette musique trop sexy ;-)

j'avais recollé la partie inférieure au préalable car ça bougeait sans connaitre ce point faible de conception.

résultat : le cache de couleur de la carrosserie a voltigé sur le bitume.

 

ce qui me fait halluciner c'est ne pas avoir de délai pour la réception de commande pour l'ensemble complet.

à croire que c'est nouveau et que personne ne connait le problème.

je répète sans doute ce qui a déjà été dit... mais je suis très mécontent (pour rester poli)

pièces commandées il y a déjà 1 mois.

 

sans parlé de la politique commerciale de la vente de pièces détachées de notre groupe PSA

1 seule concession sur ma ville assure la réception des clients de 9h à 12h sans possibilité de les joindre par téléphone.

ça me donne super envie de garder cette voiture !

 

bon courage aux possesseurs de C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

après les différents problèmes rencontré sur nos véhicules je pense que les "ingenieurs":xan14:

qui sont charger de la conception des partie de véhicule devrait plus prendre en compte la durabilité

que la rentabilité ca devient lourd a force, plus le temps de faire des essais sur route ces les particuliers qui en font

les frais a grand coup de rappel diffuser seulement dans les réseaux de concession pour pas trop depenser de fric

c est honteux

 

- - - Mise à jour - - -

 

faut bien vendre les nouvelle voitures, quand ont en a marre ont largue ca voiture de 6 ans et ont reprend

un vehicule neuf et comme ont est degouter ont passe chez ceux qui fond des voitures fiable ou au moins ou il y a des pieces

enfin ont espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'industrie automobile pose un problème : soit l'état soutient la construction de voiture neuve en distribuant l'argent des taxes sous forme remise/reprise etc... Soit il finance le chômage des ex ouvrier de l'automobile.

 

Donc personne n'a d'intérêt à faire du durable (sauf le con-sommateur)... L'âge moyen du parc est de 11ans, c'est déjà beaucoup mais la production est adaptée.

 

Heureusement pour eux qu'il existe des pigeons pour signer la LOA/LDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'industrie automobile pose un problème : soit l'état soutient la construction de voiture neuve en distribuant l'argent des taxes sous forme remise/reprise etc... Soit il finance le chômage des ex ouvrier de l'automobile.

 

Hello,

en effet,

déjà merci aux acheteurs de voitures neuves ... (ce que je ne suis pas)

par ailleurs, si tout le parc auto venait à basculer au tout électrique ... il y aura quand même un soucis ...

car (sauf erreur de ma part), avec 60% de pièces en mouvement de moins (par rapport à un modèle thermique), va falloir occuper les gars sur les chaines de montage ...

 

bon ... on s'égard ... (je m'égard !)

 

personne n'est motivé pour se lancer dans la fabrication de pièces détachées ? ...

si seulement j'avais plus de place dans mon garage ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux contribuables et aux entreprises de financer une partie des voitures neuves que les acheteurs touchent à un prix décorrélé de la réalité.

 

Pour les baguettes, ben il faut maitriser sérieusement, donc je ne vais pas tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même probleme avec ma précédente phase II de 2011! La baguette de pare brise de gauche s'est détaché sur l'autorute mais heuresement pas assez pour qu'elle s'en aille completement! Je l'ai scotché provisoirement et le garagiste l'avait finalement collé a l'araldite, ca n'a plus bougé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut à tous,

48 semaines de délai annoncé et ... du coup... on me demande si je maintiens ma commande ou si je veux être remboursé :mad:

 

je ne comprends toujours pas comment une telle situation est possible.

je me demande si c'est parce que je suis un particulier et donc je passe après tous les pros .... ou si la marque n'est vraiment plus capable d'assurer des pièces détachées

sur un véhicule de 7 ans seulement....

 

bref, j'ai les nerfs et je vais voir quels sont les recours possibles

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bon finalement ... à qlqs jours de plus.... la pièce est arrivée

 

Ce qui est déjà plutôt une chance. J'ai plusieurs commandes qui n'arrivent pas à être honorées depuis des mois voir plus d'un an,...

 

y a plus qu'à remonter tout ça (agraphes + de la bonne colle)

 

J'ai eu le coup sur la mienne récemment. la baguette du côté droit qui a commencé à faire du bruit sur l'autoroute.

Elle vibrait au-delà de 100km/h. Le pion de fixation du bas était cassé.

Je suis rentré en roulant à vitesse réduite sur l'autoroute pour ne pas qu'elle s'envole. :)

 

J'ai mis du bon double face sur toute la longueur. Ça ne bouge plus pour le moment.

 

La bonne colle c'est bien, mais si ça colle trop bien, faudra retrouver une baguette si le pare-brise est à changer et qu'ils la claquent en essayant de déposer le joint etc.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.